CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mar 28 Juin - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mar 28 Juin - 20:46

Sandrine a écrit:
PTDR Euh peut-être bien que oui euh si c'était la dame qui était à côté de moi à droite benje lui ai un peu marcher dessus sans faire exprès quand je suis revenue m'assoir après avoir vu Manu et Sammy ^^

mdrrrr elle écrase le pied de Mme Maé !!! Sandrine !!! On te laisse seule un moment, et c'est la cata
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mar 28 Juin - 22:27

rooo les filles , vos CR sont super , on s'y croirait pis alors les photos ...

et Manu , tu n'as pas t’excuser pour les appels , moi je préfères vous savoir a profiter a fond du concert pour ensuite nous faire un aussi beau CR plutot que vous soyez sur vos portables ;) ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
App'y
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mar 28 Juin - 23:46

Woow merci pour vos cr si émouvant
j'en avais presque la larme à l'oeil
et les photos magnifique

le fait que ce concert était filmé redonne de l'espoir :)
puis quelle amitié avec passi =)

Je suis contente pour toi manu que tu est pu le faire hihi j'imagine que l'appréhension que tu avais lorsque vous êtes par les loges mdr je crois que j'aurais rasée les murs =x
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mar 28 Juin - 23:52

.Christelle. a écrit:
Merci pour les photos :)

Bah moi je suis resté sage , vu l affiche en entrant j ai meme eteint le portable lol!

Pis 1 er rang légérement décalé du micro j aurais pas pu etre a l aise de prendre des photos tout en sachant que c' etait filmé , bah finalement j' ai profité encore plus :)

Pis bon je serais a Lyon donc j aurais l occasion d en faire :) ou pas
Ben comme mon homonyme... T'as vu Chris comme on était sage hier soir, lol !
Ah oui en plus côte à côte, il a peut-être halluciné le p'tit Calo... Ben oui, y'a des fois comme ça, mais pas toujours, hein ?

Ce concert est une pure merveille... J'ai encore du mal à mettre des mots dessus !
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mer 29 Juin - 6:48

super les photos vanessa et cricri tu étais sage aussi c'est bien lol
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
.Christelle.
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mer 29 Juin - 7:38

cricri56 a écrit:
.Christelle. a écrit:
Merci pour les photos :)

Bah moi je suis resté sage , vu l affiche en entrant j ai meme eteint le portable lol!

Pis 1 er rang légérement décalé du micro j aurais pas pu etre a l aise de prendre des photos tout en sachant que c' etait filmé , bah finalement j' ai profité encore plus :)

Pis bon je serais a Lyon donc j aurais l occasion d en faire :) ou pas
Ben comme mon homonyme... T'as vu Chris comme on était sage hier soir, lol !
Ah oui en plus côte à côte, il a peut-être halluciné le p'tit Calo... Ben oui, y'a des fois comme ça, mais pas toujours, hein ?

Ce concert est une pure merveille... J'ai encore du mal à mettre des mots dessus !

Nous sommes des

Oui c' était une pure merveille , une soirée vraiment magique

Et pour changer j' ai meme profiter du moment de son arrivée a l' écart c' est ce que je voulais et j' ai apprécier ce moment , et celui de son départ aussi le signe de la main
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mer 29 Juin - 10:32

Manumeuh a écrit:
Sandrine a écrit:
PTDR Euh peut-être bien que oui euh si c'était la dame qui était à côté de moi à droite benje lui ai un peu marcher dessus sans faire exprès quand je suis revenue m'assoir après avoir vu Manu et Sammy ^^

mdrrrr elle écrase le pied de Mme Maé !!! Sandrine !!! On te laisse seule un moment, et c'est la cata

Ben en même temps si c'était elle, elle ne s'est pas levée non plus quand je lui ai dit excusez moi alors tant pis pour elle Et puis je l'ai revu au concert d'hier de son fils ça avait l'air d'aller elle n'en a pas été traumatisée lol!
lindecita
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Jeu 30 Juin - 18:16

Merci les filles.. j aurais trop aimé y etre !!!
J ai eu une appeleuse adorable et en ai un peu profité en decallé car j étais au resto in love avec mon chéri !!!

Super les CR, je suis ravie pour toi Manu
ça devait être super ce concert, ça me fait bizarre de me dire que je vais plus voir Calo avant... Mais bon ravie de savoir qu un DVD arrive... ça nous fera patienter...

"pas un jour ne passe"... trop génial meme si ça rend surement mieux en vrai qu au tel mais bon vive la solidarité de fan!!!
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Sam 2 Juil - 0:42

Merci pour tous ces récits les filles!!!! C'est toujours trop bon de les lire!!!
Sinon encore une fois merci a manu pour "j'attends"... Je l ai toujours sur mon répondeur et je l écouté chaque jour!!!!
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 11:52

ma photo avec un petit autographe

Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 11:54

On dirait un gribouillage d'enfant !
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 11:56

c'est clair
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 11:59

lol! je connaissait pas sa signature à Calo , heureusement qu'il a signé sur une photo de lui car sur un simple papier , difficile dans quelques années de savoir a qui appartient cette signature lol!
Merci en tout cas :D !
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 12:15

Il signe parfois mieux que ça !^^
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 12:27

Luce a écrit:
Parfois il signe à l'envers aussi !
etoiledurock
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 15:49

moi j'y ai eu droit!!
.Christelle.
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 18:02

cricri56 a écrit:
Luce a écrit:
Parfois il signe à l'envers aussi !

Mouahahaha c' est vrai ca

Juste pour rire cétait y a un peu plus d un an , la preuve en image lol!

Elle est collector celle la

L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 19:46

en effet christelle

en fait quand on regarde de plus pres il a ecrit en en 2 fois le CA d'abord puis LO en dessous il l'a pas ecrit sur la meme ligne
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Dim 3 Juil - 22:22

en tout cas tu as eu un autographe moi il peut le faire dans le sens qu'il veut lol du moment qu'il le fait lol
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
.Christelle.
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Lun 4 Juil - 9:32

C' est un sacré notre Calo je vous le dis lol!
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Lun 4 Juil - 11:44

Ze Lamélie a écrit:
en tout cas tu as eu un autographe moi il peut le faire dans le sens qu'il veut lol du moment qu'il le fait lol

tout à fait d'accord aurelie , je suis tres contente de l'autographe qu'il m'a fait, c'est déjà gentil de sa part d'etre venu signer
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Mer 6 Juil - 21:10

Oui c'est sûr ! Moi j'ai un gribouilli sur mon livre-cd "pomme C", mais je l'adore ce griboulli
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Ven 15 Juil - 19:44

Je vous mets donc mon compte rendu tel quel... Il est un peu décousu celui-là mais ce concert m'a réellement remué... J'ai eu besoin d'y mettre des mots quand même... avant Lyon ! Bonne lecture... Pas de photos pour cette fois-ci mais j'espère vous transporter un peu dans la magie de ce concert au Palais des sports.

Bon ok je suis bien tard à faire mon compte rendu mais celui-là, il a fallu le digérer et ça a pris du temps… Dans la chaleur du Palais des Sports de Paris, toute la beauté de la musique, la voix de Calo m’ont retourné bien comme il faut… et j’ai pris tout mon temps pour m’en remettre…

Retour sur une soirée Parisienne que je ne suis pas prête d’oublier…

Quelle chaleur sur Paris ce lundi 27 Juin… Me voilà partie donc pour la porte de Versailles, direction Palais des Sports. Ca sent la fin de la tournée et c’est avec joie qu’on se retrouve. Je passe les papotages, fous rires, terrasses de café, opération make-up à l’hôtel… Je suis bien accompagnée et la bonne humeur est au rendez-vous.

Une dernière petite terrasse pour les teste-tout que nous sommes et hop, nous voilà donc dans l’enceinte du Palais des Sports… Encore quelques tites têtes connues, des bisous à droites, à gauche… et hop, on s’installe dans la salle, premier rang juste sur la gauche du micro. PAR-FAIT ! Bon, par contre, ils n’ont pas inventé la clim au PDS ? Fait chaud, c’est supportable mais fait chaud quand même…
La musique d’Ennio retentit pour moi pour la dernière fois de ce beau mois de Juin, et nous rappelle à l’ordre… Ok ok, on s’assoit, ça va commencer…

Ce soir le spectacle est filmé, et du coup Calo est dedans dès le début, très concentré mais aussi plutôt à l’aise je trouve… Ce n’est pas toujours le cas quand il y a un enjeu. C’est quand il ne faut surtout pas se louper que justement, il se loupe… Là, le concert est quasi parfait, un pur diamant dans ce bel écrin… Bon, j’ai tout dis en une seule phrase, je peux y aller ?

Non, ok, je développe un peu… Il y a peu de choses, voire rien que je n’ai aimé sur ce concert… Alors je ne sais pas si c’est parce que j’étais restée un peu sur ma faim à Nantes, mais là, dès la première chanson et jusqu’à la dernière, j’ai bu les paroles de Calo, écouté toute l’étendue de sa voix, de ce bel orchestre qui habille magnifiquement ses chansons…

Bref j’ai aimé, j’ai adoré même… The Best of the Best (et oui, et en anglais s’il vous plait !)

- Une énergie dès la première note et tout au long du concert, une ouverture du rideau toujours aussi Whaouuuuu ! Et le fait d’être en première ligne renforce la chose je trouve… Je me suis sentie happée par les lumières… C’était une fois de plus magnifique… Je ne savais plus où regarder, je n’ai pu que poser mes yeux sur les musiciens, un par un… puis sur Calo qui semble tout heureux d’être sur cette scène !

- Un joli duo « Face à la mer » avec son ami Passi… Et là encore, c’est leur complicité qui transparait, et qui rend le duo magique… C’est dingue, dès que Passi est là, Calo semble beaucoup plus détendu sur cette chanson… Bon, en même temps il est sans doute beaucoup plus rassurant qu’une antisèche (comme à Nantes)… et du coup, tout coule avec un naturel déconcertant…

- « Tien An Men » et ses vocalises faite deux fois… « On peut la refaire, ils couperons au montage… » Bah oui bien sûr que tu peux la refaire Calo, pas de problème… Et ces deuxièmes vocalises étaient splendides… Je suis partie en voyage !

- J’ai trouvé « Tu n’as qu’à m’attraper » pleine de fraîcheur, elle fait partie de ces chansons qui ne plaisaient pas plus que ça au début de la tournée et qui ont su venir me chercher, se laisser écouter… « Aussi libre que moi » est toujours aussi envoutante, « J’attends » toujours aussi troublante… L’intensité mise dans l’interprétation des ces deux là me transperce… Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais, ai-je vraiment envie de l’expliquer d’ailleurs ?...

- « Pas un jour ne passe » me plait toujours autant. L’intro est fabuleuse, tout comme le final de « J’attends »… C’est fou ce qu’ils arrivent à faire avec leurs instruments, ils nous emportent avec eux et le voyage musical n’en devient que plus fabuleux.

- Une présentation des musiciens que j’ai pu plus apprécier car Calo a plus pris son temps, les musiciens étaient éclairé un à un, et le tout mis en musique d’une très très belle manière…

- Un rappel absolument parfait… Un « C’est d’ici que je vous écris » apprécié à sa juste valeur, main dans la main et tête contre tête d’un joli quatuor au premier/deuxième rang… Lilou, tu m’as manqué sur ce coup-là ! Et « Pomme C » que j’aime de plus en plus dans cette version symphonique… Je ne sais toujours pas comment j’ai pu passer à côté lors de la sortie du Best of…

- Et enfin, le meilleur pour moi sur ce concert / cette tournée symphonique… « En apesanteur » qui clôt le spectacle juste avant le rappel… Pfiouuuuu ! Même si cette chanson nous connaissons pourtant par cœur, jusqu’au moindre petit détail, à la moindre fluctuation de voix, j’ai vraiment l’impression qu’elle s’est révélée au fur et à mesure que la tournée symphonique passait… Elle est de plus en plus énorme… Et une petite mention spéciale pour le lancer de médiator sur le retour de l’orchestre pour le pont musical… Cricri – Mode Riquiqui Détail ON !

Il y aurait encore tant de choses à dire mais je ne sais plus… Tant de belles choses se sont passées au cours de cette belle tournée, mais aussi autour (restos, desbriefs, apéros before et after, de bons délires, quelques larmes et des fous rires…)
Une page se tourne (enfin pas tout à fait encore…) et en attendant la suite… une nouvelle page qui va peu à peu s’écrire, en espérant qu’elle soit aussi belle que celle-ci… Je ne sais pas du tout ce que va nous préparer calo, mais je ne sais qu’une seule chose, c’est que je serais au rendez-vous comme je l’ai toujours été depuis quelques années maintenant…

Merci à toi Calo !

Et merci à toutes ces personnes que j’ai eu toujours tant de bonheur à retrouver sur les routes… Certes, je suis toujours aussi nulle en géographie mais chacune et chacun d’entre vous (Ok je ne vais quand même citer tout le monde, si ?!!! ) fait partie de ma vie grâce à tous ces bons moments passés ensemble…

Ah dernière chose, je ne sais pas si je dois le faire maintenant car je n’en ai pas tout à fait terminé avec les yeux noirs du Monsieur sur la scène , mais ce joli calcul que tu nous fais sur scène, bah, il n’est pas bon du tout ! Oops ! Fallait pas le dire, c’est ça ?!!!

Next stop : LYON ! Et pour la der des ders, c’est à Fourvière que tu nous as donné rendez-vous ! See you on Wednesday !

Ah ! Dernière tite chose, comme quoi rien n'est jamais impossible... 1ere rencontre avec Calo et 1er autographe en face à face... Et c'est arrivé au moment où je le souhaitais...
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   Ven 15 Juil - 20:28

merci pour ton recit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011   

Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant