CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petit sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juliencouneson
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan

MessageSujet: petit sondage   Sam 25 Déc - 13:31

Bonjour à tous et joyeux Noël :D

Comme cadeau, je vous propose un petit sondage... Environ 2/3 de la tournée acoustique étant faite, il est temps de poser une question logique mais qu'on a pas encore posée : quels sont les titres de cette tournée que vous avez le plus apprécié ( 3 choix ) et quel est le titre que vous avez le moins apprécié ?

CHOIX POSSIBLES :
En apesanteur
J'attends
La fin de la fin du monde
Yalla
Tien an men
La bourgeoisie des sensations
Danser encore
Chanson pour Pierrot ( reprise de Renaud )
L'ombre et la lumière
Nathan
Prendre l'air
Mon enfance ( reprise de Barbara )
A la gueule des noyés
Prendre racine
Passage des cyclones
Aussi libre que moi
Si seulement je pouvais lui manquer
Face à la mer
C'est dit
C'est d'ici que je vous écris

Mes choix :

CHANSON POUR PIERROT : Je choisis ce titre car déjà j'adore Renaud et puis cette version au piano est tout simplement sublime et le texte est vu autrement chanté par Calo, avec beaucoup plus d'émotions.

L'OMBRE ET LA LUMIERE : Je choisis ce titre car musicalement, il reflète tout le concert avec ce mélange de sons et de voix.

NATHAN : Je choisis ce titre car c'est tout simplement sublime et que les mots me manquent :D

DECEPTION :
YALLA : Je choisis ce titre car musicalement, j'ai pas trop accroché. Je prèfère la version studio.

A vous maintenant :D
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petit sondage   Sam 25 Déc - 22:08

Mes 3 "plus" :
YALLA : vous le savez, c'est ma chanson préférée de Calo, et cette version acoustique, j'aime beaucoup
MON ENFANCE : très jolie découverte, je ne connaissais pas cette chanson de Barbara, et le texte m'a bouleversé à la première écoute, depuis c'est devenu un moment que j'attends
PASSAGE DES CYCLONES : Calo en acoustique, qui devient électrique ! J'aime beaucoup ce passage du concert où tout le monde se lève sans rechigner dans la salle !

AAAAAH trop dur de n'en donner que 3...

Mes 3 "moins" :
SI SEULEMENT JE POUVAIS LUI MANQUER : un peu lassée par cette chanson
EN APESANTEUR : pour la même raison, même si je l'adore, ce n'est pas mon passage préféré du concert

J'ai déjà mis 2 moins...j'arrive pas à en trouver un troisième, j'adore trop cette tournée
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petit sondage   Sam 25 Déc - 23:09

alors moi

mes moments préférés

Chanson pour pierrot : chanson que je connaissais pas au départ mais que j'attends aussi et qui me bouleverse à chaque fois

Nathan : Qui me bouleverse aussi sur cette tournée tellement tout devient silencieux et on entend pas un bruit et bercé par la voix de calo

C'est dit : depuis loriol et avoir partagé cette chanson avec émi en live et delph au téléphone c'est fort je trouve comme fin de concert et qu'il parte sur les lala la du public

les moins euh .... j'en vois pas moi je sais je joue pas le jeu mais j'en vois vraiment pas
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: petit sondage   Dim 26 Déc - 10:22

Bah moi , j'ai pas encore vue cette tournée donc j'attendrais février pour pouvoir répondre lol! ( ça approoooooooche !! )
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: petit sondage   Dim 26 Déc - 11:02

Mes plus:

YALLA: celle qui reste et restera je crois ma préférée de Calo
TIEN AN MEN: une chanson que j'aime énormément déjà à la base, mais là avec les vocalises j'aime encore plus
AUSSI LIBRE QUE MOI: au départ, j'aime moyen cette chanson mais là j'aime beaucoup les arrangements et les sirènes à la fin

C'est dur de n'en donner que 3

Mes moins: euhhhhh allez vraiment histoire de jouer le jeu je dirai "Si seulement je pouvais lui manquer" car je commence un peu à me lasser de cette chanson

L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: petit sondage   Dim 26 Déc - 11:11

c'est dur de choisir

mes chansons preferées:

Aussi libre que moi, j'adore cette version surtout a la fin avec les sirenes l'ambiance esf terrible surtout quand on commence avec les wouhs , un bon moment que je me rapelle a Caudry , on chante et on leve nos bras en meme temps

Prendre l'air, pour le rythme aussi , il est entrainant tout le public se met debout , on tape dans nos mains

Yalla, cette version acoustique est terrible , j'adore

je pourrais mettre aussi" c'est d'ici que je vous ecris "mais je ne les encore entendu sur cette tournée et j'en ai pleins d'autres c'est pour ca que c'est difficile de choisir notament , Nathan , Chanson pour pierrot , et Tien an men et ses vocalises

les chansons que j'ai le moins apprecies , je n'en ai pas , j'adore egalement cette tournée

juliencouneson
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan

MessageSujet: Re: petit sondage   Dim 26 Déc - 12:07

Je vois que Yalla a du succès alors que pour moi c'est une déception lol... Les déceptions une c'est suffisant pas besoin de 3 :D
Et oui c'est difficile de donner que 3 "plus" tellement cette tournée est excellente :D
App'y
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan

MessageSujet: Re: petit sondage   Dim 26 Déc - 23:00

Oulalala c'est dur hein =O

Hmm mes 3 plus : (4 enfaite xD)

"TIEN AN MEN" car je trouve que les vocalises qui s'entremêlent à la fin de la chanson harmonieusement me bouleverse et déjà qu'en tant normale elle est ma préférée alors en acoustique elle prends encore plus d'intensité.

"NATHAN", en acoustique elle m'a réellement bouche-bée. Les arrangements sont étonnants et bouleversants. La douceur apporté par le synthé et les voix d'enfants en fond donne une intensité encore plus palpable à la chanson. Juste magnifique.

"De l'ombre et la lumière", étonnante redécouverte vraiment. Parce que il met une énergie folle dans cette chanson que il nous transcende littéralement. Les arrangements nous font bougées du début à la fin ! Bravo

"C'est dit" Car c'est une chanson que l'on partage en réelle communion avec lui. Je sais que j'ai été devant lui à quelques petits mètres et transporter par les paroles. Main dans la main avec Aurélie et j'étais vraiment bien, transporter effectivement par cette amitié que l'on se porte. Magnifique !

Mon bémol : Euuuuuh :O
"Danser encore" parce que cette chanson malgré que ces paroles sont sublimes me gave un peu en générale donc l'acoustique n'y changera rien du tout :/
vivehp
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan

MessageSujet: Re: petit sondage   Mar 28 Déc - 11:39

Mes 3 +

En apesenteur: car c'est le 1er morceau du concert et c'est le 1er morceau que j'ai entendu en acoustique et
autant en studio, j'accroche pas , autant , en acoustique , j'adore!!

La bourgeoisie : à ce morceau là , tout le monde était debout et c'est le 1er morceau, pour moi, qui a foutu une grosse ambiance !!!

Nathan: quand il s'est mis au clavier et qd il a chanté les 1er mots de Nathan, j'étais bouche bée !!! et puis qd il a chanté : " je suis PRISONNNNIIIERRR DUUUU CIELLLLLLL!!! " , j'ai frisonné!!! Pour moi, c'est ma révélation du concert!!!

Mon -

Tien an men : Musicalement, j'ai pas accroché ...

Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petit sondage   Mar 28 Déc - 11:55

vivehp a écrit:

et puis qd il a chanté : " je suis PRISONNNNIIIERRR DUUUU CIELLLLLLL!!! " , j'ai frisonné!!! Pour moi, c'est ma révélation du concert!!!

Roooh oui, quel superbe passage
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
juliencouneson
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan

MessageSujet: Re: petit sondage   Mar 28 Déc - 12:34

C'est là qu'on voit toute la puissance et la beauté de la voix de Calo... J'en ai encore des frissons aussi...
Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petit sondage   Mar 28 Déc - 15:03

Mes 3 + :

Chanson pour Pierrot ( reprise de Renaud ) : Parce que passer derrière un interprète comme Renaud c'est pas évident. Mais Calo réussit à faire oublier que cette chanson n'est pas de lui et je trouve ça très fort ! Je suis toujours très émue lorsqu'il la chante. Sa voix est parfaite dessus...

Nathan : Parce que au départ je n'aimais pas vraiment cette chanson. Sur la tournée électrique j'avais déjà un peu changé d'avis. Mais alors l'acoustique m'a totalement convaincue ! L'écoute du public est en général assez religieuse sur ce titre ce qui crée une ambiance très spéciale. Et comme vous le prisonnier du ciel me fait un sacré effet !

C'est dit : Parce que c'est toujours un beau moment quand le public chante en chœur les lalala... Pour moi c'est la chanson qui représente le mieux la tournée acoustique !

Et puis il y a trois autres chansons que je voudrais citer quand même : A la gueule des noyés qui me touche beaucoup, Tien an men pour les vocalises superposées qui me font frissonner et Aussi libre que moi qui rend vraiment bien avec les sirènes à la fin !

Mon petit bémol :
En apesanteur : En début de concert le public n'est pas encore assez chaud pour faire de cette chanson un grand moment !
Et puis J'attends aussi que je n'ai jamais trop apprécié !

(Oui je sais j'en ai mis plus que je n'aurais du !^^)
eve
Employé Calofan
Employé Calofan

MessageSujet: Re: petit sondage   Mer 29 Déc - 12:59

Difficile de faire un choix, je les aime toutes. Quand il chante "c'est dit", j'aime moins car c'est le moment du départ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit sondage   

petit sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1