CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Lyon Symphonique le 20 juillet 2011

Aller en bas 
+9
Sandrine
L'embellie
flavie
Ze Lamélie
FlowerDuBien
eve
Aurèl
Mélo
Manumeuh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41680
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 17:49

pfiouuuuuuuuuuuuu qu'elle bonheur et qu'elle émotion de revoir tout ça Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 12188 !

quand aux photos juste splendides Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 12188 ! Moi j'en ai pas faites ! trop captiver par le spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66221
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 17:54

et pourtant tu t'étais donner du mal pour faire passer ton appareil photo Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 541773

_________________
Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
.Christelle.
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
.Christelle.


Nombre de messages : 1074
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:10

le mien je l' avais mis dans la manche de mon pull comme ca ni vu ni connu y avait un noeud et il etait sur mes epaules lol!

d habitude c' est dans la chaussette ou dans l' écharpe Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 515170

De rien les filles pour les photos Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 60242
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41680
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:52

Ze Lamélie a écrit:
et pourtant tu t'étais donner du mal pour faire passer ton appareil photo Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 541773

lol! oui c'est vrai , mais je pensais pas qu'on serait si "loin" là j'ai préféré pas tenter le coup vue que j'ai pas un super zoom ... lol! au moins j'ai pue profiter à fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66221
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 19:02

oui tu as raison moi non plus j'ai pas un super zoom et puis vu que mon portable est tombé en rade moi j'ai pas fais de vidéos et pu aussi bien en profiter

_________________
Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 19:34

merci pour les videos et les photos
Revenir en haut Aller en bas
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
cricri56


Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 16:04

(Tout nouveau, tout chaud ! Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 515170 )




Je ne savais vraiment pas si j’y arriverais un jour à poser quelques mots sur cette dernière soirée symphonique de l’Embellie… Il est vrai que je l’attendais avec impatience ce concert et en même temps quand il est arrivé, je me suis rendu compte que je n’avais plus hâte du tout… C’était la dernière et avant qu’elle n’arrive, j’avais déjà un peu le bourdon, pensant à l’après… Oui oui, je suis un peu maso, mais bon…

Retour sur une dernière pleine d’intensité et d’émotions dans un cadre de rêve…


Mardi 19 Juillet, Paris… Le temps est exécrable et je file à la Gare de Lyon pour le dernier voyage de la tournée… Je rejoins Lilou et hop dans le train, direction Lyon Perrache… Grande idée d’arriver la veille pour profiter de la ville, d’un bon resto Lyonnais (Oh my god, c’était trop bon !!!) et une tite séance photo près du logo « ONLY LYON »… Le trio infernal est reformé pour une partie de franche rigolade… et nous sommes bientôt rejointes par Annka qui a pris un train plus tard pour cause de boulot… Re-papotages, re-rires… Bref une très chouette soirée !
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous récupérons Didine et zou… direction Fourvière ! Nous arrivons par les hauteurs, juste au dessus du théâtre… Mon dieu que c’est beau… mais mon dieu que c’est haut… Au secours, je n’irai pas tout en moi, j’espère… Nous trainons sur les gradins du théâtre, les techniciens travaillent et peaufinent le tout sous fond sonore… « Nathan »… Et en boucle, on l’a entendu une quinzaine de fois au moins… On finit par descendre et on rejoint Mally, Nadia et Titia… pour une chouette attente entre crêpes, melonade et autre gâteaux et cakes salés. Bon, je passe le reste de l’attente, ce n’est pas le plus intéressant… Juste vous dire que l’entrée s’est plutôt bien passée mais alors quel sport… Quelle idée la course sur des pierres irrégulières sur une côte grimpante… Ils sont fous ces Lyonnais… euh, ces Romains ! Ben oui, c’est un théâtre Gallo-Romain quand même !

Nous voici donc bien installées sur nos petits coussins au premier rang des gradins du théâtre de Fourvière, juste au niveau de la scène… Un bien joli placement pour cette dernière, prêtes à en prendre plein la vue, plein les oreilles, plein le cœur…

Je vous mets les différentes choses qui me viennent un peu comme ça…

Tout d’abord, comme Nadia et d’autre, l’absence de rideau m’a un peu perturbé, Un peu déçue aussi car je trouve que cette ouverture du rideau est absolument magnifique et qu’elle contribue à l’entrée dans le monde magique du spectacle symphonique… Mais cette impression n’est pas resté très longtemps car du coup, pas d’entracte et nous avons pu voir les musiciens se réaccorder… Et ça c’était très chouette à voir !

Des moments très intenses et pleins d’émotions qui m’ont retournée comme une crêpe tout au long du concert… Et rien que d’y repenser, ça me remue encore…
Malgré une voix que j’ai trouvé un brin fatiguée, Calo me transporte encore sur des chansons comme « Yalla » ou même « Nathan » que nous avons entendu une partie de l’aprèm… Et c’est d’ailleurs dans ces moments-là, quand il n’est pas forcément au top vocalement que Calo me surprend encore plus grâce à cette intensité qu’il met dans l’interprétation… Du coup, sur « Yalla », j’ai pris cette interprétation en pleine figure avec les différents « Yalla » tantôt susurrés, tantôt appuyés… C’était juste splendide…

J’ai senti aussi cette intensité  sur « Si seulement je pouvais lui manquer » que j’aime particulièrement en symphonique… Là, j’ai bien failli frôler le craquage… C’était pas loin, je suis en tout cas restée baba, juste là, face à cet orchestre qui joue divinement bien…

« J’attends » est comme toujours une pure merveille… Je ne m’en lasse pas, « Aussi libre que moi » reste pourtant ma préférée, celle qui me chamboule à chaque fois… Et ça me fais tout drôle de me dire que c’est la dernière fois que je l’entendrais en live avant longtemps. Durant plus de deux ans, je l’ai écouter de bien différentes manières et toujours avec le même plaisir (ce qui dépasse d’ailleurs certains de mes proches !)

L’intro de « Pas un jour ne passe » me fait toujours fondre et cette chanson apporte une légèreté au spectacle je trouve, une sorte d’insouciance… Je ne sais pas si cela vient du fait que c’est une chanson des débuts mais j’aime le fait que calo l’ait incluse dans la setlist… Elle est belle, fraiche… comme un morceau d’adolescence !

« Tien An Men » et ses superbes vocalises ce soir là ! Ses sublimes lumières aussi ! Une véritable mise en valeur avec ses nuances de rouges… et pour une fois, du fait qu’on n’était un peu plus loin, nous n’entendons pas Calo battre le rythme avec sa main sur sa cuisse et du coup, j’ai eu l’impression de plus entendre les superpositions des voix sur le looper… C’est la première fois sur la tournée que ça m’a donné cette impression…

Un « Tu n’as qu’à m’attraper » féérique… Ce n’est pas du tout pour faire plaisir à Titia (on n’en a d’ailleurs jamais parlé) mais cette chanson me fait pensé à la Fée Clochette… Comme une poudre d’étincelle magique qui nous englobe… Il y a un moment, juste avant le deuxième couplet où j’adore les violons qui partent un peu en cavalcade… Cette chanson est très enfantine et je m’engouffre dans cet univers le temps de celle-ci… Elle a bien se trouver une place dans le spectacle aussi…

Un doublé « Pinball Wizzard » - « La Bourgeoisie des sensations » très énergique, juste comme il faut pour bien s’éclater… Ca sentait la fin, là où tout le monde veut se lâcher, en profiter à fond… Bon, l’accent anglais, c’est toujours pas ça mais ne désespérons pas…
En tout cas, c’était trop bon de voir calo s’amuser de la sorte sur la scène du Théâtre de Fourvière… J’adore quand il est comme ça, à fond dans la musique… Et c’était très chouette de voir les musiciens à ce moment aussi… Devant un art qui leur demande une telle concentration et une exigence à la perfection, on les sent heureux de jouer ces chansons…


Enfin, deux dernière choses…


Tout d’abord, une version de « C’est d’ici que je vous écris » très en résonnance avec la première, à Loriol… Avec de p’tits moments d’hésitation… J’ai eu cette impression de repartir en arrière, par contre quelle plantouille dans les paroles.

Et enfin, un « Face à la mer » en solo mais quasi parfait… Ca valait bien une standing ovation hein les filles ? C’est sur cette chanson que j’ai le plus remarqué que Calo est très à l’écoute de l’orchestre, sur le deuxième couplet je crois, le fameux qui commence par « C'est la sécheresse sur une terre où l'on ne cesse de semer
Tristesse dans les yeux qui ne peuvent pleurer… », Calo a un peu tracé au niveau des paroles et du coup, a du se recalquer sur l’orchestre avant le reprise du refrain… Il y avait un truc dans l’air à ce moment là !
D’ailleurs, je trouve que cette tournée symphonique a permis à Calo de se recentrer, le fait de ne plus être seul sur scène a fait qu’il a dû plus écouter ce qu’il se passait autour de lui… Et j’ai senti aussi cette écoute quand les musiciens se sont accordé…



Alors voilà, je suis sûre que j’ai oublié des choses, mais alors que s’achève mon dernier compte rendu de la tournée, je me sens encore plus vidée que d’habitude et pourtant je me suis remplie de tant d’émotions, de musique et de tous ces sentiments créés au fil des rencontres faites tout le long de cette tournée…
Merci à toutes et tous d’avoir fait partie de ma vie tout au long de cette belle aventure… Qui l’eut cru que je ferait tant de kilomètres cette année ?
Merci à tous ceux qui bossent dans l’ombre et qui font de ce spectacle une telle merveille…
Et Merci à Toi Calo pour tout ! Et bien plus encore…
Je me rends compte que je ne suis pas prête de te revoir sur scène avant un bon moment, mais sache que chaque fois le plaisir est intact !


Ah oui, je voulais te dire quand même (je ne risque plus les yeux noirs maintenant !), ton accent anglais my goodness ! Euh non, c’est pas ça ! Ton calcul… Ben c’est pas ça non plus…
Je reprends donc : « pour 15 ans de gamme 6 heures par jour 365 jours par ans pour 52 musiciens… » soit 15 x 6 x 365 x 52 = 1 708 200...
Et voilà pour quoi je te dis, Calo, 1 708 200 fois Merci !


Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Fourvire3

Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66221
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 22:31

ah punaise quel récit superbe cricri bravo et quel belle photos

_________________
Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 14:45

merci pour le recit et les photos
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79157
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 17:02

Un grand merci Cricri ! C'est toujours super plaisant de te lire !!!Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 12188

_________________
Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
cricri56


Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 14:50

Bon, je vous mets la p'tite dernière... J'avais même pas remarqué qu'il s'était plantouillé sur celle-là ! En tout cas, j'adore ! Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 12188 Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 12188


Ca fait vraiment bizarre de tourner la page même si cela faisait longtemps que je me préparais à ça ! Je suis assez nostalgique en ce moment du coup et comme je suis fatiguée par mon boulot, je deviens très sensible...
En tout cas, j'ai vécu de très belles choses sur cette tournée et je serai au rendez-vous pour la prochaine comme je le suis toujours depuis 10 ans !
Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 60242


"Tu n'as qu'à m'attraper"



EDIT : Youpi, j'ai enfin réussi à comprendre comment ça fonctionne ! lol!


Dernière édition par cricri56 le Mer 3 Aoû - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66221
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 14:52

super

_________________
Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 19:26

merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Symphonique le 20 juillet 2011   Lyon Symphonique le 20 juillet 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon Symphonique le 20 juillet 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spa Symphonique le 21 juillet 2011
» Lille Symphonique - 8 juin 2011
» Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011
» Paris (Palais des Sports) Symphonique le 27 juin 2011
» Nantes Symphonique le 25 juin 1011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Calogero en concert :: Tournée Symphonique "L'embellie Tour"-
Sauter vers: