CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS

Aller en bas 
+18
lindecita
Dory
.Christelle.
eve
L'embellie
cricri56
meuh's sister
Aurèl
Luce
Mélo
Sandrine
mimi31
lenou95
flavie
calomusica
calogeroxy
Ze Lamélie
Manumeuh
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptySam 10 Nov - 17:38

Dès ce lundi 12 novembre, nous pourrons nous procurer l'album de CIRCUS.

Ce topic est là pour partager ensemble nos avis, nos commentaires : ce qui nous plait, ce qui nous plait moins, pas du tout....
Bref tous les avis sont permis du moment que chacun respecte l'avis d'autrui !

A très vite par ici...J-2 !

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66276
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 9:12

1ere écoute merci musicme

c'est quoi ce cirque : parfaite pour lancer l'album , le coté pop/rock de calo et uminski mélangé à la voix plus lyrique de stan et des choeurs Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188

sur un fil : on la connait par coeur donc j'ai plus rien à dire dessus si ce n'est que je l'adore toujours autant les paroles , la musique et la voix des 5

moi je joue : la chanson des trois mecs j'aime beaucoup ça leur correspond vraiment j'aime beaucoup , j'apprécie plus la voix de philippe sur celle ci

chagrin d'ami : calo , stan les choeurs , la musique Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188

ce soir et demain : j'aime bien

l'amour suicide : j'aime beaucoup la musique et la voix de la fille ( je sais pas si c'est karen ou elsa lol ) j'aime beaucoup les paroles edit : en relisant la chronique de ptitblog je viens de voir qu'il y a les deux filles bon ben leur vois se melent tellement qu'on a l'impression qu'une seule des deux chantent lol

le numero : malgré que j'adore la voix de stan j'ai beaucoup plus de mal avec celle ci , je trouve les paroles pas terrible en fait

les nuits romaines : Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 j'ai ressenti une telle émotion au début de la chanson dur à expliquer les voix se mèlent parfaitement et la musique je crois que c'est ma préféré pour l'instant

la prière de rosa : petite chanson trés courte trés belle voix et musique

je tombe : rien que la musique on reconnait le coté pop de calo , la voix de calo l'article de ptiblog disait que c'était la chanson qui aurait pu être dans son album solo c'est vrai car c'est lui on le reconnait totalement tout au long de la chanson

stella monte : j'attends la deuxieme écoute

souvenir : Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 j'aime bien les choeurs et la musique mais pareil j'attends la deuxieme écoute

a l'origine : une superbe chanson pour finir l'album

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php


Dernière édition par Ze Lamélie le Lun 12 Nov - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 11:43

Aaaaaah ! Que j'aime ces momments où on donne tous notre avis !
Merci Aurélie pour ces premières impressions ! Je vais chercher l'album ce midi.....j'ai trooop hÂte !

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
calogeroxy
Employé Calofan
Employé Calofan
calogeroxy


Nombre de messages : 1999
Age : 35
Localisation : Ici!! C'est avec toi ici! (Isère)
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 11:47

Magnifique album!

pour l'instant j'en suis a ma 2eme écoute et j'adore!!

ma préférée pour la première journée c'est "ce soir et demain" que j'aime j'aime j'aime!! les coeurs à la fin c'est trop bon!!!!

ça change de Calo et en meme temps on le retrouve! sa musique est là.

j'aime bien, a écouter encore et encore pour se faire vraiment une idée de l'album quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogeroxyfafa.skyblog.fr
calomusica
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
calomusica


Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2010

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 11:55

Salut !
Après une première écoute, les titres qui me plaisent le plus sont "Chagrin d'Ami", les voix de Calo et Stan tjrs aussi agréables, le rythme qui va crescendo...
J'aime aussi "L'amour-suicide" : les deux voix qui se répondent...Les Choeurs et les Cuivres. Par contre, j'ai du mal avec l'ambiance du cirque et le spectacle ne m'interesse pas plus que çà...Voila...
Revenir en haut Aller en bas
flavie
A pris racine
A pris racine
flavie


Nombre de messages : 13915
Age : 39
Localisation : les feux d'artifice
Date d'inscription : 11/08/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 13:01

j'ai écouter quelques titres est c 'est pas mal du tout! bravo Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 je vais l'acheter! je donnerais mes coup de coeur quand je l'aurais acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 13:52

Puée la journée est trop longue !
J'ai top hâte de rentrer chez moi pour pouvoir l'écouter, un truc de dingue !
J'avais oublié l'euphorie des sorties d'album, un plaisir de retomber là-dedans !

