CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manumeuh
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 67559
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Sam 27 Oct - 13:03

SUJET A NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ GARDEZ DES SURPRISES POUR LA TOURNEE !

Bon…je vais essayer de faire un récit…mais je suis ressortie de ce concert avec tellement d’émotions en moi, et tellement de petites étoiles dans les yeux, que j’avoue avoir du mal à écrire à ce sujet pour l’instant…mais voici mes premières impressions à chaud…

J’arrive à 17h sur Paris avec mon copain…grosse émotion en arrivant devant l’Européen…toute la semaine passée en juin 2004 avec Julie Zenatti me revient en pleine tête…je vois des têtes connus, des gens de la salle avec qui on avait passé une semaine inoubliable…et puis je me rend compte, enfin…de ce que je vais vivre…Je vois les lettres magiques devant la salle, « C A L O G E R O »…

On prend place dans la file…peu de personnes sont déjà là, c’est sûr, nous serons donc très bien placés…
A 19H15 les portes ouvrent…ça y est, on y est…on rentre, on arrive dans cette salle (bouuuuhhh encore beaucoup d’émotions de revenir dedans…)…direct dans la fosse, deuxième rang ! GENIAL ! affraid
On aperçoit des petites têtes connues, notamment Hortense, la femme de Calo et Philippe Uminski (réalisateur de « Pomme C » mais surtout artiste exceptionnel !!)…
Puis, à 20h15, ils arrivent…Calo, Chris, Michel, Olivier et Medhi…calo dit « bonsoir l’européeeeen, on y va ? » ! La réponse ne tarde pas, on hurle « ouaiiiiiiis » et ça décolle…sur « Mélodies en sous sol » !
Le son est géant, ça sonne comme dans un zénith mais dans une salle minuscule, c’est extra !!!

La set-list :

- Mélodie en sous-sol
- Le plus beau jour
- Game-over (excellent, avec des lumières style boîte de nuit, les riff des guitares…l’éclate totale ! Moi qui n’accrochait pas trop au titre sur l’album, changement total d’opinion, je l’ai redécouvert !)

Puis il nous dit à quel point nous lui avons manqué, que ça lui fait du bien de nous revoir ! Là une fille lui crie « je t’aimeeeeeeee » et il dit « merci ! Tu peux me le dire encore et toujours, et plus je vieillirais, plus j’apprécierais ! »

- Prendre racine (toujours aussi intense !)
Puis une grande surprise…on l’attendait au tournant, il nous a écouté, le titre inédit « les Electrochocs » faisait partie de la set list ! Il est transcendé après le morceau, avec cette chanson il se surpasse vraiment musicalement…un moment incroyable ! affraid

Ensuite il passe au piano pour « Drôle d'animal » (en nous disant qu’à chaque fois qu’il passe au piano à l’européen les gens ne le voit plus car le piano est excentré vu la taille de la scène, il dit « c’est bon, tout le monde me voit ? » et puis il ajoute qu’avec cet européen et les moyens qu’ils avaient maintenant ils avaient essayé de le mettre plus en hauteur, mais que bon, finalement ça revenait au même )

Deuxième grande surprise… "Six milliards de personnes »…si on laisse « Pomme C » se dérouler jusque la fin, on entend une jolie musique en bonus…et bien ce bonus n’est pas qu’une mélodie, c’est une chanson écrite par Zazie, un inédit…une chanson vraiment magnifique, je regrette qu’elle ne soit pas sur l’album et j’espère qu’il la fera pendant la tournée, pour l’avoir sur le LIVE !

Toujours au piano, « Si seulement je pouvais lui manquer »…moment toujours magique, avec toute la salle qui reprend en chœur la chanson…c’est trop beau à entendre !
Il reprend ensuite sa basse pour « Un jour parfait » (alors là c’est la folie dans la fosse, parce que ça rappelle à tout le monde le début des concerts de la tournée précédente :cheers: )
Puis il nous parle de l’eurovision…en expliquant que malgré cette réputation de « France, two points » , en 1965, Luxembourg rimait avec Gainsbourg…et que donc, lorsque l’on a du talent, on peut tout faire, même l’eurovision…et là…ça décolle pour une reprise très rock n’roll de « Poupée de cire, poupée de son » ! Excellente reprise, aussi surprenante que « Du côté de chez Swann » sur la tournée précédente !!

Puis il nous reparle encore, d’ailleurs il dit qu’il parle parce que c’est l’européen, mais que dans les zénith et les bercy il parlera moins donc qu’il en profite. Il nous raconte qu’avant chaque tournée il a des douleurs qui lui arrivent, des crises d’angoisse…que plus jeune quand il faisait des crises d’angoisses pour son avenir incertain dans la musique, il appelait toujours SOS mèdecin et qu’on lui disait qu’il n’avait rien…et il enchaîne avec, bien sûr : Hypocondriaque (magique en concert, tout comme « Game over » elle me plait beaucoup plus en live que sur l’album, j’ai adoré et je la redécouvre totalement !)

Puis, il s’installe tout devant la scène, avec seulement son micro et entame : « Tien an Men »,suivi de « Yalla » (encore une fois, c’est trop beau quand le public chante comme ça !!!)

Ensuite on se croirait en boîte sur le titre « Le saut de l'ange » c’est excellent !!!
Puis, « Suis-je assez clair », toute la fanzone sort les petites pancartes en pomme préparées avec amouuur (ce sont des pommes avec marqués d'où l'on vient, du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest) Il est tellement perturbé de voir les pancartes qu’il en oublie ses paroles…A cause de nous, bravo les fans

Ensuite, la chanson pour les femmes, celle que nous attendons toutes mesdemoiselles et mesdames : « Me dit-elle » !

Puis, un départ raté sur « Aussi libre que moi »…Il stoppe puis dit que l’européen ça sert à ça, on sera les seuls à avoir des petits bouts de chansons comme ça, le début des chanson loupées ! puis il dit que cependant, Paul Mc Cartney lui aussi il se plante souvent, et au même endroit ! Et là il nous offre quelques mesures de Penny Lane en se ravisant et en disant « non, c’est pas celle là » et là nous avons droit à un couplet entier de "Back in USSR". En nous disant « Je vais vous montrer où il se plante tout le temps » Moi qui adore les Beatles je suis ravie et je me demande d’ailleurs à quand une reprise entière !!

Il reprend ensuite en recommençant "Aussi libre que moi". Tellement surpris de l’accueil du public pour la chanson qu’il nous laisse chanter, moi je trouve qu’on se démmerde vraiment bien, ça sent l’entraînement et la préparation de la tournée, on est prêt nous !

Face à la mer, encore une fois, j’adore cette version solo de la chanson, j’adoooore ! Puis les bras qui se lèvent de gauche à droite…rah la la quelle ambiance ! Il profite de la fin de cette chanson pour remercier les musiciens et la technique !
Bien sûr, on le rappelle…on va quand même pas le laisser partir comme ça après un show aussi exceptionnel !

Les musiciens reviennent, Calo aussi…et c’est parti pour « Pomme C », suivi d’ « En apesanteur »…d’ailleurs à ce sujet il dira « C’est bon, je suis rassuré mon public est toujours là », faut dire que ça braille dans l’européen
Tout le monde hurle après ça « Une autre ,une autre »…chose faite, ne restent plus sur la scène que Calo et Chris pour le duo magique…Calo au piano et Christophe au Santoor (le Santoor qui est un instrument iranien qui vient d’Iran ! Selon Calo ) : Danser encore. Magique…le silence se fait dans la salle pour laisser place à ses deux grands artistes…

Et c’est la fin…d’une soirée magique et inoubliable…Calo file retrouver sa copine Zazie au zénith de paris le temps d’un duo…moi je reste avec des rêves plein la tête, d’une soirée exceptionnelle où je me suis éclatée comme jamais ! Je ne me suis jamais autant trémoussée à un concert

L’after était génial aussi ! On s’est retrouvés entre fans, environ une trentaine dans une brasserie proche de la salle pour manger tous ensemble ! Surprise: l'arrivée de Medhi, accompagné de l'ingénieur du son et d'Olivier, qui venaient eux aussi manger là ! En entrant dans le restau, vous imaginez l'ambiance. Ils sont entrés sous les acclamations des fans. Ils nous ont demandé si on les laisserait manger dans le calme, ce que nous avons évidemment fait, les fans de Calo sont loin d’être des hystéros :o)

Bref une soirée riche en émotions…

Encore une fois, merci Calo… (pas besoin de dédicaces, ou de photo avec cet artiste...il donne tout par sa musique...bref...je vais souler encore plus mon entourage avec lui lol! )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Sam 27 Oct - 13:31

wahouuuuuuuuuuu merci pour ce récit NAN pas un récit, mais UN TEXTE DETAILLE du concert

tu me saoule pas moi en tout cas

j'ai pensé a touaaaaaaaa et pour cause hier soir j ai regardé des clips de Calo, bon c est pas pareil mais bon

Revenir en haut Aller en bas
calofan13
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
avatar

Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Sam 27 Oct - 13:38

Très sympa ce compte rendu.ça donne envie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24749
Age : 39
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Sam 27 Oct - 14:03

merci pour ce super récit.... franchement on s'y croirait... ça devait être trop bien... du coup moi j'ai hâte d'être au 05 décembre 2007 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meuhsister.skyrock.com
Luce
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 29505
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Sam 27 Oct - 15:42

beaucoup pour ton CR!!!!
J'ai encore plus hate de le voir. Ca fait rêver en tous cas!
Je suis trés contente qu'il y ait un inédit et la reprise de poupée de cire, ça me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24749
Age : 39
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Sam 27 Oct - 20:53

y'en a une autre qui doit être en plein dedans là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meuhsister.skyrock.com
Manumeuh
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 67559
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Sam 27 Oct - 21:09

Graaaaave j'arrête pas de penser à elle !!! Luciiiiiiie reviens vite qu'on partage ce qu'on a vécuuuu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
Lucie_91
Hésite entre l'ombre et la lumière
Hésite entre l'ombre et la lumière
avatar

Nombre de messages : 6588
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Dim 28 Oct - 10:29

Manumeuh a écrit:
Graaaaave j'arrête pas de penser à elle !!! Luciiiiiiie reviens vite qu'on partage ce qu'on a vécuuuu
Je suis là !!!!
Et je vais de ce pas faire un résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xIn-my-dream91x.skyblog.com
Manumeuh
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 67559
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Dim 28 Oct - 10:59

aaaaah Lucie poweeeer !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
Lucie_91
Hésite entre l'ombre et la lumière
Hésite entre l'ombre et la lumière
avatar

Nombre de messages : 6588
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Dim 28 Oct - 11:45

Résumé fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xIn-my-dream91x.skyblog.com
Manumeuh
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 67559
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Mar 30 Oct - 22:21

Je fais remonter ce sujet avec un peu d'émotion après la découverte d'une vidéo medley de ce concert inoubliable pour moi :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper
avatar

Nombre de messages : 31669
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Mar 30 Oct - 23:12

Merci pour la vidéo ça me fait du bien de voir ça , ça me manque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
avatar

Nombre de messages : 20497
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Mer 31 Oct - 9:45

Chouette vidéo, merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
avatar

Nombre de messages : 3433
Age : 45
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   Mer 31 Oct - 10:00

Je redis par ici : Merci pour la vidéo !
Comme d'hab, je suis en admiration devant les vidéos de PtitCalo !

Je n'étais pas présente à l'Européen mais ce remontage de post m'a permis de découvrir ton compte rendu, Manu... et de repartir le temps de ma lecture vers un concert, une tournée plus qu'électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
* RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007
» Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)
» Mezzo Le Mag - n°9 - octobre 2007 -
» CAEN - Vendredi 5 Octobre 2007
» Vos découvertes du mois d'octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Calogero en concert :: Tournée Pomme C-
Sauter vers: