Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre bilan de la tournée acoustique

AuteurMessage
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo

Votre bilan de la tournée acoustique Empty
MessageSujet: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:27

Comme vous le savez, la tournée acoustique 2010-2011 s'est terminée il y a peu et j'ai pensé qu'il serait sympa de partager ensemble nos impressions générales. Petit questionnaire:

1) La ou les chansons que tu as préféré ?

2) La ou les chansons que tu as moins aimé ?

3) As-tu une anecdote en particulier à raconter ?

4) Une chanson qui n'était pas présente dans la setlist mais que tu aurais aimé entendre ?

5) Ton meilleur souvenir ?

6) Ton moins bon souvenir ?

7) Comment as-tu trouvé l'ambiance en général dans les concerts ?

8) Pour finir, si tu devais décrire cette tournée en un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:02

Je commence lol!

Tien an men, avec les vocalises à la fin qui me donnent toujours le frisson
Prendre racine, j'aime beaucoup l'intro
Aussi libre que moi, les sirènes à la fin je trouve que ça le fait vraiment, et bien souvent le public a fait la petite choré qui va avec lol! et il y a toujours une ambiance de folie sur cette chanson
Passage des cyclones, pas de raison particulière, j'aime c'est tout.

Bon je vais arrêter sinon je vais toutes les citer Votre bilan de la tournée acoustique 515170

La fin de la fin du monde, autant en électrique elle envoie à fond, autant en acoustique je n'ai pas tellement accroché, je trouve qu'elle est bâclée c'est dommage.

A St Amand, quand il a enregistré par erreur sur Aussi libre que moi avec son looper "Est-ce que vous êtes vraiment prêts à tout lâcher ?" : ça a donné un certain style à la chanson et c'était assez rigolo.

4) Une chanson qui n'était pas présente dans la setlist mais que tu aurais aimé entendre ?

Il y en a 2: J'attends et A la gueule des noyés, même si elles étaient sur la playlist de certains concerts je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les entendre.

Sans aucune hésitation la panne de son à Bapaume; les 2 chansons à capella et la rallonge, je ne suis pas prête de l'oublier celui-là.

Pas de mauvais souvenir pour ma part.

Plutôt bonne, parfois un peu molle au début mais géniale par la suite :)

Acoustico-électrico-émotion (oula j'invente des mots là Votre bilan de la tournée acoustique 745317)
Aurèl
* Rare *
* Rare *
Aurèl

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:11

super idée , je prendrais le temps d'y répondre dans la soirée peut être :)
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm En ligne
julienlindochinois
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:20

-Nathan : juste magnifique!
-A la gueule des noyés : je m'attendais vraiment pas à ce qu'il la fasse, magnifique surprise!
-L'ombre et la lumière : il est pour moi le morceau qui caractérise tout le concert car c'est là qu'il mélange tous les sons et sa voix avec un final excellent! C'est aussi là qu'on voit qu'il est un multi-instrumentiste exceptionnel :)

-Yalla : autant en électrique je l'adore que là j'ai pas trop accroché

J'ai évidemment adoré la surprise réservée lors du concert au Forum de Liège le 7 mai avec les têtes de Casimir :D

J'aurai bien voulu entendre "L'embellie" qui est en + le titre de l'album!

Lors de mon premier concert le 7 mai au Forum de Liège, mon cousin et moi on ne connaissait pas la setlist et donc on a été complètement surpris qu'il commence par son plus grand succès. On s'est regardé et on a tiré une drôle de tête et c'était vraiment drôle à voir :D

Sans hésiter, lors du deuxième concert à Liège le 12 novembre, nous étions placé au premier balcon, premier rang. C'était bien entendu de superbes places mais lorsque on a voulu se lever pour "La bourgeoisie des sensations", une femme derrière nous a demandé de nous rasseoir alors que lors de son premier passage à Liège, on était placé aux mêmes places, on se levait tout le temps et ça n'ennuyait personne. D'autant plus que tout le parterre était debout donc on avait la haine.

Juste exceptionnel bien entendu! L'ambiance à Liège est unique :D

Surprenante à tous les niveaux!
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:38

"Yalla" , "Mon enfance", "La bourgeoisie des sensations" et "Tien An Men"

"Face à la mer"

A Anzin, La première fois que j'ai entendu NATHAN en live, et qu'avec Luce on n'avait pas compris que c'était des bruits enregistrés ! On râlait en disant "mais ils ne peuvent pas se taiire les gens" ! Votre bilan de la tournée acoustique 515170

A Arras, Calo qui chante "Face à la mer" en se cachant les yeux pour nous prouver qu'il peut y arriver sans les paroles !

A Albert, sur "Mon enfance", son éternuement en plein milieu de la chanson Votre bilan de la tournée acoustique 515170

ETC !!! Votre bilan de la tournée acoustique 515170

L'injustement oubliée...."L'embellie" !!!!!!

Mes deux concerts à Arras enchaînés, c'est cool d'aller voir Calo deux soirs de suite dans une même semaine Votre bilan de la tournée acoustique 12188

Le concert d'Albert, un peu gâché par la chaleur ambiante de la salle, les hystériques qui courent se mettre au premier rang alors qu'on est placé, et les gens qui parlaient beaucoup trop pendant le concert !

Toujours bouillonnante !!!

Embellie Votre bilan de la tournée acoustique 12188

L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:30

"Tien an men" , "Prendre l'air", "Aussi libre que moi" et "Yalla"

2) La ou les chansons que tu as moins aimé ? aucune

A Albert quand Calo eternue pendant une chanson

"L'embellie"

Quand on leve les bras tous ensemble sur les sirenes "d'aussi libre" j'ai adoré a chaque date

La panne de courant a Bapaume on a eu un concert à rallonge

A St Amand en avril quand Calo est venu jouer de la guitare devant moi au debut de "Aussi libre" et que j'ai pu lui faire un bisou Votre bilan de la tournée acoustique 12188

Aucun

Genial

sublime

Dernière édition par L'embellie le Lun 30 Mai - 18:23, édité 2 fois
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:14

Chanson pour Pierrot , Nathan, C'est d'ici que je vous écris , C'est dit , Prendre l'air , Tien an Men .....

Je sais pas s'il y en a une que j'ai moins aimé en fait car toutes était tellement bien faites que j'arrive pas à en choisir même une

Euh .. là tout de suite non

j'aurais plusieurs chansons en tête mais je dirais je me suis trompé j'aurais aimé l'entendre en acoustique

Loriol , un concert avec des pommes et une maman pomme c'est dit main dans la main avec emi un moment à jamais gravé

je n'en ai pas car chaque concert était magique

électrique lol

bonheur
Aurèl
* Rare *
* Rare *
Aurèl

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:37

Votre bilan de la tournée acoustique 515170 j'imagine bien calo qui éternue en pleine chanson Votre bilan de la tournée acoustique 515170 !!

A mon tour de répondre :)

"Tien an men" , "Aussi libre que moi", "Prendre l'air" , "Face à la mer"..

Ah heu je sais pas , aucunes je crois ..

Oui , à Lyon en fevrier dernier , lorsqu'au moment de chanter une chanson , il s'aperçoit que son looper fait un bruit bizzar , il nous demande si on entend aussi ce bruit bizzar , il tente à plusieurs reprise avant d'abandonner et décide finalement de faire la chanson sans son looper :lol:!

"L'embellie" aussi !!

Le concert privé à Lyon en mars 2010 ! Il a pas fait toutes les chansons de la tournée, mais on était vraiment pas nombreux et il y avait vraiment une belle proximité et un échange unique entre lui et nous Votre bilan de la tournée acoustique 12188 ! je me souviens aussi de la chanson surprise que la fan-zone avait préparer.. un très bon moment !!

Tout les concerts que je n'ai pas pue faire lol!

Unique , simple et déchainé !

Simplicité Votre bilan de la tournée acoustique 12188
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm En ligne
Amande
Employé Calofan
Employé Calofan
Amande

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:21

Ptdrrrrrrr Manu ! Enorme les anecdotes !
Du Coup Aurel on va dire a peu près la meme chose pour la fin du questionnaire loool !

Qu'il est difficile de choisir... un moment préféré... Un concert de Calo c'est toujours WAOU ❤
Non mais toujours ma chanson : La fin de la fin du monde.... Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188
La bourgeoisie des sensations Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188 Votre bilan de la tournée acoustique 12188
Mais aussi Prendre L'air qui a chaque fois jsuis tjs autant ravie de l'entendre étant donné que c'est celle qui m'a fait devenir fan de calo

Je déteste toujours autant Nathan !

Le coup du loupeur à Lyon !
Et à Porcieu il a voulu nous faire une petite blague sur la ville, c'est parti en sucette !

Moi et mes eternelles chansons préférées .... Mélodies en Sous Sols par exemple... Mais jpense que je l'entendrais plus jamais....

J'avoue que tout comme le Pop Café... Voir Calo... D'aussi près au concert Radio Scoop c'est toujours un vrai plaisir.... Surtout dans la petite salle du Transbordeur... C'était un vrai Cadeau de ma Titoule Votre bilan de la tournée acoustique 12188
Mais aussi j'ai adoré que Calo dise au fan de s'assoir pour certaines chansons... du coup personne bronchait et ca donnait une très belle ambiance et un concert tout en respect !
Et surtout la danse d'une copine sur "Passage des Cyclones"

Hmmm c'est une bonne question

géniaaaaaal !

Calogénialistiqueenacoustique ! Ben quoi vous avez dit un mot !
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:01

Amande a écrit:

Votre bilan de la tournée acoustique 541773 Votre bilan de la tournée acoustique 541773

marl3ne
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
marl3ne

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:05

Bonne idée ce petit questionnaire lol !

"Prendre l'air" car j'ai adoré l'ambiance "electrique", tout le monde qui saute partout :D !
"Prendre racine".. ma préférée simplement lol !
"Face à la mer", j'ai aimé sa concentration pour pas se planter lol, mais au final.. plantage expdrr !

"La fin de la fin du monde", j'ai trouvé qu'elle manquait d'envol

Sa tentative de "blague" à Amiens.. Je précise que nous étions dans un cirque et Calo qui dit "qu'est ce que c'est que ce cirque?" lol ! Il y a mis du sien quand meme c'est bien mdrrr !

"L'embellie", "Un jour parfait"

Il n'y en aurait pas qu'un, mais de facon générale, le visage de Calo tout souriant voyant tout le monde debout, s'amuser..

Les gens chiants qui veulent pas s'amuser lol.

Bien sympa lol !

"La musique, c'est MAGIQUE"
Amande
Employé Calofan
Employé Calofan
Amande

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:59

Manumeuh a écrit:
Amande a écrit:

Votre bilan de la tournée acoustique 541773 Votre bilan de la tournée acoustique 541773
Jsavais que ça te plaierais Votre bilan de la tournée acoustique 664952
App'y
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
App'y

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:29

Je me décide enfin à la faire :D

- Tien An Men, comment ne pas le cité autant en acoustique qu'en électrique elle est juste magique avec les arrangements *-*
- Aussi libre que moi, du feu de dieu cette musique surtout avec les cœurs et la choré mémorables à la fins avec les mains en l'air et tout.
- Prendre l'air, j'ai tellement été heureuse d'avoir une chanson du 1er album surtout celle-ci très énergique.

On vas s'arrêter là je crois xD

- Danser encore, heureusement qu'elle est partie sur les derniers concerts. Mais enfaite peut-être parce qu'elle me serre le coeur ? je sors parce que je raconte pas vie x_x

Le vigile à Autun qui à stopper le concert parce qu'on était au bord de la scène et qu'il à crut que c'était pas faisable et que Calo tel un héros à interrompu la bourgeoisie en disant que de toute façon tous les concerts se passait comme ça et que ce n'était pas lui qui allait changer ça Votre bilan de la tournée acoustique 12188

Ou à chevigny quand il fait l'éternel tous les soleils de ... et là il demande si il y a pas un vin qui s'appelle chevigny ici alors que c'ets puligny xD et après il à dit plus tard que comme dans le village il y a st-sauveur un de ses prénoms c'est salvatore enfin bon xD

L'Embellie qui n'a été jouée qu'à Lille je crois la première date :(

C'est possible ça à dire ? oO
Tous parce que les souvenirs avait tous une saveur particulière =)

C'était l'avant concert à Autun lorsqu'une personne à dit qu'il allait "foutre ma mère dans la porte" juste parce qu'elle empêchait gentillement un gamin de lui passer devant. Autrement les concerts lui même jamais =)

Électrique et en même temps douce. Merveilleuse quoi !

Sublimeavecunetouchedesimplicité Votre bilan de la tournée acoustique 12188 (un mot xD je suis mes collègues)
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:43

App'y a écrit:

Sublimeavecunetouchedesimplicité Votre bilan de la tournée acoustique 12188 (un mot xD je suis mes collègues)

Attention App'y, tu es atteinte d'une crise d'amandite aïgue !!! Votre bilan de la tournée acoustique 515170

App'y
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
App'y

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:30

Oui oui amande m'a contaminée sévère là Votre bilan de la tournée acoustique 515170
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:16

Sans hésiter "Prendre l'air" la redécouvrir de cette façon en live c'était juste époustouflant! J'aurais voulu qu'elle ne s'arrête jamais
Et toujours "Nathan" qui me foutera toujours des frissons!

La reprise de "Mon enfance" je n'ai pas du tout accrocher.

Juste que je me marre encore en repensant à la maire qui était déchainé tout le long du concert. Ca se voyait qu'elle passait un bon moment ^^
Et puis forcèment quand Calo à la fin du concert dédicace le book qui était pour lui Votre bilan de la tournée acoustique 515170

"A la gueule des noyés" j'aurais tellement aimé qu'il la chante, elle m'aurait transpercé le coeur et j'aurais était une une loque lol mais je l'aurais voulu Votre bilan de la tournée acoustique 12188

Que le public soit autant réceptif tout du long c'était génial, jamais j'aurais pensé sentir vibrer le théatre de Calais de cette manière!

Le changement "d'attitude" dans le regard de Calo entre les personnes qui l'ont accompagné plus souvent sur la tournée et les autres. Il passé d'un regard pétillant à un regard très froid, j'ai trouvé ça dommage.

Explosive x)

Bah Calogero ^^ rien d'autre ne peut décrire ça que lui même

des débris de coquillages échoués sur une plage à marée basse.-

http://ladoryquilit.blogspot.fr/
calofan
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
calofan

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:31

je ne vais pas répondre aux questions, mais donner un avis global.
J'ai beaucoup aimé cette tournée acoustique et les 2 dates que j'ai faites.
J'ai trouvé une belle proximité et communion avec le public de la part de Calo.
On vibrait avec lui, on était près de lui, devant la scène.
J'ai presque envie de dire que la boucle est bouclée.
Je ne pense pas que j'irai le voir en tournée symphonique car je veux garder les souvenirs de cette tournée acoustique jusqu'à la prochaine tournée (avec un nouvel album)

Voilà mon ressenti ;)
http://www.e-monsite.com/calofans
.Christelle.
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
.Christelle.

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:31

Bah je peux pas faire de bilan lol!

Beaucoup de dates et chacune avait quelque chose de différent donc ca serait trop long Votre bilan de la tournée acoustique 541773
eve
Employé Calofan
Employé Calofan
eve

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:00

J'y vais

Prendre l'air, Aussi libre que moi, Tien an men

Aucune

La surprise sur "c'est dit" à Vaison la Romaine pour son anniversaire, il était très ému !

Présente au début mais supprimée par la suite "A la gueule des noyés"

Le concert de Vaison la Romaine le jour de son anniversaire, collée contre la scène j'aurais pu toucher ses baskets

Votre bilan de la tournée acoustique 12188

Tous les concerts de Calo sont pour moi de merveilleux souvenirs

superbe ambiance

Magique Votre bilan de la tournée acoustique 767712
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre bilan de la tournée acoustique   Votre bilan de la tournée acoustique Icon_minitime

Votre bilan de la tournée acoustique
Page 1 sur 1