Merci pour vos avis...mais du coup je suis encore plus IM PA TIENTEEEEEE !!! Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 515170

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 15:39

Pour le moment je decouvre l'album en ecoute gratuite, pas les moyen de l'acheter ce mois ci... mais a coup sur je l'acheterais!

je n'ai ecouter que les premiers morceaux pour le moment mais j'accroche deja a certain comme " moi je joue" , "chagrin d'ami" " ce soir et demain"
Je pense vraiment que cet album prendra son ampleur lors du spectacle....

Pour la premiere chanson, le titre resume bien le morceau "c'est quoi ce cirque???" Trust a rencontrer florent mothe??? j'ai l'impression d'ecouter antisocial entrecoupé par l'asasymphonie... mais apres la suprise ...j'aime assez !! En particulier le coté rock...

bon je vous donnerai mes autres impressions après la suite de l'ecoute....
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16860
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 16:42

je n'ai pu écouter que quelques extraits pour l'instant
je repasserai plus tard pour mes impressions =)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
Sandrine


Nombre de messages : 20308
Age : 41
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/07/2009

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 16:48

Voilà après la première écoute j'ai adoré cet album!! Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Mes chansons préférées : C'est quoi ce cirque, sur un fil, chagrin d'ami Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 , ce soir et demain, l'amour suicide et souvenir. Pas déçue du tout par ce projet (je ne l'ai jamais été d'ailleurs lol) j'en redemande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 17:38

Après une première écoute de l'album en entier pour le moment mes préférées sont C'est quoi ce cirque, Ce soir et demain, L'amour suicide et Souvenir.
Par contre j'ai un peu de mal avec Le numéro.
J'aime beaucoup le contraste sur certaines chansons entre le style pop/rock et l'univers du cirque.
Et je sais pas vous mais perso j'ai beaucoup de mal à différencier les voix des deux filles, elles se ressemblent trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 17:43

Merci pour tous vos avis !
lol! Lenou, j'aime bien ta vision de C'est quoi ce cirque.

Pour ma part je n'ai écouté que le début de l'album mais je n'accroche pas trop (sauf C'est quoi ce cirque justement). Je trouve que ça fait très (trop) vieillot.
En particulier Moi je joue m'insupporte ! lol!

Mais bon, j'ai écouté ça en faisant la vaisselle donc peut être que ça joue !^^
Lorsque j'aurai un peu plus de temps je l'écouterai à tête reposée et vous donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41693
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 17:52

Moi j'ai pas acheté l'album , et je pense que je l'acheterai pas ... pas pour le moment en tout cas . J'ai écouté les extraits sur le site de la fnac .. et y'en a vraiment aucuns qui m'interpelle .. si ce n'est " Je tombe " car on entend que calo sur l'extrait quasiment loool mais les paroles volent pas haut ^^ .

Bref je vais pas dire que je suis déçue , car je m'attendais vraiment pas a etre surprise lol!

Je vais quans même attendre que l'album soit sur deezer pour écouter les chansons entières pour me faire une idée plus précise .. même si y'en a pas mal que j'ai zappé dés les 1ere secondes rien que pour l'extraits ..

Sinon tant pis , je vais attendre patiemment le retour d'un calo solo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 21:10

lenou95 a écrit:

Pour la premiere chanson, le titre resume bien le morceau "c'est quoi ce cirque???" Trust a rencontrer florent mothe??? j'ai l'impression d'ecouter antisocial entrecoupé par l'asasymphonie... mais apres la suprise ...j'aime assez !! En particulier le coté rock...

Aaaah, moi aussi j'ai pensé à Trust tout de suite c'est marrant !

J'écoute ce soir, mais je vais encore écouter aussi demain avant de donner mon avis...je l'ai trop attendu celui-là, je dois le savourer Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 607518586
Mais une chose est sûre, je ne suis pas déçue Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66276
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyLun 12 Nov - 23:45

je remets le lien ici pour ceux qui veulent écouter l'album avant de l'acheter ... ou pas

http://www.musicme.com/#/Circus/albums/Circus-0602537184330.html

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
calogeroxy
Employé Calofan
Employé Calofan
calogeroxy


Nombre de messages : 1999
Age : 35
Localisation : Ici!! C'est avec toi ici! (Isère)
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 8:43

Pour les indécises et celles qui n'ont pas aimé à la première écoute :

je leur propose d'écouter a nouveau avec les paroles, donc il faut prendre 45 minutes se poser et suivre le livret. là on voit que telles ou telles paroles viennent de marc lavoine etc... et du coup l'écoute n'est pas du tout la meme!!

les paroles de "je tombe" sont superbes!! ça fait poème!

Ne partez pas vaincu les filles, ne partez pas d'un mauvais oeil ou d'un bon oeil mais plutot d'un regard nouveau sur un groupe nouveau. si vous n'aimez pas c'est que vous n'avez pas l'habitude d'écouter de nouvelles choses... je penses que certaines n'apprécient pas trop le changement de calo, mais moi je ne prend pas ce groupe comme ayant hate d'entendre Calo.
j'ai eu envie justement de mettre a coté des paroles untel chante ici.

a tete reposée et à la 2eme écoute les chansons se font leur place.

Moi je n'aime pas trop "c'est quoi ce cirque" qui me fait penser a antisocial en effet, mais surtout a une chanson du tout premier groupe de Goldman... donc tres vieux comme style, ou du moins rétro on va dire lol!

ce soir et demain, je suis fan!! vraiment c'est trop agréable un petit duo avec calo!! Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 467255

Mais ne vous inquiétez pas vous avez le droit de ne pas aimer! seulement écoutez bien avant de dire j'aime pas^^ du moins suivez bien les paroles. lisez les textes sans la musique et c'est parfois tres joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogeroxyfafa.skyblog.fr
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
meuh's sister


Nombre de messages : 24787
Age : 46
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 13:39

Moi je suis comme Aurèl ! j'accroche pas... je ne dirai pas jusqu'à dire que je n'aime pas, mais c'est pas ma tasse de thé. Il en faut pour tous les goûts me direz-vous !!
Bonne écoute aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 14:05

Je suis d'accord avec toi Calogeroxy ! J'ai pris le temps de découvrir cet album et de l'apprécier, je suis conquise !
Après je pense aussi que si à la base on n'aime pas trop les musiques de comédies musicales, ou de trucs comme ça, ça peut plomber un peu. Car là, avec les choeurs, l'histoire, franchement j'imagine déjà beaucoup mieux le spectacle dont ils parlent !
Et j'ai hâte d'avoir l'intégrale pour connaître les autres chansons et en savoir justement un peu plus sur l'histoire! Plusieurs fois avec les choeurs, j'ai pensé au "Bohemian Rapsody" de Queen ! Je trouve ça excellent, je trouve que le son est plutôt rare du coup pour un groupe français, et ça me plait !

Mais revenons à l'album en lui même....

Et commençons par la chanson qui ouvre l'album "c'est quoi ce cirque" !
Elle impose directement les choses. Je trouve qu'elle reflète bien l'album, avec ces refrains déjantés et ses couplets presque symphoniques avec la jolie voix de Stan ! Mais le début me fait et me fera toujours penser à "Anti sociaaaaaaal" de Trust ! Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 515170
J'aime beaucoup le fait que même si c'est un groupe, on entend bien les différents artistes !

Arrive "Sur un fil". A la première écoute je l'ai zappé, car je la connaissais et au vu de la découverte de l'album je la trouvais un peu fade. Mais quand on écoute l'album dans son ensemble elle y a parfaitement sa place et je l'apprécie de plus en plus ! J'aime beaucoup l'intro plus longue que sur la version single !

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 "Moi je joue" est un premier coup de coeur pour moi ! Non non, je vous vois venir, ce n'est pas uniquement parce qu'il y a Philippe et Calo qui chantent !!! (mais j'avoue que c'est un plus ^^). Pareil que pour "C'est quoi ce cirque", j'aime la différence frappante entre couplet et refrain ! J'ai l'impression et je pense que ce n'est pas qu'une impression en fait, que chaque note, chaque pont musical a été travaillé à la loupe...y'a du boulot derrière cet album c'est clair, et ça me plait ! On nous pond pas juste un truc pour dire de faire un énième album, on nous propose quelque chose d'innovant, qu'aucun artiste n'a encore fait en France, et j'aimeeeeeeeeeeeee !

"Chagrin d'ami". Alors celle là, quand j'ai découvert son teaser, ça a été la grande déception. Je n'aimais pas le son, je n'accrochais pas, et ça me paraissait tout mou. Mais, maintenant j'ai pu écouter dans son intégralité, et là c'est autre chose. Ce n'est pas un coup de coeur mais il y a des petites choses qui me plaisent chez elle (et la voix de Calo avec sa petite fêlure en est une !!!). Je pense que c'est uen chanson compliquée, dans le sens où elle est tellement travaillée qu'elle devient presque innacessible, et je crois donc qu'il faut beaucoup d'écoutes pour en saisir toute la complexité, et apprendre à l'apprécier vraiment pour ce qu'elle est.

Attention, celle là c'est Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Ce soir et demain !
Dès l'écoute du teaser avant la sortie de l'album, j'ai flashé dessus ! Et ça se confirme ! J'aime TOUT ! Calo et Elsa y sont pour beaucoup, leurs voix vont super bien ensemble trouve ! On a souvent dit que les voix des filles se ressemblaient. Je suis d'accord, mais à force d'écoute je distingue vraiment celle d'Elsa, et je l'adore Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Tout dans ce titre me plait, le texte, la musique, et les voix !

L'amour suicide est un très joli duo entre les filles ! Je trouve que c'est une chanson qui nous permet de les découvrir un peu plus, et les mets bien en avant ! Malgré cela, ce n'est pas un coup de coeur ! Je l'aime bien, mais je la trouve un peu trop mélancolique....(en même temps vu le thème, je ne peux pas leur demander de faire le petit bonhomme en mousse....^^). Disons que ja la trouve sublime (les montées dans le refrain me filent le frisson), mais elle me file assez le bourdon ^^

Le numéro
est celle pour le moment où j'accroche le moins. Je n'ai pas encore assez écouté pour en dire plus, j'en suis juste à 2 ou 3 écoutes et dans les transports en commun c'est pas le meilleur endroit pour apprécier la musique ! Mais elle m'intringue beaucoup quand à l'histoire par contre !

Les nuits romaines : Elsa / Calo....et rebelotte !!! J'adore Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188
Les refrains en particulier me plaisent beaucoup, et je trouve cette chanson plein de romantisme, de voyages....le texte est vraiment magnifique....puis en plus ça parle de Rome alors ça me rappelle mon voyage de noces ! (pouaaaah l'argument bidon !!! mdr)
Le final est magnifique !

La prière de Rosa , pas assez d'écoute pour pouvoir encore juger, en tout cas ce n'est pas la mélodie que j'ai retenu le plus après ces 2 écoutes. Mais je trouve par contre que c'est une très bonne introduction à la chanson suivante :

Je tombe Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188
Celle là, c'est MA chanson préférée de l'album. Alors oui, Calo la chante, ça aide peut-être un peu lol! Mais ce n'est pas que ça ! Le son me plait vraiment, l'intro me rappelle un peu "le saut de l'ange", et j'aime quand Calo va vers ce style là ! ça lui va vraiment bien. Les refrains sont une petite pépite, et c'est cette chanson que j'avais dans la tête dès la première écoute. Généralement, quand ça fait ça, le tube n'est pas loin !

Stella Monte j'adore! Parce que la voix de Philippe y est mis en avant, et que j'aime cette voix depuis longtemps maintenant ! Je trouve qu'en plus, c'est la chanson pour lui, ça me rappelle son "hippie chipie" sur l'album "Les Curiosités".

On termine l'album avec Souvenir et L'origine qui sont aussi deux coups de coeur pour moi Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188 Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188
Le refrain de "Souvenir" je pourrais l'écouter ad vitam eternam ! Et je trouve que l'origine ferme très bien l'album, en terminant avec un éternel recommencement : "on revient tous à l'origine" Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 12188

Bref cet album est un coup de coeur pour moi car il y a plein de sons, de choeurs, et d'autres choses à découvrir ! Il ne se livre pas facilement, il faut rester dessus un petit moment pour s'y faire et j'aime beaucoup. L'histoire aussi devient plus claire. Vlad est Calo, Rosa c'est Karen, Elsa est la belle inconnue, Philippe Uminski Victor Monte et Stan Dedo !
Et cette histoire qui commence très festive finit par être bouleversée par des sentiments très simples mais tellement essentiel comme : l'amour !

Vous l'aurez compris, je déteste cet album.... lol!
BRAVO CIRCUS !

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66276
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 14:38

punaise quand je te lis je redécouvre l'album presque bravo manu ton descriptif donne envie d'écouter l'album en tout cas

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41693
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 15:46

Je prendrais letemps d'écouter chaques chansons demain , afin de me faire une véritable idée pour tout ça !

Mais je ne suis pas d'accord avec toi Cricri . Le changement ne me dérange pas, au contraire . Pour le coup , un exemple , Garou a changé complétement de style en passant de la variété au blues et j'aiiime ce changement .

La pour Circus , ça ne vient pas de là , c'est les paroles , et certaines musiques qui ne m'emballent pas , après difficile de ce fier à de simples et courts extraits , c'est pour ça que j'attend vraiment de l'écouter entierement pour me faire un avis .

Un autre truc aussi , auquel il faut que je m'habitue ( ou pas ) c'est aux autres voix .. sur " Sur un fil " j'aime beaucoup l'ensemble mais sur tout un album ........je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 16:16

T'en fais pas Aurèl on va blamer personne !
Je trouve intéressant tous lespoints de vue, négatifs et positifs ! J'ai toujours aimé cette capacité d'échanger sans vouloir à tout prix imposer son avis. Ça ne risque pas de changer ici Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 60242

Mais j'ai quant même hâte de savoir ce que tu en penseras après l'écoute !

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 16:18

Et double post utile : tu parles de Cricri mais elle n'est pas venue dans ce topic !
Tu vieillis Aurèl ! Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 515170

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 16:20

Ouah Manu ça c'est de la description ! J'adore !
Après 2 autres écoutes je peux dire que ma préférée de toutes est "l'amour suicide". Comme tu dis Manu elle met bien les voix d'Elsa et Karen en valeur, et j'aime les chansons mélancoliques aussi donc ça joue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66276
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 16:39

ah j'adore stella monte , j'apprécie beaucoup plus la voix de philippe dans cette chanson que les autres et je tombe j'aime aussi beaucoup encore plus qu'hier en fait je sens que cet album comme pour calo je vais être une vrai girouette pour ma préférée lol

_________________
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
calomusica
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
calomusica


Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2010

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS EmptyMar 13 Nov - 16:50

Manumeuh a écrit:
Je n'ai pas encore assez écouté pour en dire plus, j'en suis juste à 2 ou 3 écoutes et dans les transports en commun c'est pas le meilleur endroit pour apprécier la musique ! !

Détrompes-toi Manu, je me suis retrouvé coincée dans le train pendant deux heures hier soir et je peux te dire que j'ai eu le temps d'écouter l'itw RFM et le concert ! lol!

et même eu tout le temps de réécouter l'album, en jouant sur mon téléphone, pour éviter la crise de nerfs ! Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 786739

Parfois les imprévus ont du bon. Je n'aurais pas pu me "poser" comme çà en arrivant chez moi à 19h (au lieu de 21h hier)...

Bref, c'était pour l'anecdote... Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS 60242



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circus sur RFM
» Circus sur RTL
» Circus sur Chérie FM
» Circus sur Europe 1
» Circus sur LCI (14/11/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Tout sur l'actu de Calogero :: Actualité 2012-
Sauter vers: