Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Isa73

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:21

Magnifique cette vidéo! Ca a dû être un moment très émouvant...

Merci pour tes photos Flavie!
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:27

merci pour les photos flavie
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:25

Je vous tape le récit cet aprem et je vous prépare les photos aussi x)

des débris de coquillages échoués sur une plage à marée basse.-

http://ladoryquilit.blogspot.fr/
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:11

ah merci pour la vidéo manu moment trés émouvant pour calo
et flavie merci pour les photos
marl3ne
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
marl3ne

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:28

Aller j'me lance dans un petit CR rapide avant d'heberger quelques photos et vidéos ;) !

Arrivée devant le théatre vers 19h00 avec mon homme, déja beaucoup de monde forcément lol, mais bon le but de cette date etait d'y etre déja lol ! Petit bonjour aux copines devant, et je retrouve mon homme dans la file d'attente ! On voit partir une nana en furie en direction d'où arrivait Calo.. puis revenir de la meme facon qu'elle etait partie.. en courant et en "criant" je cite "aaaah, il est encore plus beau en vrai" mdr ! (perspicace.. lol). Et la ca devient le drame, car 3 portes de dispo pour l'ouverture possible.. Seulement tout le monde etait en file indienne (ce qui était tres bien), sur une seule porte, quand les gens arrivé en dernier se mettent devant une porte pour s'y retrouver forcément dans les premiers.. et la c'est le drame lol ! Forcément ca devient le bordel, et chacun se fait dépasser ! Donc pour le coup, pas super l'organisation, surtout que finalement seulement 2 portes s'ouvriront.. lol !

On rentre finalement dans la salle, quand coté orchestre, une dame dit qu'il reste 2 places.. J'me dis génial, on va y aller avec mon homme, quand 2 folles nous sont passé devant.. bande de tarées irrespectueuses ! Bref, c'est l'jeu ma pov' Lucette lol ! Du coup, on monte, on monte au plus haut niveau avec mon homme qui pour le coup était un peu énervé de l'organisation, lui qui n'a jamais fait de concert autre que placé sur des comédies musicales mdr ! Bon finalement, on trouve 2 places et on s'assoit !

Début du concert, avec probleme d'oreillettes pour Calo, il n'en a qu'une qui fonctionne lol, et comme il le dit "JP, c'est pas bon c'est la derniere" lol ! Donc, il l'a fait finalement qu'avec une oreillette afin de ne pas nous faire attendre ! Mais peu importe, j'pense qu'on aurait attendu un bon moment s'il le fallait lol !
A la suite de la chanson, il retrouve ses 2 oreilles lol, il est content le monsieur et dit que pour lui le concert commence maintenant lol !
Le concert se passe, j'me sens un peu restreinte tout en haut quand j'vois toutes les copines en bas s'amuser lol ! La chanson surprise arrive, et Calo qui se prete au jeu, donc ca a bien marché ! Puis pendant "L'ombre et la lumiere", mon homme me voyant bouillir sur ma chaise m'a dit de descendre lol ! Du coup, hop hop hop, ni une ni deux, apres qu'il me l'ai quand meme répété 5 fois que j'pouvais le laisser tout seul, je descends, et me retrouve au 4eme rang :D ! L'ambiance est au rendez vous, c'est génial ! Il cale sur Prendre racine "tous les soleils de Calais" et petite reflexion d'apres avant de reprendre la chanson "aujourd'hui c'est vrai" mdrrrrrr !
A un moment, je ne sais plus, mais y'a une petite fille qui veut lui donner un bouquet de fleurs, donc il s'approche, prends les fleurs, et lui fait un bisou tout mignon comme un papa pourrait en faire a son enfant.. C'était mignon, jusqu'a ce que quelqu'un crie "moi aussi un bisou" ! et Calo qui repond :"tu veux un bisou? bah t'en aura pas" ahahaha mdrrrr !
A la fin, Calo a remercié tout le monde, la Fanzone aussi ! Quand il a présenté tout le monde aussi, en venant a JP, il dit que c'est le plus important etc.. du coup les autres sous forme rigolote, on éteint la salle et le son mdrrr ! du coup noir salle expdrrr ! Calo etait mort de rire mdrrrr !
Il a serré les mains des premiers rangs en guise de remerciements, signé quelques autographes.. puis le dernier "lalalalala" de c'est dit ont retenti..

Voilou, un Calo super souriant et dispo, et une date qui restera comme toutes les autres gravée quelque part en moi ! J'ai aussi récupéré un dernier médiator.. Souvenir de fin de tournée !
Et JP qui a fini une fois Calo sorti de scene dans les premiers rangs, déshabillé par quelques unes expdrrrr !
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:29

merci pour ton cr
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:46

Voilà pour mon récit aussi =)

20H30 je quitte le travail à moitié tout courant pour rejoindre ma mère qui m'attend en voiture. N'y une ni deux on est partit et en moins de 3 minutes j'arrive au théatre devant lequel je cours comme une folle pour entrer. Le vigile me demande pour fouiller mon sac il tombe sur tous mes paperasses de travail et je lui sors avec le grand sourire "beh oui je sors juste du travail" alors il va pas plus loin et hoooop le bridge ni vu ni connu lol.
Je monte tout courant alors que le gars me crie que c'est sur les 4 étages (je pense "ouioui c'est ça je m'arrête au parterre moi") et j'ouvre la porte alors que les cris commencent et que Calo vient tout juste d'entrer sur scène! Y'a plus aucune place (forcèment) et je me pose donc contre un pilone au fond de la salle, et je crains un instant qu'on vienne me faire bouger mais non, bon par contre ça gêne la vieille à côté que je sois là T__T
Je passerais donc finalement que les 2 premières chansons à cet endroit pour rejoindre rapidement le devant de la scène et me retrouver au 2ème rang et pour les chansons plus calmes je me calerais contre le mur juste sur le côté de la scène à côté d'un vigile, bien pratique car il surveille toujours du coin de l'oeil votre sac mdr

Dès le début du concert problème d'oreillettes, remarque discrète (enfin pas tout à fait) de Calo pour le signaler et il attendra la fin d'En apesanteur pour le régler.
Bon ça va être tout dans le désordre mais bon ^^
Tien an men m'aura moins ému que sur la partie électrique, elle reste certes super joli mais lors de la première partie de la tournée elle m'avait carrèment touché comme jamais et j'ai pas retrouvé la même émotion.
Mon gros coup de coeur de la soirée reste pour Prendre l'air, chanson que j'adore particulièrement et qui là ma transporté comme jamais et Calo qui fait durer le plaisir encore et encore c'était juste génial. Il est juste plus qu'incroyable ce mec il m'a encore plus bluffé que d'habitude *o*
J'ai enfin pû découvrir en "vrai" Chanson pour Pierrot et juste WAHOU son interprétation est sublime!!!! Avant d'entamer la chanson il a bien sur fait un petit apparté avec son histoire quand il était jeune, avec son frère et blablablabla... et j'ai trouvé que le public était très réceptif riant à la moindre de ses blagues ce qui le faisait rire également. Après la chanson, les fans lui avaient donc réservé une petite chanson surprise qui l'a bien ému et tout le monde dans la salle a joué le jeu (sauf moi je l'admets!) il ira même jusqu'à chantonner un petit peu avec eux.
Pendant le concert deux petites filles lui tenderont un bouquet de roses (et les pauvres y'en a certaines qui auront eu du mal à les laisser passer quand même U_U) qu'il prendra tout sourire et il les embrassera et là bien sur une nana (juste devant moi en plus T__T) lui hurlera "j'ai 5 ans moi aussi Calo et je veux un bisooooooooooous" auquel il répondra un "t'en auras pas" mais il lui en mimera un.
Je m'attendais pas à ce que La bourgeoisie des sensations ou encore Passage des cyclones déménagent autant en acoustique et j'ai donc été hyper agréablement surprise!!
J'ai en revanche pas du tout accroché à la reprise de Mon enfance, j'sais pas ça m'a pas accroché plus que ça.
Nathan et surtout Prendre racine m'ont super ému, surtout PR je m'attendais pas à ce qu'elles me touchent autant en fait!! Parce que voilà c'est pas une chanson que j'adore vraiment, même si c'est avec elle que j'ai connu Calo... c'était peut être un effet de mon subconscient vu qu'avec la chorale je l'avais chanté à la place même de Calogero sur la même scène quand j'étais au collège lol!
Quand il quitte la scène pour revenir pour le rappel je me dis "Oh mon dieu déjà c'est pas possible" et les 3 dernières chansons s'enchaineront à une allure folle!!!
Après lui avoir remis le book à la fin et quand je vois toutes les fofolles se bousculaient pour atterrir devant et avoir un médiator, je décide de partir aussi en même temps que Calo et je rejoinds la sortie des artistes tout en appelant Manu.
Je vais poiroter 3/4 d'heure et bon le lendemain je travaille alors je repars rejoindre la voiture, et là le gros délire que je me suis pris. Ma mère voyait du monde sortir alors elle a cru que Calo était dedans et elle a traversé la route tout courant comme une folle et toute déçue elle me dit "oh nan je voulais voir si il était aussi petit en vrai" Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 515170

Ce concert restera très fort pour moi, peut être car il était à Calais et puis parce que depuis le début de la tournée j'arrétais pas de dire qu'il y passerait forcèment et ce qui s'est finalement produit x) Et puis j'étais seule alors j'ai pu le vivre comme je voulais =)

Quelques petites remarques:
- Son frère Gioacchino était dans la salle.
- Y'avait la maire de Calais et elle était déchainée!!! Je la voyais suivre les "chorés", chantaient à tue tête, elle arrêtait pas!
- Pendant un moment un photographe est venu se foutre carrèment assis sur le bord de la scène, faisant chier pas mal de fans qui l'avaient devant du coup. Calo l'a remarqué et regardait du coup du coin de l'oeil si il squattait pas trop....
- J'ai pas trouvé très agréable que certaines fans l'appellent tout le temps, où j'étais y'avait 3/4 fans qui arrêtaient pas de le crier pour lui dire "Calo ceci, Calo cela. Et Calo c'est mieux que Marseille" ou des trucs de ce genre. Enfin je trouve pas ça très respectueux de l'interrompre à tout bout de champ...
- Et puis c'est dommage aussi qu'il échange souvent avec les même personnes. Bon je comprends que certains l'ont suivit tout le long de la tournée et tout et tout... mais voilà c'est bête qu'il échange pas avec un peu tout le monde les "habitués" comme ceux qui le suivent pas forcèment partout. Je dis pas ça parce qu'il m'a pas regardé, sourit ou une connerie du genre (je suis plus à me faire discrète et me planquer derrière les gens!) parce que franchement si je voulais ça je serais arrivée au matin pour me coller à la scène mdr, mais y'avait une grande disparité du coup dans son "comportement" (ou son attitude je sais pas comment l'exprimer) quand il échangeait avec une visage plus connu que d'autre. Et ça m'a un peu déçu ça...

M'enfin ça reste un très bon concert et puis tous ceux qu'ils font à Calais sont les meilleurs hein Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 515170 Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 630883

Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:16

merci pour les récits les filles
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:31

Merci beaucoup pour vos récits Marlène et Marion !
J'ai adoré vous lire !

J'aime beaucoup l'anecdote avec les gars des lumières qui éteignent la salle quand Calo présente JP comme "le plus important", je trouve ça bien drôle !

Et Marion ta maman qui court, moi j'y crois pas, c'était pas pour la taille qu'elle voulait le voir, moi je dis qu'elle voulait le voir tout court !!! Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 515170

Sinon sur la fanzone j'ai lu un récit qui expliquait aussi le même ressenti que toi Marion, sur le fait qu'il échange plus avec les premiers rangs ! Ce sont ceux qui l'ont suivi sur toute la tournée, c'est sûr, ça crée des liens, mais du coup voilà, tu n'es pas la seule à l'avoir ressentie !

L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:50

merci pour ton recit marion , pour son attitude envers certaine fans , je sais pas à st amand il m'a regarde plusieurs fois et j'ai eu droit à plusieurs sourires (j'ai pas fait beaucoup de dates pas rapport à certaines )
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:26

Merci beaucoup les filles pour vos super récits !

Je suis assez d'accord avec toi Marion pour la remarque finale.
J'ai eu le même sentiment à St Amand.
Mais bon, c'est compréhensible aussi.
Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Isa73

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:14

Merci pour vos récits, Marlène et Dory!
J'ai un peu l'impression d'y être allée aussi, à Calais, du coup... Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 12188
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:08

Isa73 a écrit:
J'ai un peu l'impression d'y être allée aussi, à Calais, du coup... Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 12188

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 397517

Dory
Modérateur
Modérateur
Dory

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:39

Le texte de la chanson surprise :

Spoiler:

Enfin pour l'anectote: le concert était filmé...
>>>Les caméras étaient là pour les raccords suite à la captation de Courbevoie ?????
Et concert filmer ne veut pas forcément dire dvd, un petit rappel de la tournée 3, vaut mieux pas s’emballer xD

L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:09

merci marion
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:06

merci marion ( ah si il pouvait il y avoir dvd )
Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Isa73

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:40

Ze Lamélie a écrit:

+100000000000000000 !!!! lol!
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:27

Isa73 a écrit:
Ze Lamélie a écrit:

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 515170 je me demandais qui serait la première à se lancer et à émettre le souhait que si seulement c'était possible qu'il y ait un DVD à cette suite... lol!

Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Isa73

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:26

x_dory a écrit:
Isa73 a écrit:
Ze Lamélie a écrit:

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 515170 je me demandais qui serait la première à se lancer et à émettre le souhait que si seulement c'était possible qu'il y ait un DVD à cette suite... lol!

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 541773
A vrai dire, j'attendais que quelqu'un le fasse! Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 906546 ... Et j'attendais au tournant! Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 515170
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:17

Isa73 a écrit:
x_dory a écrit:
Isa73 a écrit:
Ze Lamélie a écrit:

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 541773
A vrai dire, j'attendais que quelqu'un le fasse! Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 906546 ... Et j'attendais au tournant! Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 515170

a d'accord je vois personne à voulu se lancer ah je vous jure
eve
Employé Calofan
Employé Calofan
eve

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:23

oui oui oui 1 DVD Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 786885
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:22

Merci les filles pour vos récits et oui oui oui on veut un DVD ! On verra bien si ça se fait
Aurèl
* Rare *
* Rare *
Aurèl

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:14

c'est vrai que ça serait génial Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 12188
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:42

mouais nan je sais pas trop en fait =/
lol!

cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
cricri56

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:14

Je mets mon CR de Calais par ici aussi...
Pour ceux et celles qui sont déjà passé par la Fanzone, c'est le même mais je veux aussi laisser une trace par ici... et je ne peux pas réécrire tout ça car c'était déjà un accouchement (pas forcément sans douleur d'ailleurs !) Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 60242

Alors nous y voilà ! Vendredi 8 Avril 2011 - Calais… La der des der de cette tournée acoustique, la fin d’une belle aventure…
Autant vous le dire tout de suite, ce que vous allez lire est sorti bien difficilement et j’ai bien l’impression qu’on me triture à l’intérieur et en tout cas, cette date m’a complètement retourné, me laissant dans le même état même huit jours après… Et comme je suis un peu en vrac, ben du coup je vous dis les choses en vrac aussi !

J’avais d’abord décidé de ne pas craquer lors de cette journée (comme si ça pouvait se décider ces choses là !) et de vivre les choses intensément ! Mais je me suis un peu mis la pression sur la fin de l’attente… du coup, craquage nerveux, pleurs et tout le toutim !… Je passe, cela n’a rien à voir avec le concert…

Une fois entrée dans la salle, nous voilà au deuxième rang droite… Je l’aime bien finalement ce côté droit, juste sur la gauche de Calo… Je me pose et je prend le temps de tout regarder, ce lieu est une merveille, splendide, sur quatre étage… Mon dieu que je n’aimerait pas me trouver tout là haut… Repapote avec Lilou, Chris et Stef, Julie… Nadège est partie distribuer les feuilles aux différents balcons… Le temps passe plutôt vite quand retentit une mélodie qui nous est très familière, made in Morricone… et pour la dernière fois de la tournée, nous voilà à taper des mains en rythme et en choré SVP !

Calo arrive sur scène et là me vient un seul mot : PROFITER !

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à entrer dans le concert… C’était un peu difficile de se dire que tout cela c’était pour la dernière fois… Le concert commence pourtant fort car tout le monde est déjà debout et tape des mains en chantant des « Oooh ooh oooh oooh En apesanteuuuuuurrrrr »… Et après avoir décréter qu’on avait un bon tempo et de belles voix, nous aussi on était prêts pour un bon concert…

Je passe la setlist, c’est bon, tout le monde la connait (bah ! Sinon, c’est un peu tard, lol !) et j’en viens déjà à Tien An Men, à ses ultimes vocalises et là je dois dire que je suis toujours autant scotchée, j’en ai des frissons qui m’ont parcouru de partout et je n’en menais pas large déjà à se moment-là… Je me suis accrochée pour les mettre dans la boiboite, et j’y suis arrivé…

Après avoir bien jumpé sur « La bourgeoisie » et lâcher déjà un peu de ma nervosité du jour, je me suis accroupie pour « Si seulement » et je me suis sentie partir face à l’émotion dans la voix de Calo… et j’ai fini assise et en larmes, merci d’ailleurs à Didine pour les mouchoirs et aux filles pour le soutien… Je ne sais pas trop pourquoi j’ai craqué à ce moment là mais du coup la boucle est bouclée (aucun rapport avec le looper !), car j’ai quand même commencé cette « Embellie Tour » en pleurant sur cette même chanson un certain 28 Avril 2009.

Bon, du coup, après ça allait vachement mieux ! Et c’était reparti pour un tour !

- « L’ombre et la lumière » une fois de plus à tomber… J’adore l’évolution qu’à eu cette chanson tout au long de la tournée même si je regrette que Calo n’ait pas immortalisé les « Je cours, je cours… », la fin de plus en plus électrisante au fil des dates me laissait complètement baba, jusqu’à oublier de frapper dans les mains… Il faut aussi notifier que mon sens du rythme s’est bien aiguisé sur cette chanson car au départ, bah c’était pas gagné…

- « Prendre racine » et son « On peut s’aimeeeeeeeeeer… » juste parfait… Que dirte de plus que ça va quand même me manquer ce p’tit moment que j’affectionnais tout particulièrement. Je sais, c’est un peu ridicule de placer toute une chanson sur juste cinq secondes de celle-ci !

- »Mon enfance » et la dose d’émotion qu’elle transporte en elle ! Et cette même émotion que j’ai pu ressentir à chaque fois que Calo la chante… et cette présentation toute aussi émouvante ce vendredi à Calais… Dernier hommage d’une grande dame de la chanson que moi aussi j’admire depuis longtemps…

- Une triplette d’où je suis encore sortie vivante… Je passe sur « Prendre l’air » que j’ai trouvé un brin trop courte à mon goût… Mais un « Aussi libre que moi » à tomber, une vraie tuerie. Je ne vais pas redire tout se que je ressens sur cette chanson mais pour la der, hey bien, Calo, tu ne l’a pas loupé… Et des sirènes reprises par tout le théâtre… Et comme d’habitude, je me suis retournée et que c’était beau tout ce théâtre debout ! J’ai bien aimé aussi les « Ohlala je sais de quoi vous êtes capable ce soir » ou « Je sais que vous allez le faire exploser ce théâtre »…. Et oui on a fini par l’exploser et à tout lâcher, à sauter encore, encore, encore et toujours plus fort… Et jusqu’au bout, jusqu’au plus haut du théâtre…

Et là, sur la fin de la chanson, je n’en peut plus et c’est reparti pour les cyclones quand, tout à coup, le caméraman se met juste devant moi pour filmer… Du coup, je perds le rythme et je ne jumpe plus pour ne pas le gêner et toute autour de moi, ça jumpe, ça re-jumpe… C’était étrange comme sensation mais du coup, je lui dit quand même merci car j’ai pu reprendre mon souffle sans problème !…

- Le temps passe vite et c’est déjà le rappel ! Il faut prendre chaque seconde comme des trésors, « C’est d’ici que je vous écris » me transporte, elle est absolument magique cette chanson, elle m’apaise et je m’en suis rendu compte aussi cette semaine… Après une présentation tout à fait sympathique de l’équiper toute aussi sympathique (ça sent bien la fin et la décontraction est de rigueur), on repart pour un « Face à la mer » plein d’énergie, juste avant l’ultime chanson, un « C’est dit » tout particulier avec Val qui a réussi à nous retrouver… et contre laquelle je me blottis !
Cette chanson si pleine de tout ce que je n’arrive pas toujours à dire… et qui nous réunit tous autour de Calo, du bel artiste qu’il est et que je suis fière de suivre sur les chemins de la musique depuis plus de dix ans…

Oops ! Avec tout ça, j’ai oublié de parler de la surprise… J’ai juste à dire merci aux filles qui se sont impliquées dans ce projet et leur dire que j’ai mis tout mon cœur à changer, certes comme une casserole et très contente que ça ait marché… Voir les yeux pétillants de Calo à ce moment-là, c’était juste que du bonheur…

Merci à toutes les personnes qui ont croisées mon chemin tout au long de cette belle tournée, celles qui m’ont soutenu dans mes moments de doute, celles qui étaient à mes côtés dans mes délires, mes fous rires… Et Merci à toi Calo pour tous ces morceaux de vie en musique, tous ces instants de magie où tu nous embarques dans ton univers et que c’est bon de se laisser emporter par ta voix…

Comme on le dit toujours, toutes les bonnes choses ont une fin, et là j’avoue c’était une très belle fin, mais pas une fin comme on le voit dans les films avec marqué THE END mais plutôt un grand et beau A SUIVRE…

Et quelques photos...

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais10

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais9

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais1

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais3

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais4

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais6

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais7

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais8

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Calais11

Une tournée absolument magique qui m'a permis de rencontrer des personnes avec qui j'ai passé des si beaux moments... et des instants tout aussi magiques, et c'est pour cela que je n'ai de cesse de dire Merci Calo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !   Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique ! - Page 2 Icon_minitime

Calais (8 avril 2011) Dernière date de la tournée acoustique !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant