CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concert Anzin ( 12/03/2010)

Aller en bas 
+8
mimi31
L'embellie
Manumeuh
lenou95
Dory
p’tite marie
Sev10
Ze Lamélie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66293
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyVen 12 Mar - 22:19

J'ouvre le topic vu qu'une belle pleiade de pommes y est

et j'ai reçu un appel de luce sur si seulement Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Sev10
Employé Calofan
Employé Calofan
Sev10


Nombre de messages : 1424
Age : 49
Date d'inscription : 03/03/2010

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyVen 12 Mar - 22:25

Ah merci !! Vivement qu'elles nous racontent tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
p’tite marie
Veut danser encore
Veut danser encore
p’tite marie


Nombre de messages : 17043
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyVen 12 Mar - 22:27

Pardonnez moi d'être une inculte mais ...

Ze Lamélie a écrit:
J'ouvre le topic vu qu'une belle pleiade de pommes y est

C'est quoi une " pleiade " ? Concert Anzin  ( 12/03/2010) 687109

Sinon j'ai eu un appel de Luce aussi, sur J'attends ... Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188 Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory


Nombre de messages : 79296
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/01/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyVen 12 Mar - 22:28

c'est quand y'en a beaucoup, plusieurs xD

Oh mon dieu mon dieu
J'ai eu "A la gueule des noyés" par Manu *________*
j'étais en larmes devant le PC Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188

(même que j'avais raccroché sans faire exprès quelle bourde, mais Manu a rappelé trop forte xD)

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Ch10
Revenir en haut Aller en bas
http://ladoryquilit.blogspot.fr/
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66293
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyVen 12 Mar - 23:25

p'tite marie a écrit:
Pardonnez moi d'être une inculte mais ...

Ze Lamélie a écrit:
J'ouvre le topic vu qu'une belle pleiade de pommes y est

C'est quoi une " pleiade " ? Concert Anzin  ( 12/03/2010) 687109

Sinon j'ai eu un appel de Luce aussi, sur J'attends ... Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188 Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188

une pleiade = beaucoup

une pleiade d'étoiles

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyVen 12 Mar - 23:37

Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188 manu m' a fait partager prendre racine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 8:09

Indescriptible cette soirée...

Beaucoup, beaucoup d'émotions...je dirais même l'un de mes meilleurs concerts de Calogero à ce jour.

Une chose est sûre, cette formule, Calo seul sur scène, est remarquable ! J'ai apprécié chaque moment, et le concert est passé à une vitesse folle, je n'ai absolument pas vu le temps passé. Les chansons sont tellement bien réorchestrés qu'à chaque fois que Calo en commence une, on n'arrive pas à la reconnaître, du coup ça crée un effet de surprises bien appréciables.

Le fait qu'il soit seul permet à sa voix d'être particulièrement mise en avant, et du coup à chaque chanson les émotions sont là... "Tien An men", "A la gueule des noyés"...

LEs reprises m'ont beaucoup touchées également...j'étais calée au fond de mon siège, sans plus bouger, suspendu à ces instants de musique magiques offerts par Calogero. Dur de retenir mes larmes sur "Mon enfance", mais j'y suis arrivée, je trouve cette chanson particulièrement touchante...

Je reviendrais pour un récit plus détaillé, à tête reposée parce que là tout est en vrac, les émotions à fleur de peau...
Et tout ce que j'ai envie de dire c'est que "putain qu'est-ce qu'il est doué" !!! Je pensais pas que ça rendrait comme ça en acoustique, c'est un super boulot qu'il a fait.

Et puis à la fin, petite cerise sur le gâteau, on l'a vu rapidement dans sa voiture, juste le temps de lui dire bravo et merci pour cette soirée, et après une soirée comme ça, c'est encore plus beau !

Beaucoup de délires entre pommes aussi, c'était génial ! Trop contente de vous avoir revues les filles !

(hey Vanessa t'es où ? t'as vu pour une fois c'est pas toi la première debout un samedi ! Concert Anzin  ( 12/03/2010) 515170)

Allez, je retourne essayer de mettre de l'ordre de mon cerveau !

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 8:17

je suis la debout j'ai eu beaucoup de mal a m'endormir j'ai pas arrete de me retourner dans le lit

superbe soirée je mettrai mon recit ce soir trop contente de l'avoir vu dans sa voiture a la fin du concert j'aurai été triste de ne pas pouvoir le voir ca fait deja 2 fois que le voit dans sa voiture on prend vite gout au bonne chose Concert Anzin  ( 12/03/2010) 515170
ca a passé trop vite
trop contente d'avoir vu les filles et presse de voir notre photo
Revenir en haut Aller en bas
Sev10
Employé Calofan
Employé Calofan
Sev10


Nombre de messages : 1424
Age : 49
Date d'inscription : 03/03/2010

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 8:22

Ahlala... On ressent vos émotions rien qu'en vous lisant Concert Anzin  ( 12/03/2010) 614125
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66293
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 9:04

ah super on ressent vraiment bien les émotions

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16868
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 10:41

merci beaucoup pour ces premières impressions, c'est toujours un plaisir de lire de belles choses comme ça ! Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 12:16

« Remarquable Calogero »…

Voici les mots qui me viennent en pensant au concert d’hier soir à Anzin. C’était mon premier concert de Calogero sous la formule acoustique. Et je n’ai pas été déçue du voyage. Quand j’ai appris que Calogero partait sur les routes de France seul, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau concept, mais aussi un peu septique, parce que j’avais du mal à imaginer le répertoire de Calogero comme ça, en acoustique. Je pensais aussi qu’il y aurait juste guitare sèche, piano et basse. Je pensais, je ne sais pas pourquoi, qu’il ne serait pas forcément à l’aise seul sur scène.

Au final, je me suis pris une grande claque dans la figure ! Non seulement il est parfaitement à l’aise, voir même plus que lorsqu’il est accompagné de ses musiciens, mais en plus il apporte de la nouveauté à l’acoustique, en utilisant son looper, ce qui rend le concert plus dynamique et plus original.

J’arrive dans le théâtre d’Anzin avec Valérie et Luce. Je suis vraiment impatiente de revoir Calogero sur scène, de pouvoir passer un petit moment au son de sa musique, un moment où je ne penserais plus à rien, qu’à sa musique, et à partager tout ça avec les amies qui m’accompagnent. Justement, on retrouve Flavie et Vanessa un peu avant le concert, et on se rend compte qu’elles sont aussi impatientes que nous !

Avec Luce on se dit « bon t’appelles qui ? » On se répartie les rôles ! Vive le pomme power ! Désolée, je n’ai pas appelé tout le monde, mais dur de profiter du concert en restant scotché au téléphone !

Une musique résonne. On commence à crier un peu, mettre l’ambiance quoi ! (attention, on n’est pas des hystériques !! mdr) ! On se fait remarquer par un couple devant qui dira un truc du style « ah génial, on a des fans derrière ! » ptdr…bon ça c’est dit ! En même temps, un concert ça se vit non ?
L’ambiance est au taquet, elle redescendra un peu après, mais sur le coup avec Luce on est en plein fou rire car on fait « ouaiiiiis Anziiiin !! Métaaaaal !!! ». Faut dire que l’on ne s’attendait pas à une telle ambiance dès le départ.

Puis là on s’impatiente, la musique résonne toujours mais les lumières ne s’éteignent pas, et ces quelques minutes me paraissent alors une éternité ! Enfin, les lumières s’atténuent, et Calogero arrive sur scène, pour « En apesanteur » ! Magique, comme d’hab ! On la chantonne depuis des années maintenant sans s’en lasser…c’est sûrement ça la magie d’un tube !

Arrive ensuite une chanson que j’attendais…(sans jeu de mot pourri bien sûr !!!) : « J’attends » !
J’avais hâte de l’entendre en live, et je n’ai pas été déçue. Je trouve qu’elle colle parfaitement à cette tournée et finalement je comprends parfaitement qu’elle n’ai fait son apparition que sur cette tournée acoustique. Là je m’aperçois que vraiment, l’acoustique sublime la voix de Calogero. Avec l’électrique, la voix est souvent un peu atténuée par le son des instruments, là du coup on redécouvre les titres en tout simplicité, et en fait je trouve que ça leur donne encore plus de charme.

« La fin de la fin du monde », nous voilà parties pour chantonner comme d’habitude sur l’intro, seulement on se sent un peu seules en haut, personne ne chante ! Mais bon globalement nous étions dans une rangée où nous avons pu nous lever sur certains titres sans nous faire hurler dessus. Bien sûr, il ne faut pas toujours rester debout, je conçois que la personne qui a payé sa place assise et ne souhaite pas se lever, ou ne peut pas vraiment (je pense aux personnes âgées notamment), donc je respecte ça. On se lève vraiment sur les titres où il est IMPOSSIBLE d’être assis !
Puis, une intro résonne…je crois reconnaître « Yalla », puis je ne suis plus sûre…et en fait c’est bien elle ! L’incroyable avec les arrangements de Calo c’est qu’à chaque introduction, les fans que nous sommes se regardent en se disant « C’est quoi ??? » et le jeu, c’est de découvrir la prochaine chanson !
J’avais bien sûr jeté un œil sur la setlist, mais je ne l’avais pas appris par cœur, donc les surprises étaient quand même là ! Et puis surtout, je suis contente de n’avoir regardé aucune vidéo des concerts, parce que là la magie était intacte, vraiment, que de belles découvertes !

J’en étais donc à YALLA…vous le savez, celle-ci à une place particulière dans mon cœur. Et comme je sais que Calo ne se tient jamais à une même version de ses mélodies, je me demande quel sera le ton de cette chanson sur cette tournée. Et bien j’ai vraiment aimé. Je sais que certains d’entre vous n’aiment pas trop le fait qu’il chante tout dans le refrain, et moi je trouve que ça donne encore plus de valeurs aux mots de cette chanson, elle s’envole encore plus à la fin…bref une bien belle version, encore une fois !

« Tien an men »…alors là, beaucoup d’émotions parce que le retour de cette chanson me faisait déjà vraiment plaisir à la base, mais la fin du titre sur cette tournée est tout simplement sublime ! Calo qui enregistre toutes ses vocalises, ça donne l’impression d’une chorale avec plein de Calogero partout ! lol C’est vraiment un beau moment et ça donne la chair de poule. En plus le jeu de lumières accentue l’émotion, vraiment un très beau final.

« La bourgeoisie des sensations », alors là le théâtre est conquis, ça bouge, ça danse, ça chante, et nous avec ! Cette chanson fonctionne quoi qu’il arrive ! Des personnes se lèvent et se mettent devant la scène d’un coup, ça fait effet de masse, et ça surprend Calo aussi qui a alors un grand sourire !

Fin de la chanson, Calo s’installe au piano. Problème : les gens qui se sont levés pour la bourgeoisie ne vont pas se rassoir, donc ceux assis derrière ne voit plus rien. Ça braille ! Et là j’ai trouvé la réaction de Calo super, il explique au gens devant qu’il adore les voir se lever, mais que dans les théâtres comme ça, pour permettre à tout le monde de profiter du spectacle, de voir et d’entendre, c’est mieux de se rassoir sur les chansons plus calmes. Il dit « je vous l’aurais dit, après vous faîtes comme vous voulez ! »Applaudissement du public qui apprécie cette réaction. C’est vrai qu’on a beau adoré être debout tout un concert de Calo, il faut apprendre les règles de ce nouveau type de concert, et respecter le public qui souhaite profiter des moments plus calmes assis. Et le moment calme, le voilà avec « Danser encore ». Rien à redire, pas de réorchestration pour celle-ci mais en a t-elle besoin ? Non je pense pas, elle se suffit à elle même, c’est toujours un joli moment.

Arrive la première reprise du spectacle, « Chanson pour Pierrot » de Renaud. (je vous passe les introductions des chansons par Calo, globalement ce sont toujours un peu les mêmes à tous les concerts, du coup ça a déjà été dit, puis déjà que je fais un roman…si en plus je dois vous dire tout ce qu’il a raconté, je suis partie jusqu’à ce soir ! LOL). Cette reprise m’a beaucoup émue ! Je connaissais la chanson. Quand j’ai su qu’il allait reprendre, impossible d’imaginer ce que ça donnerait. Je ne voyais personne d’autres que Renaud pour la chanter. Il a une voix tellement reconnue que ces chansons font un peu partie du patrimoine musical français, du coup elles ont déjà une empreinte importante, et on a du mal à les imaginer chanter par quelqu’un d’autre. Et puis, Calo arrive. Je trouve que ce type de chanson lui va vraiment bien. Le débit du texte et la voix qui monte à chaque refrain…ça reste en mémoire, je la chantonne depuis ce matin !

« L'ombre et la lumière » ! Un petit plantage ! Et Luce et moi toutes heureuses : « aaaaah on l’a notre plantage de la soirée !!!! » Quelles fans indignes, vraiment !! Il chante « C'est l'hiver en deux mille huit, quelque part à Anzin, J'ai démarré la voiture pour échapper à ce temps pourri ». Mais là le public rie, parce que forcément le temps pourri, dans le Nord nous on connaît ! Et ça fait rire Calo aussi ! Toujours un plaisir de taper dans les mains au son de cette rythmique !

Je ne crois pas que ce soit à ce moment là, mais j’y reviens parce que ça m’a fait rire. Calo explique qu’il a dû apprendre à parler doucement pour cette tournée, parce que dans les zénith forcément il peut se permettre de crier : « est-ce vous êtes lààààààààà ? » Et il dit que parfois, après la tournée, en allant faire des courses, un artiste peut continuer de crier pour n’importe quoi, en rentrant par exemple dans une boulangerie demander une baguette. Rires du public, à quand le one man show ? lol

Arrive « Nathan »…et un petit moment de solitude pour Luce et moi…Je n’avais fait que survoler les récits ces jours derniers pour éviter de tout connaître avant l’heure. Et donc je ne savais pas pour les voix enregistrées des enfants. Et au début de la chanson, on a l’impression que ce sont des gens, en bas du théâtre qui crie ! Donc Luce et moi on s’énerve « roooh mais qui c’est qui parle ? », « mais ils peuvent pas se taire ??? »
Et d’un coup Valérie me tape sur l’épaule et me dit « ce sont des voix enregistrées…. »….oups…fou rire pour Luce et moi, et aussi pour Valérie qui se fout bien de nous ! Elle nous dira après « Je vous voyais râler depuis le début, fallait que je vous explique quand même » mdr !
Du coup j’ai eu du mal à savourer cette chanson…même après, quand les voix s’accentuent et qu’on comprend bien qu’elles sont enregistrées, je trouve que cela fait un peu bizarre, je ne sais pas, j’ai eu l’impression que ça cassait un peu l’effet crescendo de ce titre. Bon…sur tout le concert c’est le seul bémol que j’ai trouvé… !

Et c’est parti ensuite pour « Prendre l'air ». Quel plaisir de retrouver cette chanson ! On ne peut pas s’empêcher de penser à « Est-ce que vous êtes prêts à faire exploser cet endroit ? » de la tournée « 3. » ! Le titre fonctionne bien, les gens se lèvent et réagissent plutôt bien !

Arrive l’un des moments qui restera le plus émouvant pour moi : « Mon enfance », la reprise de Barbara. Je ne connaissais pas ce titre, il me semble l’avoir déjà entendu, mais je ne suis pas sûre. Et du coup, j’ai découvert le texte hier soir. Ce genre de textes, qui évoque la douleur des souvenirs du passé, me touchent toujours beaucoup trop. Du coup les larmes ne sont pas loin, surtout au moment du dernier couplet « Ils ne faut jamais revenir, Au temps caché des souvenirs, Du temps béni de mon enfance, Car parmi tous les souvenirs, Ceux de l'enfance sont les pires ». Pour moi il était temps que la chanson s’arrête parce qu’elle m’a vraiment bouleversée…mais les moments douloureux sont aussi parfois les plus beaux, donc ça reste l’un des moments coup de cœur du concert. Je remercie Calo pour cette belle reprise, et cette découverte. Je ne connais pas vraiment le répertoire de Barbara, je trouve ça bien que Calogero permette à des gens comme moi de se pencher un peu plus sur la carrière de cette grande dame.

Un moment d’émotion n’arrivant jamais seule… « A la gueule des noyés ». Et là, très contente de pouvoir apprécier ce moment. En effet, à l’époque de l’album éponyme, j’appréciais déjà Calogero, mais je n’étais pas fan au point de le suivre, et du coup je n’avais jamais pu entendre cette chanson en live…un grand plaisir, pour une des chansons de Calo les plus jolies ! Petit plantage, mais il se reprend très vite, et ça passe !

Une introduction qui me dit quelque chose…peut-être « aussi libre que moi »…mais c’est bizarre, elle n’est pas dans la set list normalement…perdu, c’est « Prendre racine » ! J’adore vraiment cette sensation de découvrir chaque intro, je trouve qu’il a fait un travail remarquable pour permettre aux gens qui ne l’ont jamais vu de s’y retrouver, et à ceux qui le suivent depuis longtemps de redécouvrir le concert !

Bon…là pour les fameux « HEY », ça fait un peu secte de notre côté ! On est 3 à le faire, du coup les gens nous regardent bizarre mdrrr…mais on s’en fout, ça fait partie des TOC, impossible de passer à côté lors des concerts de Calo !

Une nouvelle introduction…je regarde Luce… « je crois que c’est ta chanson »…Bingo, voilà « Passage des cyclones » ! On se lève, et on s’éclate à fond ! Belle ambiance !

Puis là, c’est le drame…il s’en va déjà ! Je n’ai pas vu le temps passé, vraiment pas. Je me dis qu’il ne reste plus que 3 chansons…

Calogero revient pour « Si seulement je pouvais lui manquer »…et si au début j’ai râler en découvrant que cette chanson avait encore sa place dans la setlist…j’ai eu tort ! Parce qu’à côté de moi ça chante ! Et c’est LA seule chanson où le public à côté de nous à chanter ! Du coup on se sent moins seules cette fois ! Du coup je comprends qu’elle soit encore là, les gens qui viennent voir Calo pour la première fois veulent l’entendre, c’est indéniable. Et finalement, je ne suis pas lassée, ça passe !

« Face à la mer », tout le monde en mode rap ! Y’a une belle ambiance, nous sommes une fois de plus debout, c’est chouette !
Juste un truc…J’ai pas compris pourquoi Calo chante « calo-passi 2009 action ! »
Euh…on est en 2010 depuis 3 mois Calo !!! mdr

Aie Aie Aie…la dernière chanson arrive déjà… « C’est dit »…encore une fois le public est debout, et tout le monde chantonne, on sent vraiment un amour considérable du public pour cette chanson, c’est beau de chanter tous en chœur sur ce thème de l’amitié.

Fin du concert, Calo s’en va…

On sort de la salle…et on se regarde en se disant « Wowwww » !
Même claque dans la figure pour nous toutes…on ne s’attendait pas à ça et on est encore plus fan de Calo que lorsque nous sommes entrés dans le théâtre.

Bravo Monsieur Calogero, et merci pour cette belle soirée !

On reste un peu dans le hall avec Luce et Valérie…on rigole parce qu’en entrant dans le théâtre, nous avions remarqué une affiche de Chantal Goya, et Valérie nous avouait avoir été fan. Je lui dis, « tu veux que je te la décroche ? », et je dis « Je suis sûre que y’a que des vieux à ses concerts !!! » et là y’a un gars qui passe et qui décroche l’affiche pour l’embarquer…on est juste à côté…on se retient de rire…et dès qu’il est un peu éloigné, on pouffe !!

J’appelle Flavie pour savoir où elle est avec Vanessa…gros fou rire ! Voici le dialogue :

« ouais Flavie, c’est Manu, vous êtes où ??? »
« Dans une rue mais j’sais pas où !!! Calo va bientôt sortir, cours !!!»

Qu’est-ce qu’on a pu rire avec Luce et Valérie ! On cours dans quelle direction ??? mdrrrrrrr

Puis nouvel appel sur mon portable :

« ouais Manu, bon, c’est Vanessa…première rue à gauche en sortant du théâtre !!! »

LOL ! C’est déjà un peu plus clair ! Merci Vanessa ! Et merci aussi Flavie parce que tu nous as fait bien rigoler sur ce coup là !!!

On se rend donc là où Vanessa nous a dit…et là Calo est en train de sortir, dans sa voiture. On a la chance d’arriver à temps pour le voir passer devant nous, fenêtre ouverte, et donc on peut lui dire bravo et merci pour cette belle soirée. Et ça, y’a rien de plus beau !

On reste un bon moment à papoter…enfin…à piailler !!! mdr Y’a deux groupes, le nôtre et un autre, et ça braille autant d’un côté de l’autre, ça glousse, ça fait des photos, ça crie, et du coup je me dis « les pauvres voisins… » mdr

Mais on rigole bien et c’est l’essentiel ! Puis au bout d’un certain temps le deuxième groupe s’en va…il ne reste plus que nous…on est les survivor !! La classe ! mdr
On avance un peu mais c’est trop dur de se séparer toute de suite alors on papote encore !
Les voitures qui passent nous regardent comme des bêtes étranges, on se dit qu’ils ne doivent pas avoir l’habitude souvent de voir du monde après 22h dans les rues d’Anzin ! LOL

Puis, après beaucoup, beaucoup de fous rires (j’ai encore mal au ventre aujourd’hui mdr), on prend le chemin du retour…

Je dépose les filles, et me voilà de retour dans mon appart, après une belle soirée…

Aujourd’hui plus j’y pense plus je me dis que cette tournée acoustique est pour moi un joli cadeau que nous fait Calo !!! Je suis contente d’avoir vécu ça avec vous mes petites pommes !!

Hum hum…si vous êtes là c’est que vous avez tout lu…et je tiens à dire que je vous admire !!! mdrrrrr

THE END lol!

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16868
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 13:07

merci manu lol! en effet j'ai tout lu ! mais quel plaisir de lire ce récit !
tu sais trouver les bons mots pour faire passer l'émotion Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188

MERCI !

(faut vraiment que je retourne le voir, c'est pas possible autrement ! lol! )

Concert Anzin  ( 12/03/2010) 66917
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66293
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 13:18

manu wouah quel plaisir ce récit je reviens une semaine en arrière grâce à toi et tout comme toi je suis bien plus fan de calo aujourd'hui qu'avant
voilà pourquoi jeudi soir les mp3 de son concert m'ont fait tellement du bien a écouté

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 13:19

merci vnessa pour tes impressions!

merci manu pour ce superbe Cr!! et on le lit super facilement jusqu'a la fin!

j'adore on ressent vraiment les emotions, je vous imagine bien a la fin en train de vous marrer en disant dans quel sens on cours????

un concert de calo c'est magique, mais entre pommes c'est encore plus terrible!!!!

je suis contente que vous ayez vecu ce concert magique avec la possibilité de dire merci a la crevette a la fin en prime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 13:47

Ah Manu merciii pour ce beau récit !!!!! Tu m'as tuée !!!
Je vous ferai part de mes impressions également mais après le récit de Manu je ne sais plus trop quoi dire !^^
Revenir en haut Aller en bas
p’tite marie
Veut danser encore
Veut danser encore
p’tite marie


Nombre de messages : 17043
Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 15:17

Wawwww Manu ! Ton récit est génial !
Ca m'a mis les larmes aux yeux, j'avais l'impression d'être retournée à mardi soir ! Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188 Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188
En plus on ressent l'émotion du début à la fin, c'est magique (comme dirait ma belle mère lol!) !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 16:15

Vendredi 12 Mars 2010… Je l’ai attendue avec impatience cette journée ! Petite ombre au tableau : un examen de prévu le matin. Mais lorsqu’à midi cinq je rends ma copie, je ne m’attarde pas avec les autres qui piaillent dans tous les sens sur leurs (éventuelles) erreurs, je pense déjà à ce qui m’attend quelques heures plus tard.

19h, je suis à Roubaix, au lieu de rendez-vous convenu avec Manu et Valérie. Quelques minutes plus tard j’aperçois Manu que je rejoins. Et puis nous avons eu une petite frayeur quand même puisque Valérie ne répondait pas lorsqu’on l’appelait. Et comme nous ne l’avions jamais vu c’était un peu compliqué. Je remarque une personne qui semble attendre un peu plus loin. Manu essaye à nouveau de l’appeler. C’est un homme qui répond… Le mari de Valérie, cette dernière s’étant trompée de portable ! Il dit à Manu que sa femme a un bonnet et il s’agissait effectivement de la personne que j’avais remarquée plus tôt. Ouf ! La troupe est au complet, nous pouvons prendre la route !

Aucun problème sur le trajet, nous arrivons vers 20h à Anzin et trouvons rapidement une place où se garer, en face du théâtre. Hop, quelques minutes plus tard, nous entrons dans la salle (petit passage par la case merchandising mais je n’ai rien acheté) et nous montons jusqu’au balcon. Nous sommes un peu loin, mais ça ne nous empêchera pas de profiter du concert ! Petit bémol pour les chaises en bois… On a le temps de manger un bout et de dire bonjour à Flavie et Vanessa, puis les lumières deviennent moins fortes et une musique (d’Ennio Moricone ?) se fait entendre.

Le public est au rendez-vous, je suis étonnée par l’ambiance qu’il y a dans ce théâtre d’Anzin. Les lumières s’éteignent complètement et Calogero entre scène. J’aime bien la façon dont il introduit son concert : « Il y a un bruit qui court à Anzin, selon lequel je ferais un concert tout seul. Depuis j’en fait des cauchemars, j’ai peur qu’il n’y ait personne dans la salle. Mais me voilà rassuré ». Il commence avec En apesanteur. Drôle de choix je trouve pour débuter un concert. Autant L’embellie pour entrer en scène au zénith de Lille ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux, autant là ça aurait pu être judicieux. Il tente de faire chanter le public mais autant les gens étaient au taquet pour applaudir, autant quand il fallait chanter il n’y avait plus personne. Dommage. Calogero a d’ailleurs dit : « On est dans le nord ici ou pas ? Je les ai perdus ! ».

Premier constat : J’avais peur de m’ennuyer un peu même si l’idée des petites salles et de la proximité avec Calo me plaisait beaucoup. Parce que pour moi acoustique c’est guitare-voix ou piano-voix. Et quelques chansons, ça va, mais tout un concert… Sauf que Calo il a tout prévu : grâce aux miracles de la technologie, le voilà qui enregistre des rythmes, des mélodies au clavier ou à la guitare ou même des voix. Ce qui lui a permis d’alterner des ambiances intimistes et d’autres, un peu plus survoltées. Bien joué !

Deuxième constat : Ce Calo, c’est un comique ! Bon je connaissais déjà la plupart des répliques puisque j’avais lu le récit de ptite Marie qui était très détaillé^^ mais franchement il m’a bien fait marrer ! Et puis, parce qu’il est tout seul, il s’autorise à réagir à telle ou telle chose. Lorsque les gens s’amassent devant la scène par exemple, il pense à ceux qui sont assis et le dit en ajoutant « après vous faites comme vous voulez ! ». Lorsque des personnes parlent en même temps que lui il leur sort : « Ca vous intéresse pas ce que je dis ? ». Lorsqu’une fille lui pète les tympans il le dit aussi : « Il y a une fille au premier rang qui crie, c’est terrible, j’ai l’impression d’être un Beattles ! ». Et puis à un moment il a commencé à discuter avec une spectatrice à propos de sa guitare. Bref, il est chez lui !

Je ne vais pas passer en revue tous les titres du concert. Mais je vais juste vous faire part des chansons que j’ai le plus aimé :

Tien an men tout d’abord m’a vraiment beaucoup plu dans cette version particulière. Les petites lumières qui s’allumaient les unes après les autres c’était trop beau. Et puis quand il a commencé à faire ses "vocalises", je me suis dit « moui, bof, qu’est-ce qu’il nous fait là ? ». Mais quand grâce à son looper il a superposé deux, puis trois, puis quatre voix différentes, là je me suis inclinée : c’était juste trop beau !

Prendre l’air, ça fait trop plaisir de retrouver cette chanson dans une version à tout casser !^^ J’adore la question : « Il est des années 30 ce théâtre ? Vous êtes prêts à tout casser ? ». Un titre qui fait du bien !!

A la gueule des noyés, alors là je ne sais même pas quoi dire. Il me semble qu’il l’avait chantée sur la tournée 3. Mais je ne me rappelle pas avoir été si touchée. Là ce bruit de vagues, ces premiers accords lugubres, et puis sa voix, son interprétation… Ca a été un moment très fort !

Je citerai aussi L’ombre et la lumière parce qu’on a bien rigolé avec son plantage. Il a du être déstabilisé par le rire des gens lorsqu’il a chanté qu’il était à Anzin et qu’il essayait « d’échapper à ce temps pourri »… Et là avec Manu on est limite trop contentes qu’il se soit planté !^^ Les gens ont du nous prendre pour des folles !

Les deux reprises ont été deux moments très forts. Barbara j’adore, donc j’étais ravie qu’il reprenne une de ses chansons. Mais j’ai été encore plus conquise par cette reprise de Renaud qui était tout de même assez inattendue. Sa voix dessus… ça m’a filée des frissons !

Et puis la chanson finale, C’est dit, a également était un beau moment avec le public qui s’est un peu réveillé et a chanté les lalala.

Le concert prend fin. Je n’ai pas vu le temps passer. Comme je l’ai dit aux filles, j’ai vu De Palmas mardi, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé, mais malgré la belle performance que je salue, et bien j’ai vu le temps passer, je me suis demandé plusieurs fois quelle heure il était. Là, rien du tout. C’est la magie Calogero. Ou bien c’est peut-être ça la différence entre apprécier un artiste et en être fan.

L’après-concert a également été un bon moment. Le fait de voir Calogero d’abord, de justesse puisque lorsque nous sommes arrivées la voiture partait et est passée devant nous. Etre contente parce qu’on a eu droit a un sourire ça doit être ça aussi être fan !^^ Et puis cet après-concert a été riche en fou-rire avec les pommes : Entre le vieux qui pique l’affiche de Chantal Goya, Flavie qui nous dit de courir mais on ne sait pas où et puis nous qui nous attardons dans les rues d’Anzin et qui imaginons les unes des journaux : manifestation à Anzin, 5 personnes selon la police, 5000 selon les syndicats ! Ptdr ! J’adooore ces moments de délire !

Merci à toutes les personnes avec qui j’ai vécu cette belle soirée !
Et merci à Calo, parce que je n'imagine plus ma vie sans sa musique !
Revenir en haut Aller en bas
flavie
A pris racine
A pris racine
flavie


Nombre de messages : 13916
Age : 39
Localisation : les feux d'artifice
Date d'inscription : 11/08/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 16:18

voilà partis le matin vers 11h57 direction lille flandres, pour rejoindre le couze pour qu'il me montre ou s'ai était l'appart d'un copine! Concert Anzin  ( 12/03/2010) 664952 a lui!

voilà je suis partis, 18h, pour pourvoirs aller manger a macdo, et a 18h50 je veut pour rejoindre vannessa! mais on s'ai mal compris sur l'entroid! Et nous voilà partis pour anzin et vannessa qui était trés ésciter dans la voitrure lol!

ce fut un super concert,j'ai pas était déçu, appart in peu l'ambiance mais bon!
voilà je suis trés contente de l'avoir revu, les chansons magnifique, il là assuré calo! vrachement il m'a coupe le soufle!!! lol! a la fin du concert on ai aller pour attendre calo,vanness courait! et moi qui essayer de l'a rattrapé! lol! mais bon finalement on a trouvré ouf!! je sais manu,j'ai pas trop le sens de l'orientation Concert Anzin  ( 12/03/2010) 541773
Et puis comme toujours j'ai fut passé calo,et même un autographe rien que dal!! Concert Anzin  ( 12/03/2010) 630413 Concert Anzin  ( 12/03/2010) 630413 Concert Anzin  ( 12/03/2010) 630413 mais bon ça m'a fait plasirs de le voir!
Concert Anzin  ( 12/03/2010) 66917
Et ravis de vous avoir vu, manu, luce, valérie! Concert Anzin  ( 12/03/2010) 66917 a vous, et ravis de t'avoir rencontré vannessa et encore Concert Anzin  ( 12/03/2010) 664952 Concert Anzin  ( 12/03/2010) 66917 a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 16:19

Luce a écrit:
nous attardons dans les rues d’Anzin et qui imaginons les unes des journaux : manifestation à Anzin, 5 personnes selon la police, 5000 selon les syndicats ! Ptdr ! J’adooore ces moments de délire !

Concert Anzin  ( 12/03/2010) 541773 J'avais oublier le coup de "une seule solution, la manifestation" Concert Anzin  ( 12/03/2010) 541773

Merci beaucoup Luce pour ton récit qui me replonge dans cette soirée...non en fait ça me replonge pas, ça me noie encore plus tellement j'arrive pas à m'en remettre !!! Concert Anzin  ( 12/03/2010) 12188

_________________
Concert Anzin  ( 12/03/2010) Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16868
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 17:36

merci pour vos récits Luce et Flavie !

Concert Anzin  ( 12/03/2010) 66917
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
Sandrine


Nombre de messages : 20308
Age : 42
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/07/2009

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 18:32

Je lirais vos récits quand j'aurais vu le concert c'est-à-dire après Lundi Concert Anzin  ( 12/03/2010) 66917
Revenir en haut Aller en bas
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptySam 13 Mar - 21:54

merci pour vos recits luce et flavie!!
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyDim 14 Mar - 9:33

je vous donne enfin mon recit hier je pouvais pas j'avais des problemes de reseaux pour internet enfin

12 mars 2010 j'attend cette date depuis octobre date de mon dernier concert de calo
direction anzin avec flaviearrive au theatre direction marchandising j'ai achete le bracelet
on monte vers le balcon on me montre ma place super je suis placé toua droite le long du mur. j'aatend un peu debout devand le balcon et puis on apperçoit manu le temps d'aller faire un petit coucou je veux aller a ma place et là je vois q'on me la prise tant mieux car j'ai pu me mettre sur un des strapontins dans les escaliers donc bien placé.
les lumieres s'éteignent calo arrive avec en apesanteur l'ambiance est là certains sont debout magnifique choix des chansons: tien an men superbe avec un final que j'ai adorée, prendre l'ait que j'ai eu le plaisir de retrouvé , a la gueule des noyés tres emouvant pour moi.
superbe jeux de lumieres et j'ai bien aime la petite bougies au coin du piano et les petites anectodes a chaque debut de chanson

superbe intros sur les chansons comme sur prendre racine et j'ai cru que c'était aussi libre que moi, un calo souriant heureux d'etre là.
mdr sur l'ombre et la lumiere je suis anzin j'ai échappé a ce temps pourri.
superbe interpretations sur la chanson de renaud et de barbara tres emouvants
final avec face a la mer mdr sur 2009 action alors qu'on est en 2010 et c'est dit ou il nous chante a la fin " mes amies c'est vous"
voila c'est la fin ca a passé trop vite je regarde flavie et je dis on tente de la voir a la sorti? elle le dit ok, on est passé derriere le theatre et c'etait pas la en revenant sur nos pas on voit un groupe de personne c'est la qu'il sort mdr alors qu'on n'était passé là 5 minutes plus tot
il arrive juste le temps d'appeler manu la vitre de la voiture baissé je lui tend ma place de concert pour un autographe on lui demande si il va faire le sebastopol de lille il nous dit oui il continue a signer des autographes et on le remercie pour ce fabulaux concert a un moment je sais pas dans l'élan je lui est pris la main je sais pas pourquoi il ma pris peut etre pour une folle mais tant pis je regrette pas de l'avoir fait on le remercie encore une derniere fois et voila il est parti
trop contente d'avoir vu les filles manu, luce et bien aime ce petit papotages je crois qu'on voulait plus partir. conquise de cette tournée et de ce concert je dis simplement vivement le concert d'arras
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16868
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) EmptyDim 14 Mar - 9:38

merci pour ton récit !

c'est cool d'avoir pu échanger quelques mots avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert Anzin ( 12/03/2010)   Concert Anzin  ( 12/03/2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Anzin ( 12/03/2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverny - 02/10/2010
» Huy le 4 décembre 2010
» Belfort 9.12.2010
» Genevilliers (20 mai 2010)
» Mutzig [10.12.2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Calogero en concert :: Tournée acoustique "L'embellie Tour"-
Sauter vers: