CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09

Aller en bas 
+4
comaurin
Manumeuh
Ze Lamélie
mimi31
8 participants
AuteurMessage
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16852
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:11

voilà mon récit du concert de vendredi (dsl c'est un peu long (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 906546 )


Zénith de Toulouse le 20/11/09

Arrivée vers 15h15 devant le Zénith, déjà une petite 30taine de personnes qui attendent. Je suis avec ma mère (qui n’assiste pas au concert mais réserve la place pour mon frère qui doit arriver vers 16h30), on se place dans une file un peu au pif en fait ^^
Commence alors une longue attente, mais on a de la chance au niveau du temps : pas de pluie, température convenable, juste une peu de vent.

Je commence alors à stresser ! (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 630883 Me retrouver là, devant ce zénith, me rappelle de bons souvenirs, et me fait réaliser que... on y est, c’est aujourd’hui !  (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 363148
Pendant l’attente, on fait la connaissance de deux femmes très sympathiques, puis deux autres… on parle, on parle et ainsi, le temps passe… (beaucoup plus vite !).

Vers 18h30, petit pic de stress : les gars de la sécu se placent derrière les grilles.
Alors là, les esprits s’échauffent un peu chez certains, et pour cause : des boulets en profitent pour passer devant tout le monde…
Moi j’assiste à ça d’un air un peu détaché, j’ai déjà la tête ailleurs… (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 187748

18h45 : les grilles s’ouvrent, chacun se presse pour montrer son sac. Le type de notre file n’a pas l’air spécialement pressé ! Nous, beaucoup plus !^^ lol!
Ca y est : on passe les portes, fonce droit devant en direction de la fosse, et on se retrouve à la barrière sur la gauche de la scène… OUF ! Je suis contente qu’on soit tous ensemble (les 4 filles de l’attente, mon frère et moi)... (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 596224
On se met à l’aise, boit un peu (mais pas trop... pas question de faire un voyage aux WC !) et c’est reparti pour 1h45 d’attente !

20h et quelques minutes : la musique s’arrête, les lumières s’éteignent, et la voix de Calo retentit dans le zénith : Kent est annoncé !
Il commence par « Panorama », alors là, grand sourire de ma part, j’ai très envie de chanter mais personne autour de moi semble décidé à faire de même, donc je me tais et écoute attentivement.
Bonne première partie dans l’ensemble, accueil correct de la part du public (à part quelques personnes qui discutent, rigolent tout fort…. (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 152179 pfff à ce moment là, je me sens mal à l’aise par rapport à l’artiste, mais lui à l’air plutôt de s’amuser).
Vers 20h40, fin de la première partie. Petite pause musicale.

20h50 : noir dans la salle, les musiciens apparaissent et se placent… la fin de la fin du monde commence ! (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 12188 (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 12188
Calo arrive, et après un « bonjour Toulouse ! » et se met à chanter.
Cette chanson est très bien placée comme ça, en début de concert. L’ambiance est au rdv dans la fosse. Une multitude de ballons jaunes s’agitent et annoncent le début d’une embellie…

J’ai trouvé Calo très à l’aise dès le début, entre les chansons il discute avec le public, glisse quelques mots à ses musiciens,…. Tout semble se dérouler « naturellement »… on se sent bien…

Je ne vais pas parler de chaque chanson, mais….
-Gros gros coup de cœur pour « Tien an men » (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 12188 , « l’ombre et la lumière » (pour le slam, il s’en ait très bien sorti je trouve), « aussi libre.. », « passage des cyclones » (celle-là, elle rend vraiment trèèèèèèès bien en concert, c’était la folie dans la fosse !) pour n’en citer que quelques unes ^^

« danser encore », c’était très émouvant ! la chanson est magnifique bien sur… et le public a respecté ce « retour au calme » en fredonnant doucement les paroles… il y avait une ambiance très particulière dans l’assistance… je ne suis pas capable de poser des mots sur les sentiments que j’ai pu ressentir à ce moment là, mais c’était à la fois magique, et très fort… (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 12188

-un vrai échange entre Calo, ses musiciens, et le public… c’était très agréable de partager cela…. Dans les gradins, c’était un peu plus « mou » au début, mais vers le milieu du concert, tout le monde s’est lâché, et les gens se sont levés, c’était génial ! (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 363148

- très impressionnée par Pierre Jaconelli ! il a une présence incroyable sur scène, se déplace un peu partout sur la scène, cherche du regard les gens, il est vraiment à fond dans la musique et c’est très agréable à voir 

Les titres se succèdent, et le concert passe… très vite ! beaucoup trop vite !
Quand arrive le premier rappel (Yalla) je me dis : c’est pas possible, le temps est passé à une vitesse folle ! affraid
Je veux profiter au maximum de ces derniers instants, alors je chante de plus belle (j’ai chanté pendant tout le concert lol! , c’était plus fort que moi…. J’espère juste que ça n’a pas saoulé les gens autour de moi… bon eux chantaient aussi, ok, mais pas tout le temps ^^) et je me laisse emporter par cette musique, ce son… un vrai bonheur...

Les musiciens sortent de scène après un long salut (ils ont été très applaudis !)….
Calo arrive avec sa guitare, et commence l’ultime chanson de la soirée : « c’est dit »… très émouvant… tout le public est avec lui… je suis très émue…
mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin (comme on dit...), alors, Calo nous remercie, et nous dit que son plus beau cadeau serait qu’on se quitte en musique…
il plaque le premier accord de c’est dit, et tout le monde reprend le refrain… Lui reste là quelques secondes à nous écouter… puis, discrètement, il s’en va… visiblement ému… tout comme nous. (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 12188

Pour ma part, à ce moment précis, je ne sais plus vraiment où j’habite (je dois avoir une tête… lol)… alors je suis notre petit groupe « d’un soir », on sort du zénith… c’est déjà l’heure de se quitter puisque les filles ont un peu de route à faire, on se dit « à la prochaine » et nos routes se séparent…. (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 90336

Très très belle soirée, des souvenirs inoubliables…. J’ai vraiment hâte de pouvoir remettre ça !
Et juste pour finir: un grand MERCI aux zicos et un grand grand MERCI à Calo !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66238
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:23

ah j'adoooooooooore mimi un récit de la mort qui tue comme je les aime qui m'a foutu les larmes aux yeux hâte de voir calo dimanche comment je vais tenir la semaine moi lol

_________________
(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79172
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:42

Wahou Mimi !!
J'ai dévoré ton récit !
Merci beaucoup de nous faire partager tes impressions ! Le temps de cette lecture, j'avais l'impression d'être à Toulouse avec toi (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 60242
Et je te comprends pour PANORAMA, j'aimeeee trop cette chanson, moi j'aurais chanté avec toi (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 515170

ça se voit que tu as vécu ça à fond, par passion, et c'est beau, merci de le partager avec nous !

Et je suis d'accord avec toi : Pierre, il déchire !

_________________
(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
comaurin
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan
comaurin


Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 18/09/2007

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:56

Merci pour ce superbe récit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cocom
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:59

Quel beau récit, merci beaucoup mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiou'
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
kiou'


Nombre de messages : 2277
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2007

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:35

Je rejoins les pommes pour dire que c'est un beau récit!
On s'y croirait. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16852
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:57

Manumeuh a écrit:

Et je te comprends pour PANORAMA, j'aimeeee trop cette chanson, moi j'aurais chanté avec toi (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 515170

ah merci ! lol!

et de rien pour le récit, écrire tout ça me permet de me replonger dans cette belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine21
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Amandine21


Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2009

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:29

Merci pour ton super récit, ça donne envie de le revoir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:22

tres beau recit merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty
MessageSujet: Re: (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09   (récit) Concert de Toulouse le 20/11/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(récit) Concert de Toulouse le 20/11/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récit Montpellier 12.12.09
» [Récit Photo] Nantes Concert du 6/11/2009
» [récit] Concert Grenoble 29/11/09
» (récit) Arena Genève
» * RECIT* EUROPEEN : 26 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Calogero en concert :: Tournée électrique "L'embellie Tour"-
Sauter vers: