CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Mer 28 Nov - 13:23

ça se passe demain, entre 13h et 14 sur le site de METREO !

On peut déjà poser des questions par ici : http://www.metrofrance.com/culture/posez-vos-questions-a-calogero-et-stanislas-de-circus/mlkA!h03hOUiAgj8As/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
karen59
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Mer 28 Nov - 17:43

merci pour l'info
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Mer 28 Nov - 20:04

merci
dory
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Mer 28 Nov - 22:38

Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 9:19

Merci , c'est balo , c'est un peu l'heure ou tout le monde bosse mais bon lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 10:57

Merci
dory
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 12:22

Moi la flemme de participer à ça lol!
Si quelqu'un du forum passe sur le chat, bah il/elle nous racontera x)

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 14:02

je vais même faire mieux que ça

retranscription du chat

Citation :
Moderateur : Bonjour à tous ! Le chat va maintenant commencer sans Calogero qui va arriver très bientôt mais qui est dans les embouteillages. Bonjour Stanislas !
Calogero et Stanislas : Bonjour à chacun d'entre vous....Calo va bien sûr être la dans.....une minute?:)) je crois les doigts
Calogero et Stanislas : je les croise
Emmanuelle : La promo en groupe, c'est plus fun ?
Calogero et Stanislas : Effectivement, quand nous sommes....en groupe....la apparemment ca commence solo
Emmanuelle : le mot "fil" revient souvent dans les chansons de l'album. C'était voulu ?
Calogero et Stanislas : c'etait un peu le symbole d'une vie de bohème, ballotée par les envies, les aventures, et puis c'est aussi le cirque dans toute sa grandeur
Calogero et Stanislas : et sa hauteur....
sabrina : Depuis combien de temps vous connaissez-vous?
Calogero et Stanislas : Calo et moi nous sommes rencontrés il ya peut-être 12 ou 13 ans par une amie commune
Emmanuelle : Comment s'appelle le 6ème membre du groupe ? (mais oui, ce chien qu'on entend aboyer dans les chansons a bien un nom !!)
Calogero et Stanislas : C'est mon chien il s'appelle Luigi, mais le batteur qui joue avec nous Gregory Jacques, doit être mentionné aussi
Emmanuelle : Que pensez-vous des premiers retours du public sur votre projet Circus ?
Calogero et Stanislas : On est toujours vraiment content déjà qu'une chanson de notre répertoire , passe à la radio. Peu encore de concerts mais
Calogero et Stanislas : les 1ers événements ont été plutôt enthousiasmant pour nous
Calogero et Stanislas : les gens chantent déja un peu :)
Calogero et Stanislas : On a de la joie à jouer ensemble, j'espère que le public le sent
regisderoux : pourquoi circus comme nom ?
Calogero et Stanislas : Pourquoi pas? :) Non, cela rassemblait differentes choses:
Calogero et Stanislas : l'idée de troupe
Calogero et Stanislas : l'idée de voyage, de liberté
Calogero et Stanislas : et puis l'idée que chacun faisait son petit numéro, l'histoire suggérée par l'album parlait de cirque c'est qd meme la premiere des raisons
VLADISLAV : Je vous écris au nom de la communauté russe de vos fans. Avez-vous l'intention d'avoir un tour du monde? Si oui, vous rendre en Russie?
Calogero et Stanislas : Le tour du Moooooooooooonde
Calogero et Stanislas : Nous n'y avons pas encore pensé curieux non?
astania : Stanislas tu va faire un tour de Magie sur la scène? vous avez oublié la chevre c'est le 8 membre alors? Tu va la transphormer en princesse?)
Calogero et Stanislas : C'est déjà une princesse... Pour la magie c'est à l'étude
Bloum : Question Métro ! Est-ce que vous prenez encore le métro?
Calogero et Stanislas : J'ai toujours vécu en banlieue (Stanislas) et il n'y avait pas de métro la bas. Dès que j'ai pu, mobilette, et puis fiat panda minuscule et maintenant hybride
Kirikou : Comment s'est passée la rencontre avec Monsieur Goldman ?
Calogero et Stanislas : Ca vient de Calo (qui pleure dans son taxi coincé et vous prie de bien vouloir l'attendre encore un peu) qui avait déjà collaboré avec JJ
Calogero et Stanislas : la chanson "c'est dit" rappelez vous
Calogero et Stanislas : et ensuite l'idée de groupe a plu à JJ (je l'appelle comme ca pour des raisons pratiques, :) pas pour être familier
Votre message a bien été envoyé au modérateur
Calogero et Stanislas : C'est une légende, ok, mais surtout un excellent auteur
Calogero et Stanislas : qui continue à être un artisan méticuleux quand un projet (il se fait rare c'est vrai) l'intéresse
ZeLamelie : Stan tu as composé une chanson sur le dernier disque de Céline Dion comment c'est passé cette collaboration ?
Calogero et Stanislas : J'ai écrit pour un Stradivarius
Calogero et Stanislas : Ecrit la musique, le texte est de Maxime Le Forestier
Calogero et Stanislas : Céline est une interprète, elle inspire, pas besoin de collaborer, on lui fait une jolie robe sur-mesure, elle l'essaye et elle la porte si ca lui plait :)
Calogero et Stanislas : Calo est ici :))))
Calogero et Stanislas : Calo : Bonjour à tous
Calogero et Stanislas : Calo : C
Calogero et Stanislas : Stan : S
Lolinha : Quel est le meilleur moment de Circus pour chacun de vous jusqu'à présent ?
Calogero et Stanislas : C: L'enregistrement à Icp en Belgique. L'ambiance, l'experience musicale, les fou rires
Calogero et Stanislas : fous rires
Dablord : Comment la répartition des voix pour chaque morceau s'est-elle faite ? A l'instinct en fonction des sonorités, ou surtout dans une finalité d'équité et de parité ? Et au final avez-vous choisi ensemble, ou vous êtes-vous basés sur ce que l'auteur/compositeur imaginait lors de la création ?
Calogero et Stanislas : C:Chaque membre du groupe correspond à un personnage d'une histoire écrite sur mesure
Calogero et Stanislas : S: Mais nous avions toujours un souci de chanter tous ensemble le plus possible, car c'est notre identité
Loulou : Comment expliquez vous la cohésion entre vous cinq ?
Calogero et Stanislas : C: Le fait que les 3 garçons se connaissent depuis longtemps, et les 2 filles également. C'est une histoire d'amitié, et pas un casting
Jean-Marc : Comment s'est fait le choix des membres du groupe, en particulier ceux de Karen et Elsa?
Calogero et Stanislas : C: Karen est une violoniste que l'on apprécie depuis toujours, et elle nous a présenté Elsa qui est devenue tout de suite indispensable
josé : A quoi vont ressembler les concerts ? Est-ce qu'on peut s'attendre à un style proche d'une comédie musicale ?
Calogero et Stanislas : S: A rien :)))
Calogero et Stanislas : C: Comédie Musicale? non
Calogero et Stanislas : Nous ne jouerons pas la comédie
Calogero et Stanislas : En revanche, nous avons le rêve de faire un spectacle inédit
Calogero et Stanislas : qui mêlerait musique et cirque contemporain (poétique) tout en gardant l'énergie d'un concert de groupe
Calogero et Stanislas : .
Calogero et Stanislas : En dévoilant enfin l'histoire suggérée dans l'album.
damien56800 : Slt calo, stan, philippe, karen et elsa, une petite question pour calo: est- ce que "je tombe" aurait pu figurer sur un de tes albums solo tant elle se rapproche de ton empreinte musicale?
Calogero et Stanislas : C: Oui , comme le Numéro aurait pu se rapprocher d'un album de Stan. Chacun amène sa personnalité.
Gautier : Chaque membre gardera t'il son instrument sur scène ? Ou y aura t'il des changements ? Je pense notamment à Calo qui passe de piano, guitare ou basse...?
Calogero et Stanislas : C: Chacun à son poste, comme un groupe.
Calogero et Stanislas : S: Mais
Calogero et Stanislas : Nous avons, c'est vrai, le goût des instruments, à tout moment on peut taper sur une cloche ou une casserole...
franzie : bravo pour votre album, pouvez vous nous dire ce que cette expérience vous a appris les uns sur les autres et sur vous même merci
Calogero et Stanislas : S: Ca nous apporte une forme de fratrie, quelques kilos en plus car on mange bien...et puis il est vrai, une forme de tolérance , car l'autre: c'est très different:))
ZeLamelie : Est-ce que vous avez pas eu peur de perdre une partie de votre public que vous avez tous les deux en solo avec ce groupe que certains n'adhèrent pas à ce nouvel univers ?
Calogero et Stanislas : S: On ne réagit pas en fonction d'une peur mais plutot d'un désir. Après , on perdre peut-etre l'un, l'une ou l'autre, mais on en rencontrera d'autres.
Calogero et Stanislas : C: c'est important de se renouveler aussi
Calogero et Stanislas : S: "on va perdre" erratum
regisderoux : bonjour, a quand un duo avec mireille mathieu ??
Calogero et Stanislas : S: J'essaye dejà d'avoir la coupe de cheveux.
Calogero et Stanislas : C: Après on verra pour le double album
Cdvore : Vos chansons solos ne vont pas trouver leur place sur scène avec Circus. Elles vont vous manquer ?
Calogero et Stanislas : C: Non pas du tout, d'où l'idée de faire un spectacle à part entiere, comme si l'on venait à la fois au concert et au théâtre.
186regis : Salut calo, je voudrai savoir quel est le meilleur souvenir de ta classe de ce2 avec mr berhier ?
Calogero et Stanislas : C: Monsieur Berthier....
Calogero et Stanislas : C'etait un directeur et non pas un prof pour moi..non?
Emmanuelle : Quelle est votre chanson préférée de l'album, et pourquoi ?
Calogero et Stanislas : S: Moi ca change tout le temps en fonction des heures de la journée
Calogero et Stanislas : C: En ce moment, Les Nuits Romaines
elisabete : le fait que l'on parle en général de circus par rapport à Calogero ou bien vous stanislas, ne pertube pas trop vos compatriotes, Philippe, Elsa et Karen? Ne se sentent ils pas mis un peu dans l'ombre?
Calogero et Stanislas : C et S: Si d'ailleurs ils sont en train de nous crever les pneus en bas de l'immeuble.
ondine : Bonjour Circus, une petite question pour Stanislas : artiste multi-facettes et polyvalent, tu as certainement avec circus un planning 2013-2014 bien chargé, envisages tu ou même préparerai tu déjà un album perso ?
Calogero et Stanislas : S: Je compose souvent. Je suis à cent pour cent avec Circus pour l'instant, mais je n'abandonne rien.
cat : Une tournée est elle prévue? Si oui, à partir de quand?
Calogero et Stanislas : C: D'abord on s'installe dans un lieu pas loin de chez nous, et ensuite on espere bien entendu parcourir la France.
ondine : Bonjour Circus, quand pourrons nous vous voir sur scène ? à partir de cet été ? avez-vous inclus dans votre spectacle des gens issus du cirque ?
Calogero et Stanislas : S: On envisage de faire des "events" , par exemple le 8 decembre à La Doudoune à Val D'Isere. Les Artistes de Cirque, c'est pour le spectacle , avec un metteur en scène.
Moderateur : Le chat est désormais quasiment terminé. Une dernière question ?
sylvrine : Vos prochains projet solo?
Calogero et Stanislas : C: Apres Circus
Calogero et Stanislas : S: Apres Circus
Calogero et Stanislas : Scoubidou: Apres Circus
Calogero et Stanislas : Dora: Apres Circus
Moderateur : Le chat est désormais terminé. Merci à tous de l'avoir suivi. Calogero, Stanislas, merci à vous. Un dernier mot ?
Calogero et Stanislas : C et S: Merci d'avoir participé à ce Chat. On espere vous retrouver sur scène le plus vite possible. xxx

http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 14:45

Merci Aurélie.
J'ai suivi le tchat c'était sympa
flavie du 62
Calofan fidèle !
Calofan fidèle !

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 16:10

merci pour le résumer,j'ai complément oublier!!
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 16:33

Ah merci Aurélie, je bossais donc indisponible ! En même temps, pas facile comme horaire !
karen59
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 17:10

merci Aurélie
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 17:29

de rien c'était sympa comme chat et il y a quelques questions que j'ai posé qui ont pas été posées mais c'est pas trés grave

Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 17:58

Merci !
Je n'ai pas tout lu mais Emmanuelle au début c'est Manu ?
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 18:49

je suppose que oui au vu des questions mais à vrai dire je sais pas

Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 21:33

Luce a écrit:
Merci !

Ouiii c'est moi !
J'avais posé quelques questions en avance car je savais que je ne pourrais pas participer au tchat ce midi, du coup merci Aurélie pour la retranscription, je suis contente de voir qu'ils en ont pris quelques unes, notamment celle sur les retours du public qui me tenait à coeur !

Ils me font marrer dans leurs réponses, surtout celle sur Mireille Mathieu lol!
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 21:38

Merci aurélie
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 21:40

Manumeuh a écrit:
Luce a écrit:
Merci !

Ouiii c'est moi !
J'avais posé quelques questions en avance car je savais que je ne pourrais pas participer au tchat ce midi, du coup merci Aurélie pour la retranscription, je suis contente de voir qu'ils en ont pris quelques unes, notamment celle sur les retours du public qui me tenait à coeur !

Ils me font marrer dans leurs réponses, surtout celle sur Mireille Mathieu lol!

c''est clair la question m'a fait rire mais la réponse aussi

dory
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 22:13

Merci pour la retranscription mais j'ai franchement la flemme de lire ça lol!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Jeu 29 Nov - 23:22

Une photo :

Et la retranscription sur le site de Métro :
http://www.metrofrance.com/culture/circus-une-histoire-d-amitie-pas-un-casting/mlkC!g5qFqevUY4C0I/
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Ven 30 Nov - 5:42

merci j'adore la photo

L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Ven 30 Nov - 8:16

merci
flavie du 62
Calofan fidèle !
Calofan fidèle !

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Ven 30 Nov - 9:44

merci pour la photo
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   Ven 30 Nov - 11:33

Elle est sympa cette photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)   

Tchattez avec Calogero et Stanislas ! (29/11/2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1