CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 17:04

Ah mince , oui je voulais parler de Caloroxy ! je suis juste épuisé ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 17:05

ah sinon j'ai oublié j'adore la photo de fin du livret ( ben quoi ça fait partie de l'album lol )
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 17:28

Juste pour illustrer ce qu'à dit Aurélie juste plus haut... C'est celle-là ?!!!

Aurèl, t'as fumé la moquette... j'arrive, j'arrive !
Pleins de choses à dire sur cet album mais pas le temps pour le moment ! lol!
calogeroxy
Employé Calofan
Employé Calofan

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 17:34

BRAVO manu pour ta description!!! on a pas les memes avis pour toutes les chansons mais j'aime ton point de vue!!

pour les filles qui accrochent pas c'est normal c'est un groupe a thème, et si le thème à la base ne plait pas... ça va etre dure.
ils n'ont pas fait Circus pour nous faire aimer le cirque, ils l'ont fait pour que ça leur plaise à eux et a ceux que ça intéresse donc bon, si vous aimez pas ce genre de musique et ce thème je peux comprendre la barrière!!

vous inquiétez pas Calo a dit qu'il ne laissait pas non plus tombé sa carrière solo!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calogeroxyfafa.skyblog.fr
calogeroxy
Employé Calofan
Employé Calofan

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 17:35

Aurèl a écrit:
Ah mince , oui je voulais parler de Caloroxy ! je suis juste épuisé ^^ lol!

lol!!

"ah c'est ça j'me disais aussi!" (je le dit tout le temps pour celles qui connaissent comme moi par coeur "mission Cléopâtre")
je ne comprenais plus le fil de l'histoire... lol!

Sinon, vous trouvez pas que dans toutes les chansons le mot "fil" reviens lol! ça m'a fait sourire!
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 18:24

cricri56 a écrit:
Juste pour illustrer ce qu'à dit Aurélie juste plus haut... C'est celle-là ?!!!

Aurèl, t'as fumé la moquette... j'arrive, j'arrive !
Pleins de choses à dire sur cet album mais pas le temps pour le moment ! lol!

oui c'est celle là copine merci
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 20:57

Oui elle est superbe cette photo ! Moi j'aime beaucoup celle de Philippe et Calo ! (mais vous allez encore dire que c'est normal ! mdrrrrr)

Sinon j'hallucine...j'ai réécouté l'album et je trouve encore plein de choses à dire ! Et au final...je les aime touuuuuuuuuuuutes

Juste un peu plus de mal avec "la prière de rosa" !
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 21:08

Bon je vous mets les deux autres que j'aime beaucoup...

La photo que Manu aime.... et moi aussi !

Et celle de Calo avec Elsa... Elle est hyper jolie cette photo !

J'ai la flegme de les remettre sur le post photos mais j'ai aussi le flegme de vous faire une prose ! lol!
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 21:38

merci pour les photos
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 21:53

Merci Cricri !

Oui la photo avec Elsa me plait beaucoup aussi ! Et là on doit se demander : mais qu'est-ce qui ne lui plait pas dans cet album ? lol!
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mar 13 Nov - 21:58

Là j'écoute " Moi je joue " et j'aime beaucoup celle ci ! Déjà la musique me plait beaucoup , elle met de bonne humeur ...d'aillieurs j'ai l'impression que toutes les musiques de cet album , sont vraiment splendides mais même si c'est important , ça ne fait pas tout , donc à voir .

J'en écoute encore une et je verrais le reste demain ^^

Et merci pour les photos , elles sont jolies !
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 0:30

ah oui j'adore celle d'elsa et calo aussi et mdr manu moi la seule que j'ai vraiment du mal je crois que c'est le numéro
calogeroxy
Employé Calofan
Employé Calofan

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 8:48

pareil que vous les filles!

j'adore "moi je joue" surtout le "je suis un oiseau" de calo que je trouve sublimement bien placé et qui sauve la chanson!

manu moi j'adore la prière de Rosa, elle est belle peut-etre pas trop de sens car on s'attend a connaitre l'histoire mais j'aime la voix.

et ma moins préféré c'est "le numéro" elle m’insupporte un peu...
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 8:53

Merci beaucoup Cricri j'adore celle de Calo et d'Elsa elle est trop belle de quoi faire de jolis créations avec l'autre photo aussi
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 13:46

Finalement moi le numéro je m'y fais, et j'aime aussi ! Donc je n'en jette aucune, même "l'amour suicide" finalement ça passe !

Un truc que j'adore, les choeurs à la fin de "C'est quoi ce cirque" !
Et avant "se souvenir" ou "l'origine" je crois, on entend Calo parler au loin et ça m'intrigue sur l'histoire !

Sinon je me suis trompée dans mon premier commentaire sur l'album, ce serait plutôt Calo le funambule non ? Car il chante quand même "je tombe" Et dans "chagrin d'ami" il dit "adieu magicien" à Stan, donc Stan serait le magicien...
ça m'intrigue, j'ai envie de connaître l'histoire moi maintenant !
Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 15:11

Ca y est, j'ai écouté plus attentivement l'album.
Sincèrement je pense que si Calo ne faisait pas partie du groupe je n'aurais pas acheté l'album.
Globalement je trouve que les arrangements et les instruments choisis font très vintage. Les chansons manquent de simplicité musicalement. Alors moi je veux bien qu'on me dise qu'il faut écouter l'album à tête reposée, plusieurs fois, avec les paroles... Mais franchement vous ne trouvez pas bizarre de faire tant d'efforts pour apprécier de la musique ? Moi j'attends d'une musique de variété qu'elle me touche tout de suite. Et là, bof bof. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais rares sont les chansons qui me plaisent totalement. Bon et puis c'est vrai que je ne suis pas particulièrement fan des comédies musicales en temps normales (hormis quelques exceptions), et le style de CIRCUS se rapproche plus d'une comédie musicale que d'un groupe de rock.
J'ai beaucoup de mal avec la voix de Philippe et avec celles des filles parfois. J'ai rien contre les voix "simples" mais il y a simple et sans intérêt. En plus elles n'ont apparemment pas participé à l'écriture des chansons. Je ne vois pas trop ce qu'elles viennent faire là-dedans.
Même au niveau des textes, et malgré les auteurs qui ont prêté leur plume, je ne trouve pas ça génial.

Bon j'aime quand même certains morceaux : C'est quoi ce cirque, Ce soir et demain (mais le synthé gâche tout), Je tombe (à moitié convaincue par les couplets...) et L'origine.

Voilà, je verrai si effectivement après plusieurs écoutes je change d'avis.
eve
Employé Calofan
Employé Calofan

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 15:47

Je n'ai pas encore l'album, j'espère le trouver demain
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 17:00

Aurélie , sur le site que tu nous as donné ? on peut pas écouté toutes les chansons entières .. moi les 2 dernieres j'ai pue écouter que les 30ere secondes ( soit l'intro musicale .... loool ) :( !!

M'enfin tant pis , en attendant je vais donner mon avis sur ce que j'ai pue entendre ..

Bon déjà d'un point de vue global.. j'aime vraiment pas !! ça me fait comme si j'avais un bonbons ou je ne sais quoi coincé dans la gorge , ça veut pas passer lol! !!!

A part peut être 2 ou 3 chansons qui ce démarquent légérement , mais alors vraiment légérement !!

C'est quoi ce cirque c'est exactement la question que je me suis posé en écoutant cette chanson ... a écouter comme ça , j'aime pas .. après en live , ça peut être pas mal en revanche ...

Moi je joue j'adore la musique de cette chanson... elle est sympa a éouter

Chagrin d'ami : j'aime pas

Ce soir ou demain , chanspn qui me fait ni chaud , ni froid.. sans interet pour moi .

L'amour suicide : Je crois que je déteste mais vraiment loool

Le numero : mouais ...

Les nuits romaines : Très jolie à écouter .. mélodie très douce , j'aime assez .

La prière de Rosa : Je supporte pas la voix de celle qui chante .. ça m'a casser les oreilles , je ne l'ai pas écouté entière !!

Je tombe : Je crois que c'est celle que je préfère ... je ferme les yeux , j'imagine CALO sur scène !!!

Stella monte : alors celle là , je l'aime beaucoup aussi , elle est entrainante et a un même un coté festif ... pis à la base j'aimais pas la voix du gars mais ça colle bien à cette chanson !

Souvenir : La musique dy début est magnifique mais je peux pas l'écouter entière , que faire ????

L'origine : celle ci m'intrigue , j'aimerais aussi l'écouter entière :-(

Voilà , du coup je me rend compte , que je suis plus emballé par la fin de l'album .. mais globalement , c'est pas un CD que j'ai envie d'acheter ? Je pense acheter les chansons que j'aime à l'unité sur fnac ..

Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 19:29

ben c'est bizarre car moi j'avais pu toutes les écoutés en entier c'est bizarre aurel que tu es pas pu
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 19:38

moi je joue j'aime pas du tout je trouve ça trop lent

et même la chanson je tombe je n'aime pas ce cote répétitif
.Christelle.
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 19:59

moi je joue elle me fait penser a Claude Francois , rigolez pas mais quand Calo chante ca me rappelle une chanson mais je sais plus laquelle lol!

A la premiére écoute j' ai eu un peu peur j avais meme envie d' eteindre le cd pis je me suis dis on va jusqu au bout quand meme lol

Celle qui m' a le plus touché en avoir les larmes aux yeux et les poils des bras herissés c' est sur l' amour suicide

et celle ou j ai eu un gros coup de coeur a la premiére écoute etait je tombe ( bizarre lol )

A la deuxiéme écoute finalement ca commencer a aller mieux pis maintenant au bout de la 7 éme ( oui quand meme lol )

Je le trouve chouette cet album , par contre celle que j' accroche pas mais vraiment pas c' est " le numéro "

J' ai hate de voir ce que ca va donner ce spectacle :)

Dernière édition par .Christelle. le Jeu 15 Nov - 19:02, édité 1 fois
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 20:03

Je trouve ça cool que tout le monde donne son avis, que l'on aime ou pas.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 21:07

.Christelle. a écrit:
moi je joues elle me fait penser a Claude Francois , rigolez pas mais quand Calo chante ca me rappelle une chanson mais je sais plus laquelle lol!

je pense que tu as raison pour cloclo je saurais pas dire laquelle non plus mais je me suis dis qu'elle me faisait penser à une chanson aussi
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 21:52

Je remets ici mes impressions déjà mises sur la FZ officielle !

Bon, je me décide à mettre quelques impressions par ici ! Remettons nous dans le contexte de la première écoute…. Dimanche soir, minuit… enfin lundi quoi ! Je télécharge l’album sur un site légal, très impatiente d’écouter enfin l’album en entier…. Il faut dire que l’enthousiasme et la bonne humeur des membres de Circus m’ont bien donné l’envie de le découvrir !

Me voilà donc pour ma première écoute tranquillement dans le canapé et là je découvre un disque riche en sons, en voix, en influences…. J’écoute un à un les titres de l’album… Je ne m’attendant pas à ça, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais d’ailleurs ! Je sais que j’appréhendais beaucoup la sortie de cet album au départ et peu à peu, au fil des interviews, des liens, des teasers et des titres que j’écoute, je me glisse dans cet album…

Pas facile de s’endormir après l’avoir écouter d’ailleurs…

Depuis lundi, je l’ai réécouté plusieurs fois et de différentes manières… Et peu à peu s’est dessiner l’histoire même s’il reste encore un voile dessus ! Au fur et à mesure des écoutes d’ailleurs beaucoup d’images et de choses me sont venues à l’esprit…

Tout d’abord, mes coups de cœur : « Ce soir et demain », « Les nuits romaines » et « L’origine »… J’ai plus de mal avec « Le numéro » ou « La prière de Rosa »… Bon ouvrons les pages de ce joli album car chaque chanson y a son importance…

« C’est quoi ce cirque » : Cette chanson démarre fort, très fort même ! Je suppose que ce sera la chanson d’ouverture du spectacle à venir car elle met en place le décor et les personnages…. J’aime le duel entre les parties pop et les parties chanté par Stan qui sont plus dans l’épique, un côté classique…. J’aime bien les chœurs des filles sur les couplets et les cœurs de la fin de la chanson également, ça fait très italien je trouve ! Après ça part dans le côté tzigane et le décor est planté…

« Sur un fil » : Pas forcément le meilleur titres de l’album pour moi du coup et je ne sais pas si j’aurais pris ce titre pour faire connaître le groupe…. Cela n’engage que moi bien sûr, mais très agréable à écouter dans le cadre de l’album ! A écouter au casque juste pour la basse ! (bah oui, je ne change pas moi ! lol! )

« Moi je joue » : Une intro un peu trop…. Comment dire, Circus, lol ! Mais j’aime quand même la différence entre la voix grave de Philippe et les voix enlevées de Calo et Stan. Une belle ligne de basse aussi ! Une chanson avec beaucoup de sons différents, chouette chanson mais pas dans mes préférées…

« Chagrin d’ami » : Une chanson très poétique je trouve, j’aime les voix de Calo et de Stan qui se mèlent… Là encore j’aime les chœurs sur la fin, je trouve ça virevoltant… C’est difficile à expliquer…. J’aime aussi la toute fin de la chanson comme une confession de Stan et Calo (et leur voix : Mamma Mia !) C’est sur cette tout fin que je me suis rendu compte que la voix de Calo m’avait quand même manqué !

« Ce soir et demain » : Ma préférée sans contexte…. Enfin pour le moment ! Déjà pour l’intro…. Cet ensemble de chœurs est tout simplement à tomber… très Moriconne, je me suis quelque peu retrouver dans les plaines d’un film de Sergio Leone ! Et il ont refait ce p’tit bruit d’aquarium avec la guitare… Tout y est dans cette intro…. V’là que je vais kiffer une intro moi, mdr ! Les voix de Calo et Elsa se marient à merveille… Cette chanson me donne envie de jumper, de chanter et de danser…. « C’est toute la magie d’être en vie » Je peux me la remettre en boucle celle-là ! Encore, encore et encore !

« L’amour suicide » : Ma p’tite ballade Celte, comme quoi y‘a du bon d‘avoir un pied à terre à la Trinité… Très belle chanson qui nous faire découvrir un peu plus les voix des filles du groupe… J’ai encore du mal à distinguer qui chante quoi mais j’aime beaucoup cette chanson, la fin est très intense je trouve…

« Le numéro » : La chanson que j’aime sans doute le moins pour le moment… j’aime quand même le côté un brin jazzy, les claquements de doigts… En fait, cette chanson fait très Stan, elle me fait pensé un peu à « Entre deux femmes » sur son premier album même si le rythme n’est pas le même…. Avec les applaudissements et autres aboiements de chien, on a l’impression d’être dans un spectacle en plein air, juste en écoutant la chanson… En tout cas, elle va très bien à Stanislas cette chanson !

« Les nuits romaines » : Mon deuxième coup de cœur ! Cette chanson est tout simplement sublime… affraid Comme une danse qu’on aimerait qu’elle ne finisse jamais ! J’adore la voix de calo sur celle là ! La façon dont elle se mêle à celle d’Elsa… une interprétation toute en douceur et en nostalgie…. Elle est très romantique cette chanson, elle me va bien ! Ca va, je ne fais pas trop nunuche à dire des choses pareilles ? Bon sinon, je trouve la partie parlé magnifique et poétique…. « Et j’avance, j’avance, sur le chemin d’or de tes pas »… Et le final instru de la chanson : Re-Mamma Mia ! Ca me transporte…

« La prière de rosa » : Jolie voix mais elle n’est pas dans mes préférées… je pense que c’est une chanson que se dévoilera plus tard, au cœur du spectacle… Il ne faut pas tout aimer tout de suite, il faut bien qu’il vienne un peu nous chercher ce disque !

« Je tombe » : Là encore pas forcément dans mes préférées…. Oh sacrilège ! J’aime l’énergie qui s’y dégage, la voix de Calo…. Je trouve que cette chanson fait très Zazie dans les couplets… Je laisse mon avis évoluer selon les écoutes ! Reste à savoir dans quelles circonstances est chanté ce texte.

« Stella Monte » : J’aime bien le rythme de cette chanson, la voix de Philippe dessus… C’est sans doute la chanson qui le met le plus en valeur !

« Souvenir » : Alors là, je dis oui ! Oui, oui et re-oui ! Cette chanson me fait penser à « Mélodie en sous sol » dans sa construction… Je trouve que c’est bien pop, que toutes les voix sont bien mises en valeur… Après plusieurs écoute, j’aurais bien vu ce titre comme un single ! Elle donne la pêche cette chanson… et le sourire ! On sent bien qu’il se sont bien marrer à nous concocter cet album…

« L’origine » : Un de mes coups de cœur aussi ! Une rythmique très tzigane, très Kutsurica même… Enfin, ça m‘a fait penser à ça dès la première écoute… Là pour le coup, j’adore et je ne sais pas du tout comment l’expliquer ! « Mais on revient, on revient tous à l’origine, on revient plus qu’on l’imagine »…

Un bien joli album, une belle surprise pour ma part… Un premier pas réussi pour une aventure qu’on attend en live, sur scène ! En tout cas, merci à vous cinq de nous faire partager tout cela… En attendant la suite, je crois que « je fonds comme neige au soleil »

Désolée, c’est un peu long mais je suis sûre que j’ai oublié pleins de trucs !

Ah oui autre chose : sympa à écouter en cuisinant aussi ! Enfin bon, ça sent encore la tambouille c'te affaire là ! lol!

Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   Mer 14 Nov - 22:18

Wahou, merci Cricri pour ce pavé ! Très plaisant de découvrir ton avis, comme ceux de tout le monde ici !
Oui, en effet c'est top de pouvoir partager comme ça, que l'on aime ou pas du tout !
Mais dîtes donc, quand même on avoir beaucoup de place à Marigny Sandrine, Cricri, Aurélie Mélo et moi !!!

Moi je ressens pour cet album la même chose que pour "Pomme C", dans le sens où depuis que je l'ai, je n'arrive plus à m'en passer, je ne fais que l'écouter. Et au boulot, ça me soule de pas pouvoir écouter, j'attends l'heure de sortie comme une gamine qui attend la récré pour pouvoir remettre mon Ipod sur les oreilles ! ça peut paraître fou, mais franchement, c'est un grand coup de coeur pour moi !

Je rebondis juste sur une de tes questions Luce !
Luce a écrit:
Mais franchement vous ne trouvez pas bizarre de faire tant d'efforts pour apprécier de la musique ? Moi j'attends d'une musique de variété qu'elle me touche tout de suite.

Pour moi, la musique c'est comme les préliminaires ! Si tout vient d'un coup c'est pas top !
Désolée pour l'image, mais je n'ai trouvé que celle là !
Je trouve ça vraiment plaisant de pouvoir écouter un album et d'entendre des trucs auxquels tu n'avais pas fait gaffe à la première écoute ! Et ça me donne l'impression que l'artiste s'est foulé !

Entendu par exemple aujourd'hui et que je n'avais pas capté aux premières écoutes, le petit fou rire de Calo sur le dernier refrain de "l'origine" quand le chien aboie ! lol!

Cricri c'est marrant que tu parles de Sergio Leone pour "ce soir et demain" ! Car moi, "l'origine" me fait penser à du Morricone ! Finalement on retrouve bien les sources d'influences de Calo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS   

Vos avis et commentaires sur l'album : CIRCUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant