CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Ven 24 Juin - 7:13

Merci pour les cr et photo!!!
Vanessa j adore ta photo avec calo!!! Mon dieu ce sourire je craque !
Décidément le samedi aura été un jour de poisse pour tout le monde! Lol

Christelle le j était a la sortie des artistes samedi . On aurait pu se voir ! Dommage!

Revenir en haut Aller en bas
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Dim 3 Juil - 23:40

Je sais je suis très très en retard par ici ! Je viens de faire mon CR pour les concerts du châtelet... Je vous le mets aussi par ici

Je me souviens très bien de ce 15 novembre 2010 où je me suis retrouvée en trio face à face à 6h-2 du matin : juste mon ordi, ma CB et moi-même, prête à cliquer… Le Théâtre du Châtelet était ma priorité sur cette tournée et je voulais faire deux configurations différentes… C’était décidé, le samedi en parterre et le dimanche en balcon…

Pour les billets, c’était fait, restait plus qu’à attendre le mois de Juin pour se faire ce petit weekend au châtelet…
Et je ne sais pas pour vous mais pour moi, c’est arrivé à une vitesse !

Retour sur un weekend où se mêlent magie et harmonie…

N’arrivant pas vraiment à faire un compte rendu pour chacun des concerts car pour moi, les deux vont de pair, je vous fais donc le deux en un, lol ! Après deux concerts bien différents l’un de l’autre les 8 et 10 juin, et un rendez-vous manqué à Montpellier, me voilà donc le 18 juin… Ca y est ! Les copines vont toutes débarquer et, telle une ibisgirl bien rôdée, je les accueille, bien contente de les retrouver…
Une fois le travail terminée, je file donc au Châtelet… Retrouvailles et papotages dans tous les coins, quelques verres au café du coin (n’est ce pas Gallinette ? ) et on se retrouve dans ce sublime théâtre. En ce qui me concerne, l’émotion est palpable… Je suis très impressionnée de me trouver dans un tel décor… Les dorures, les petits anges, des mots en lettres dorés tout autour du grand lustre que règne en maitre au plafond de cette grande salle… C’est magnifique !

Je ne vous fais pas la setlist mais voici les grands moments qui me viennent à l’esprit :

- L’entrée de Calo sur « C’est dit » qui me plait toujours autant… Pourtant la version symphonique de cette chanson n’est pas du tout ma préférée mais cette arrivée en acoustique, quasiment de la même façon qu’il était parti le 8 avril dernier à la fin de la tournée solo, ce fil qui relie toute cette belle aventure… C’est tout simplement merveilleux ! Tout aussi merveilleux, ce lever de rideau sur l’orchestre symphonique… Mon dieu, mais que c’est beau… C’est très difficile à expliquer mais j’ai l’impression que je ne pouvais pas tout voir tant il y a à regarder… C’est comme une explosion dans les yeux avec toutes ses lumières, ces couleurs, ces instruments…

- « J’attends » ou la merveille en live ! J’adore cette chanson et cela m’avait quelque peu attristé de la voir disparaître de la setlist de la tourné acoustique… Mais c’est pour mieux la retrouver sur cette page symphonique et c’est une grande réussite… toutes ces cordes qui se mêlent à la voix de Calo, pfiouuuuuu ! Là je comprends ce que Calo entendait par « Je vais me laisser porter par l’orchestre. » C’est exactement l’image que ça donne, et moi je m’envole vers mon petit nuage de douceur… D’ailleurs, cette chanson suivie de « Si seulement… », suivie d’ « Aussi libre… », C’est juste pour nous faire mourir sur place, non ?

- « Aussi libre que moi », tiens parlons-en de celle-là justement… Certains par ici le savent bien, cette chanson est LA chanson, celle où on me perd toujours… Elle fonctionne quelque soit la recette, et ce soir là, j’étais peut être plus à l’écoute ou plus sensible que d’habitude mais l’intensité d’interprétation de Calo sur les « J’ai fait le vœu de te garder… » m’ont carrément pris au tripes… Comme une impression de me les prendre dans la figure, comme des baffes… C’était très surprenant ! D’ailleurs Calo oscille entre les moments de douceur et la force qu’il met dans cette simple phrase…

- Une reprise suivie de « La bourgeoisie »… C’est un de mes moments préférés du concert… Là où Calo reprend sa guitare, bon ok l’accent anglais, ce n’est pas encore ça mais le mélange des genres me plait beaucoup… Et j’aime tout particulièrement regarder les violonistes sur cette chanson, leur façon de jouer est époustouflante… J’adore !

- Un moment tout en douceur avec « Pas un jour ne passe » et un juste retour aux sources pour ma part… l’intro est magnifique, et la voix de Calo sur cette chanson me fait penser à ses débuts, à mes premiers concerts… Je suis très contente que Calo nous fasse une chanson de son premier album, je n’aurais pas forcément pensé à celle-là, mais c’est peut être sa façon à lui de laisser cet album tel qu’il est : Confidentiel…

- « Tien An Men » et ses vocalises, que j’ai d’ailleurs préféré le dimanche soir… Je trouve que Calo y a mis plus d’intensité, une plus grande palette de couleurs dans la voix… et du coup, elles m’ont carrément emportée, je me suis laissé porter par sa voix et elle m’a chamboulée pour le coup !

- C’est aussi le dimanche soir que j’ai découvert « La fin de la fin du monde »… J’avoue que j’étais un peu passé à côté depuis le début de la tournée car je suis resté sur le fait qu’elle suit « Danser encore » sur l’album et que ce doublé est à tomber… Mais ce dimanche soir, du haut de mon premier balcon, tout y était… C’était juste majestueux, c’était beau…

- Je suis passé à côté de « prendre racine » aussi, effectivement elle est pour moi synonyme de tournée acoustique tant la version m’a accroché… Je trouve qu’elle est trop lente et ça me gène… Par contre très bonne surprise quant à « Yalla » qui est très aérienne, les fluctuations de voix sur les différents « Yalla » font que la chanson nous emporte… Encore un truc qui n’est pas vraiment facile à expliquer mais je sais que Béné en avait déjà parlé sur un de ces comptes rendus…

- Enfin, « En apesanteur » qui clôture juste avant le rappel…. Je crois que plus la tournée est passée, plus cette chanson était énorme… intense même ! Encore une fois, la voix de Calo et les instruments classiques se mêlent et ne forment qu’un… Une vraie réussite… et au final, le rideau se ferme nous laissant encore une fois retournés comme des crêpes…

Et quand le rideau s’ouvre de nouveau et que je me suis à peine remise de tous ces petits bouts de magie, Calo revient pour « C’est d’ici que je vous écris », se met au piano et tout en délicatesse, pose sa voix sur un tapis de cordes et nous offre une version proche de celle qui restera toujours pour moi une référence… Loriol !
Pour finir, je rentre dans le tourbillon de « Pomme C » qui me happe de la première note à la dernière, qui l’eut cru, car à la sortie de l’album elle n’était pas non plus parmi mes préférées… J’avoue que cette chanson est ma bonne surprise de la tournée symphonique, car je trouve qu’elle prend une telle dimension en live, et le fait d’être placé en final du spectacle donne deux sensations très étranges quand elles sont mises bout à bout… On se retrouve entre un final en apothéose, et une sensation d’être un peu sur sa faim !

En tout cas, l’ensemble est harmonieux et absolument magique… J’ai l’impression que ces deux soirées au châtelet ont fait de moi une Alice arrivée au Pays des Merveilles, regardant partout où elle pouvait regarder, écoutant le moindre instrument, la moindre intonation de voix,… Et pour tout cela, je n’ai qu’un mot : Merci Calo…

Ah, une dernière chose : j’ai adoré le dimanche soir commencé le concert au premier balcon et le terminer en corbeille… C’était assez marrant d’avoir deux points de vue sur le même concert, et en plus de retrouver ma Lilou sur la deuxième partie… J’aime toujours autant faire les concerts avec toi !

EDIT : Je me rends compte qu'il y a encore pleins de choses à dire sur ces deux concerts... Nathan qui est juste une splendeur et la façon qu'a Calo de l'amener... et ce final s'entourant de ses bras... Les percusions sur "Passage des Cyclones", un moment magnifique quand on est en hauteur... Un duo parfait "Face à la mer" et une complicité visible entre Calo et Passi...

Quelques photos...

Et voilou !
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Lun 4 Juil - 6:43

wouahhhh super cr cricri par contre tu étais à loriol ? mais ou lol

http://laboitedejulie.xooit.fr/index.php
http://frederic-diefenthal.xooit.fr/index.php
http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Lun 4 Juil - 8:14

Ze Lamélie a écrit:
Oui, j'étais à Loriol, au premier rang coté gauche, juste en face du piano... Juste pour cueillir la première interprétation de "C'est d'ici que je vous écris" qui reste pour moi THE reference !
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Lun 4 Juil - 11:49

merci pour les photos
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Lun 4 Juil - 11:55

Merci pour ton CR et tes photos :)
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Lun 4 Juil - 12:39

cricri56 a écrit:
Ze Lamélie a écrit:
Oui, j'étais à Loriol, au premier rang coté gauche, juste en face du piano... Juste pour cueillir la première interprétation de "C'est d'ici que je vous écris" qui reste pour moi THE reference !
ah oui je vois un peu prés ou tu étais mais je confirme c'est d'ici m'a fait pleurer ce jour là tout comme pierrot

http://laboitedejulie.xooit.fr/index.php
http://frederic-diefenthal.xooit.fr/index.php
http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Lun 4 Juil - 18:24

Merci pour ton récit, il n'est jamais trop tard ! lol!
Tes photos sont vraiment très très belles !!!
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mar 5 Juil - 13:02

Ze Lamélie a écrit:
cricri56 a écrit:
Ze Lamélie a écrit:
ah oui je vois un peu prés ou tu étais mais je confirme c'est d'ici m'a fait pleurer ce jour là tout comme pierrot
Tout à fait d'accord avec toi, Miss !
pas le temps pour le moment mais je vous mettrai quelques liens vidéos ce soir...
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mar 5 Juil - 13:46

Aaah chouette, un nouveau récit ! Merci beaucoup Cricri !!!

Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mer 6 Juil - 0:09

Comme promis ce matin, quelques liens vidéos de ce chouette weekend symphonique au Châtelet....

"Aussi libre que moi"
(Désolée, je me perds mais c'est toujours ma préférée...)

http://www.youtube.com/watch?v=1jHMBDGvcQw

"J'attends" (THE merveille en live ! )

http://www.youtube.com/watch?v=1-QXLARW8q4

"Yalla" (que je trouve très intense en version symphonique)

http://www.youtube.com/watch?v=hP4auaEUQwQ

Ca c'était pour le 18 et le 19, deux vidéos avec une particularité quand même... La première est prise du 1er balcon (où j'étais pour la première partie), et la deuxième de la corbeille (où j'ai fait la deuxième partie ! )

"C'est dit"

http://www.youtube.com/watch?v=MCEjkljZfwA

et "Tien An Men"

http://www.youtube.com/watch?v=NXniz_-EeoE

Ah j'ai oublié de vous mettre "Pas un jour ne passe"... Là aussi, double voire triple coeur ! J'adore !

http://www.youtube.com/watch?v=JsnMdYvTpao

Bon visionnage... Ne mourrutez pas trop !

Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mer 6 Juil - 9:08

Merciiii pour les vidéos, je regarderai ça ce soir
Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mer 6 Juil - 12:49

Merci beaucoup Cricri !!
C'est très sympa de ta part de partager tout ça avec nous !

Quel plaisir de redécouvrir Pas un jour ne passe !...
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mer 6 Juil - 13:17

Luce a écrit:
Merci beaucoup Cricri !!
C'est très sympa de ta part de partager tout ça avec nous !

Quel plaisir de redécouvrir Pas un jour ne passe !...
De rien Mamz'elle ! La musique est faite pour être partagée avec les autres, sinon, c'est pas drôle du tout !
Et je suis bien d'accord avec toi, "Pas un jour ne passe" est une splendeur et je suis très contente qu'elle ait tourné sa place dans ce concert symphonique... Je n'avais pas pensé à celle là mais l'intro est magnifique et je trouve que sur cette chanson particulièrement, Calo reprend sa façon de chanter de ses débuts et cela me rappelle les frissons des tout premiers concerts... Ok me revoilà nostalgique !
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mer 6 Juil - 20:03

merci pour les videos
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   Mer 6 Juil - 21:09

Merci beaucoup Cricri pour les vidéos !!

Moi aussi j'étais ravie de redécouvrir "pas un jour ne passe" !

MessageSujet: Re: Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011   

Paris le Chatelet 18 et 19 juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3