CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009

Aller en bas 
+19
del
Dory
Sandrine
Mariie
M.Line
Lucie_91
Isa73
Luce
marl3ne
le-saut-de-lange
Amandine21
mimimoun
p’tite marie
kiou'
lenou95
Ze Lamélie
mimi31
meuh's sister
Manumeuh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16860
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:27

très sympa cet article en effet !
Revenir en haut Aller en bas
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:48

tres joli article!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:58

J'ai voulu vous faire un petit récit rapide avant de partir voir les pommes mais j'ai fait une mauvaise manip' et tout a disparu... Du coup je vous ferai un récit complet plus tard les pommes !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66279
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:59

super article

et les filles vite le récit et les photos les photos mdrrrrr

_________________
[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 11:08

Bon…prêts pour le récit ?

Parce que généralement, je sais quand je commence, mais je ne sais pas jusqu’où me mènera l’écriture !

Commençons par le commencement…arrive ce fameux vendredi 16 octobre que l’on a tant attendu. Calogero débute sa tournée, et chance pour moi, il la débute à Lille ! Aucune hésitations, j’y serais.
J’apprends la veille qu’il passe sur le plateau de France 3 à midi…je commence à travailler à 14h…j’ai bien envie de tenter l’aventure ! Je lance un sms à Luce, un autre à Dory…elles me suivent !

Rendez-vous est donc donné à Lille, le lendemain. Je retrouve Luce, nous allons directement à France 3 car Dory a un peu de retard. Arrivée sur place, petit malaise. Nous sommes seules…nous commençons à stresser, à étudier les entrées possibles pour l’artiste, à se demander « on fait quoi quand il arrive ? »
Soudain, une jeune fille arrive avec son parapluie et attend comme nous…alors je me lance « tu attends pour Calogero », « oui » ! Nous faisons donc connaissance, il s’agit de Vanessa, qui viendra sûrement nous rejoindre prochainement sur le forum ! On rigole, on continue de stresser, on guette toutes les AUDI qui passent, quand soudain, au loin, je vois un gros 4x4 AUDI avec vitres teintées, je l’annonce aux filles. Qui me disent « nooooon ! », et si, pourtant c’est bien Calogero ! mdr

La voiture entre dans France 3, nous restons à la grille, n’osant pas aller plus loin. Calogero sort, il nous regarde et avec un grand sourire, nous fait un signe de la main ! Grand soulagement pour nous qui n’osions pas l’aborder mdrr Je lui demande s’il va bien, s’il est prêt pour ce soir, il répond que oui, toujours avec un grand sourire, je lui réponds « nous aussi » ptdr ! Il rentre dans France 3, on le laisse entrer sans rien lui demander pour qu’il puisse aller faire son interview tranquille.

On est déjà ravies, nous n’en espérions même pas autant, avec la pluie et le fait qu’il débute son concert ce soir et qu’il soit peut-être stressé. Nous décidons d’attendre qu’il ressorte. Le hic, c’est que 5 minutes avant sa sortie, nous sommes rejoints par un groupe de chasseurs d’autographes ! Nous sommes donc beaucoup plus nombreux…mais quand Calogero sort de F3, direct il vient vers nous ! Il fait des photos, des autographes, Luce, Vanessa et Dory (qui nous a rejoint à temps, bien joué pour le sprint super Dodo), ont leur photo, je suis trop contente pour elle.

Puis Calogero commence à partir, et là je me sens mal, car en fait tout le monde a eu sa photo, même ceux arrivés à la dernière minute, et moi non ! Alors je tente le coup, je vais voir le garde du corps de Calo en lui disant « excusez moi, je suis la seule dans le groupe à n’avoir pas pu faire de photos, est-ce que ça serait possible » ? Avec la même tête que le chat potté de SHREK :mdr :
Il prend mon appareil, rappelle Calo, et hop photo ! Je m’excuse auprès de Calo quand même, mais bon, visiblement ça ne l’a pas dérangé donc tout va bien !

Il faut savoir que le garde du corps en question était celui qui avait arrêté la séance de dédicaces juste devant moi il y a 2 ans au showcase de Calo ! Il s’est bien rattrapé là, c’est mon nouvel amour mdrrrrrrrrr Trop gentil !
Bon, je dois me préparer pour aller rejoindre les filles à Lille, je vous mets donc les photos de cette matinée inoubliable et je reviendrais ce soir pour le récit du concert !

Ma photo avec Calo (je ne mets pas celles de Luce et de Vanessa, je leur laisse le soin de les mettre si elles le désirent !)
[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Imgp1110


Quelques photos des pommes à France 3 (C'est Dodo qui a notre photo de groupe avec Vanessa !)
[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Imgp1145.th

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Imgp1146.th

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Imgp1147.th

En tout cas, je voudrais remercier les 3 personnes avec qui j'ai vécu ce beau moment : Luce, Dory, Vanessa ! C'était magique, et notre émotion à toutes était bien visible [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 12188
On ne s'y attendait pas, car on ne suit pas Calo partout, et là c'était un peu un cadeau de Noël avant l'heure !
Et bien sûr, un grand Merci à Calogero pour sa disponiblité, et pour nous avoir embellit notre journée !

Suite du récit de la journée....ce soir ou demain [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 66917

_________________
[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
mimimoun
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
mimimoun


Nombre de messages : 4922
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 11:12

Raaaaaah c'est génial!
Elle est magnifique ta photo Manu (on dirait qu'il a vu un fantome Calo lol)
J'espere vraiment que toutes celles qui n'ont pas encore eut la chance de le rencontrer viveront ce si beau moment sur cette tournée!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66279
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 12:06

ah j'adore manu c'est génial

_________________
[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Isa73


Nombre de messages : 2170
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 12:25

Waouh Manu! Quel moment inoubliable vous avez dû passer!!! [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 12188
Je suis bien contente pour vous!

Il est vraiment génial, notre Calo! Son attitude ne m'étonne pas du tout! [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 5616

J'attends la suite des compte-rendus avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 12:29

merci manu pour ton recit!!!

genial la photo avec calo!!! (j'suis vraiment heureuse que tu ai eu le courage d'aller la demander!!! merci a ton nouvel amour!!! lol!

j'adore la photo de vous 3 elle est trop belle!!! En plus cette chance de poser avec bob!!!! et oooohh luce et manu une photo en tete a tete avec bob!! vous avez trop de la chance!!!


[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 66917
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16860
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 13:08

géniales tes photos ! ainsi que le CR !

vivement la suite ! [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 542244
Revenir en haut Aller en bas
Lucie_91
Hésite entre l'ombre et la lumière
Hésite entre l'ombre et la lumière
Lucie_91


Nombre de messages : 6588
Age : 35
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/09/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 13:09

ahhhhhhhh les filles je suis trop contente pour vous !!! [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 596224
et j'ai hâte de lire vos résumés de la mort qui tue !! [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 12188
Revenir en haut Aller en bas
http://xIn-my-dream91x.skyblog.com
Amandine21
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Amandine21


Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2009

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 13:24

Merci pour ces première impression et ce cr.
Vous avez eu de la chance de l'avoir rencontrer ^^
Elles sont super belle vos photo.
J'ai hate de lire la suite [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 542244
Revenir en haut Aller en bas
le-saut-de-lange
Calofan fidèle !
Calofan fidèle !
le-saut-de-lange


Nombre de messages : 11354
Age : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 13:57

ah super les pommes !! je suis trop contente pour vous !!
j'adore trop ta photo avec calo manu !!! on peut dire que là ton nouvel amour a été génial !! vous etes trop bien calo et toi sur la photo

et les photos avec les pommes : j'adore surtout qu'il y a bob !!!! waoh la chance aussi de poser avec bob !! [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 515170 j'suis jalouse moi !!! (je plaisante [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 60242)

en tous cas, vivement les comptes rendus du concert maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-saut-de-lange66.skyrock.com
M.Line
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
M.Line


Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 15:29

Voici mon CR

Après une arrivée cahotique (3h pour faire Valenciennes Lille) dûe à ces gentils agriculteurs, je suis arrivée devant un Zénith calme....où l'attente est finalement passée plus vite qu'à l'habitude.....Après un passage à la douane....nous voila enfin dans l'arène, juste devant le micro de Calo très bien placée....Le concert s'annonce donc très prometteur....
20h10 La voix de Calo retentit....une première partie s'annonce...la foule est en délire mais tout cela retombe un peu comme un flan à l'apparition de William Rousso qui nous a couté une ambiance difficile à faire monter.....Alors que Douma sur la précendente tournée nous avait quand même fait rire et entraîné, je me suis ennuyée hier comme jamais.....
20h50.....Après une longue et interminable attente de Mr Désiré....après s'être faite encore avoir au retentissement d'une musique qui semblait annoncée Calo....arrive enfin la musique du Clan des Siciliens....les 1ers accord de L'Embellie retentissent et s'agitent avec eux des centaines de ballons jaunes (des préservatifs aussi, bravo les gars !!!!!) ayé...la ferveur prend malgré une voix un peu malade qui sort de notre Calo....mais très vite la voix s'échauffe et la salle aussi.....on passe de la fièvre au frissons avec Nathan, si je pouvais lui manquaer ou encore le nouvel arrangement de Tien an men qui ne peut que nous prendre aux tripes......
Les chansons s'enchainent.....la foule est en délire...les gradins s'y mettent aussi....des "calo" sont scandés à tel point que Calo salut déjà à 30min du concert.....heureusement le concert reprend de plus belle......
Arrive enfin la reprise dont le mystère était restée entier pour ne pas l'avoir chanté à La Cigale.....arrive alors "Manureva" version Calo.....me voila conquise....et malgré les quelques évanouissements autour de moi...je reste sur mon nuage devant un Calo qui nous a tellement manqué....et qui en toute intimité vient nous remercier avec "C'est dit" un moment de complicité que nous avons prolongé en lui disant à notre tour "Merci"...sur une jolie composition adaptée sur l'air de "C'est dit"...dont Calo a d'ailleurs salué l'écriture...et pour cause.....le rendu était synchro...toute en harmonie avec la mélodie....des hommes accompagnant leur épouse ou petite amie scandaient des "ca rend vachement bien, ca valait le coup, j'y croyais mais là....etc." c'est ca la complicité entre Calo et son public .....

Seul bémol à cette belle histoire : l'absence d'Olivier et de Michel.....vous nous manquez les mecs....revenez !!!!!! Fans de Calo c'est aussi être fans des zicos et c'est tellement vrai !!!! tellement bien symbolisé par le cadeau d'un doudou offert à Medhi, jeune papa.....

Tites photos

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Mini_091017034032687736

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Mini_091017034443671973

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Mini_091017034703255331

Vivement le 12 Novembre......pour un concert encore plus fou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdemoi.canalblog.com
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
meuh's sister


Nombre de messages : 24787
Age : 46
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 16:11

Merci emeline pour ce super compte-rendu !! vraiment on sent que c'était un super moment !!! merci à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 16:40

merci m.line pour ton cr!
on a l'impression d'y etre!
Revenir en haut Aller en bas
kiou'
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
kiou'


Nombre de messages : 2277
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 17:28

Je commence mon compte rendu (sur un ordinateur, bien plus pratique!!)

Pour la 3e fois, un concert de Calo, bizarrement je n'étais pas si "fofolle" que les 2 fois précedentes avant le concert.
J'y suis allée avec 4 amis, et on a eu beaucoup de chance, car un ami à nous a réussi à nous réserver des places en tribunes, donc je n'ai pas beaucoup attendu devant le zénith.

Arrivée au zénith, 1ere fois pour moi (en tout cas pour Calo) que j'assisterai au concert en tribune mais j'avais très envie d'essayer (et je suis pas déçue!)
Des olas débutent de la fosse, quelques personnes suivent dans les tribunes, du coup on s'est fait sifflé par la fosse! [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 515170

Vient la 1ere partie, je n'ai pas accroché et je préfère une 1ere partie qui bouge, alors que là c'était plutôt ennuyeux, personne ne bougeait.
Ensuite vient l'attente (et là je trépignais d'impatience!!) Il sait se faire attendre le calo!
Et enfin, le voilà! le concert débute après 2 ans depuis la dernière fois, je suis aux anges.

J'ai trouvé que le concert passé à une vitesse folle! J'ai senti à quelques moments que c'était la 1ere date, quel couac , on sent que c'est pas encore rodé.
Les chansons de L'Embellie en live, que du bonheur!! Et puis quel cadeau d'avoir vu Grand Corps Malade (qui a eu une ovation du public !)

L'ambiance était super, Calo très bon, et parfois le public l'aidait pour chanter. Des beaux moments de "communion" sur les chansons douces. Bref un super concert!

Personnellement, je n'ai pas du tout le même ressenti qu'après la date que j'avais faite pour la tournée Pomme C.

Et puis ce concert m'a permis de rencontrer des pommes hier soir après le concert (Manu et Luce) et aujourd'hui à Lille (Dory, Sandrine et Flavie) où j'ai passé un excellent moment avec vous! ( photos avec bob à venir!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
A pris racine
A pris racine
Mariie


Nombre de messages : 12185
Age : 31
Localisation : Sous le soleil de Mexiiiiiico ...
Date d'inscription : 08/02/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 17:29

Merci beaucoup pour ce début de récit Manu. C'est vraiment génial que vous ayez pu le voir =) Je suis super heureuse pour vous ! Merci aussi pour ton appel pendant le concert, une belle surprise. Merci énormément !

Merci aussi à M.Line pour le récit et les belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diior2lux.skyblog.com
Amandine21
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Amandine21


Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2009

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 17:35

Merci pour les beaux cr et photos
J'adore comme il est habillé =)
Revenir en haut Aller en bas
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
meuh's sister


Nombre de messages : 24787
Age : 46
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 17:38

mercii Kiou pour le cr !!! hâte de voir la photo avec bob !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66279
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 18:39

merci pour le cr les filles et les photos

_________________
[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
Sandrine


Nombre de messages : 20308
Age : 41
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/07/2009

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:28

Un petit coucou par ici pour dire que le CR ne sera pas avant demain matin minimum voir peut-être Lundi (je me prépare pour aller voir ce soir Mozart et puis aussi demain après midi ^^) ... Mais ce que je peux dire c'est que c'était 2 jours magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:55

merci kiou' pour le cr!!

Sandrine c'est pas grave on attendra un peu pour ton cr passe une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:49

Je me lance pour un récit de ces deux jours vécus aux côtés des pommes et j’avoue qu’en ce samedi soir je suis nostalgique et très émue… C’est passé si vite !

Vendredi matin, je me rends comme toutes les semaines à mon cours de maths. Jamais un cours ne m’avait paru aussi long ! Je n’ai qu’une idée en tête : vite 10h, que je prenne le métro en direction de Lille pour tenter de voir Calogero qui doit venir donner une interview à France 3. Enfin le cours prend fin, je laisse là mes copines qui ont gentiment accepté de me prendre les deux cours que je vais manquer pour partir à l’aventure.

J’arrive au point de rendez-vous convenu avec les pommes, le furet, vers 10h30. Il ne fait pas très beau… Je rentre à l’intérieur et pour me donner bonne conscience j’achète un bouquin pour la fac !^^ Je retrouve Manu qui m’apprend que Dory nous rejoindra directement à France 3 et on se met en route.

Arrivées là bas, on observe les alentours. Il y a 3 entrées possibles, on essaye de se placer à un endroit stratégique !^^ Mais nous sommes toutes seules et on commence à se demander si ce n’était pas une intox… Finalement une personne s’arrête pas très loin de nous, on hésite et on finit par lui demander si elle est là pour Calogero. C’est le cas, nous faisons donc la connaissance de Vanessa et nous patientons toutes les trois.

Calogero roule en Audi, nous sommes donc à l’affut et signalons toutes les Audi que nous voyons passer. Verdict : beaucoup de gens roulent en Audi ! On a bien ri en tous cas en découvrant la tête des différents chauffeurs qui ne ressemblaient pas du tout à Calogero, même pas de loin !

Et puis, voici notre petite dialogue au moment de son arrivée : « Il y a une Audi aux vitres teintées qui arrive –Nooonnn ! –Si… c’est lui ! –Noooon ! –On fait quoi ? » Lol ! La voiture entre dans la cours de France 3. Calogero en sort. Nous on fait un demi -pas vers lui, sans savoir quoi dire ou faire. Lui nous regarde et nous fait un grand sourire avant de nous adresser un signe de la main. (Je vous laisse imaginer notre tête !). Heureusement Manu lui a dit quelques mots ce qui nous a évité de passer pour de véritables cruches !^^ Elle lui a demandé s’il était en forme pour le concert, question à laquelle il a répondu par l’affirmative.

A peine est-il rentré dans les locaux de France 3 qu’on se met à crier notre joie. Vanessa appelle sa mère qui ne comprend apparemment ce qu’elle dit. Avec Manu on en rajoute en disant n’importe quoi. Bref, cette apparition de Calo ne nous a pas laissées indifférentes !

Dory nous rejoint alors et partage notre inquiétude : Va-t-il venir nous voir après ou va-t-il entrer tout de suite dans sa voiture et s’en aller. Deux éléments jouent en notre défaveur : Il ne fait pas beau et il commence une tournée le soir même et voudra peut-être se rendre au zénith au plus vite. De plus, quelques « chasseurs d’autographe » nous rejoignent devant France 3 et on a peur que ça le décourage, d’autant plus qu’il semble aimer la discrétion et que ces nouveaux venus sont plutôt du genre sans gêne.
Enfin il sort de France 3, son garde du corps vient nous voir. Quelqu’un lui demande si Calo va faire des photos. Celui-ci se tourne donc vers Calogero… qui accepte ! Chacun pose donc avec lui. Calo regarde avec insistance de notre côté lorsque les autres sans hésiter se succèdent à ses côtés. Notre tour arrive, Manu me pousse un peu, je me retrouve à côté de lui à regarder l’objectif de l’appareil photo. Ca fait quelque chose quand même ! J’essaye de dire quelque chose et un « Vivement ce soir » un peu étranglé arrive à sortir Lol ! Un mec demande à refaire sa photo. Manu n’est toujours pas passée. J’essaye de la pousser mais Calo s’éloigne déjà. Manu tente donc le tout pour le tout en s’adressant au garde du corps… Et elle a eu raison puisque celui-ci à rappeler Calo !

Voilà tout le monde a sa photo. On se met sur le côté pour laisser passer la voiture. Lorsqu’elle passe devant nous, Calo est de notre côté. Il nous fait un signe de la main, la voiture s’en va, et nous on reste là, complètement euphoriques…

Le plus dur après ça, c’est de retourner au boulot ou à la fac. On mange ensemble avec Manu et Vanessa et puis on se résigne à se quitter. J’arrive à l’avance à la fac, du coup je reste assise de longues minutes dans ma voiture à repenser à ce qui s’est passé, sans réaliser que ça y est : Je ne pensais pas pouvoir un jour le rencontrer, lui qui a un public tellement nombreux. Et puis en ne faisant aucune promo sur Paris c’était un peu difficile, je croyais même que c’était impossible ! Et puis voilà, le grand moment est arrivé…

Je finis par quitter ma voiture pour aller en cours. J’ai le droit à des « Alors ? » de mes copines qui viennent aux nouvelles. Et c’est avec le sourire aux lèvres que je leur raconte la rencontre. Le cours d’informatique m’a paru encore plus long que le cours de maths du matin. Viiite, je veux aller au concert. Le prof nous garde 5 minutes de plus, j’ai envie de péter un câble. Enfin, ça y est, il nous libère. Je rentre chez moi et me prépare. Mon père m’apprend qu’avec la grève des agriculteurs les routes sont bouchées… Aie ! J’espère qu’on n’aura pas de problèmes !

Je prends la route avec une amie qui aime beaucoup Calo également vers 19h. La circulation est normale, mais nous sommes ralenties à l’approche de Lille. On met 20 minutes à faire ce qu’on devrait faire en 5 minutes. Et ensuite on galère à trouver une place dans le parking. On arrive quand même à l’heure et on a même le temps de passer acheter un programme et un poster (la photo est à regarder uniquement si vous avez une serpillère à proximité !). Nous allons nous installer à nos places, la première partie commence.

Il s’agissait de William Rousseau. Il est seul avec sa guitare et si ce n’est pas désagréable… on s’ennuie quand même un peu ! Manu arrive après deux chansons avec Sammy et nous rejoint. Après avoir chanté ses 5 chansons, William Rousseau quitte la scène et laisse place à… l’attente !

Enfin les lumières s’éteignent à nouveau. Le cœur bat plus fort. Et puis le monsieur entre sur scène très simplement, accompagné de ses musiciens. Il prend sa basse et commence à chanter… L’embellie

Du nouvel album, j’ai vraiment adoré La bourgeoisie des sensations. Quelle ambiance ! Et puis Calo est à fond dedans, le voilà qui danse et qui s’éclate ! La fin de la fin du monde et Le passage des cyclones sont également deux grands moments où l’ambiance est au rendez-vous. Pour L’ombre et la lumière nous avons eu le plaisir de voir arriver Grand Corps Malade qui a reçu un accueil assez énorme de la part du public (tous les gradins étaient debout). Nathan… je n’aimais pas trop cette chanson sur l’album et là… j’ai été très émue. Et j’ai beaucoup aimé la façon dont il a introduit cette chanson en lisant le poème d’un enfant autiste, c’était très joli ! Je me suis trompé m’a également prise aux tripes. Ca a donc été un vrai plaisir pour moi de découvrir ces nouveaux titres en live !

Pour ce qui est de ses anciens tubes, Calogero n’en a oublié aucun et ça fait bien plaisir ! Je retiens particulièrement Le saut de l’ange, Danser encore, En apesanteur, Prendre racine (pour ces deux derniers titres le public était vraiment très présent et chantait en chœur, c’était trop beau !) et Face à la mer (Ah cette version est top !!! J’adooore !!).

Et puis nous avons eu droit à la traditionnelle reprise décalée qu’il introduit en nous disant qu’il n’en est pas très fier mais qu’il adore le disco. Il nous chante Manureva (Calo, on a compris que c’était une dédicace pour Manu !^^) et s’il commence gentiment… la chanson prend soudain une autre dimension et prend un tournant rock pour notre plus grande joie !

Le concert se termine avec C’est dit, Calo est seul sur scène avec sa guitare acoustique et le public fait les chœurs (magnifiques les lalalalala durant le pont). Et puis une surprise avait été préparée, une réécriture de la chanson. C’est juste dommage que tout le monde n’ait pas eu les paroles pour pouvoir y participer…

Calo quitte la scène, nous on traine dans les gradins, on n’ a pas envie de partir. On se décide à descendre et on fait la connaissance de Kioupia avant de retrouver Dory et Sandrine. On discute ensemble un bon moment et puis chacun regagne son chez soi.

Quelques petites remarques supplémentaires : Dommage qu’il y ait encore et toujours des hystériques pour crier « Calo je t’aime » au début d’une chanson aussi forte émotionnellement que Nathan. Et puis Calo était en forme et semblait heureux de l’accueil qui lui était réservé, mais il était apparemment malade et avait du mal avec sa voix de tête. Heureusement, il était souvent en difficulté sur des chansons reprises en chœur par le public.

Le samedi, les pommes ont rendez-vous à 12h30 à Lille pour tenter de lutter contre la nostalgie. J’ai passé une bien jolie journée avec vous, l’épisode du photomaton et celui des Very Important pommes resteront dans les mémoires je pense. Un grand merci à vous ! Et puis une pensée particulière pour Kioupia qu’on rencontrait pour la première fois mais pas pour la dernière je l’espère, et puis pour Manu et Dory avec qui j’ai vécu cette belle rencontre tant attendue ! Ce week-end restera gravé, vous me manquez déjà !
Revenir en haut Aller en bas
kiou'
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
kiou'


Nombre de messages : 2277
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2007

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:56

[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 66917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009   [Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Concert de Lille 16 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Récit] Concert de Dijon 24 octobre 2009
» * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007
» [Récit Photo] Nantes Concert du 6/11/2009
» (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09
» [récit] Concert Grenoble 29/11/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Calogero en concert :: Tournée électrique "L'embellie Tour"-
Sauter vers: