CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)

Aller en bas 
+35
Joyce*
neijing
leeloox
Laura59
calofan13
ZeldaM85
mido
Ayun4
calofan
etoiledurock
lenou95
Sandrine
mimimoun
Isa73
Aurèl
Red93
soffy
mimi31
App'y
regards
eve
lindecita
Satine
karen59
Dory
L'embellie
Luce
.Christelle.
Mélo
flavie
calomusica
meuh's sister
Ze Lamélie
cricri56
Manumeuh
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyMar 19 Aoû - 9:37

Merci pour tes impressions ici Ayun, et bienvenue sur le forum ! Je me retrouve pas mal dans tout ce que tu dis !

Et Isa, je suis ravie que tu ais pu l'écouter, et que tu sois sous le charme ! C'est sûr qu'aimer un album de Calo, c'est chouette...mais pouvoir partager ça entre passionnés c'est encore mieux, ça n'aurait pas eu la même saveur si vous n'aimiez pas ^^




_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyMar 19 Aoû - 10:22

Mélo a écrit:

Et Luce je trouve aussi que "Le monde moderne" fait un peu penser à "A la gueule des noyés".


Aaah merci Mélo ! Tu me rassures !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mido
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 43
Age : 29
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyMar 19 Aoû - 19:02

Bon et bien il me tarde de l'entendre/acheter
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 10:10

Luce a écrit:
Mélo a écrit:

Et Luce je trouve aussi que "Le monde moderne" fait un peu penser à "A la gueule des noyés".


Aaah merci Mélo ! Tu me rassures !  lol! 

Moi aussi j'ai entendu cette mélodie identique à la fin des refrains...mais bon, je t'ai lu avant de m'en rendre compte, alors est-ce que tu m'as inspiré ou est-ce que c'est réel...je ne peux pas dire !!^^

Mido si tu ne peux pas encore te le procurer, il est en écoute sur Deezer Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 60242

Bonne découverte à toi !

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
mimimoun
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
mimimoun


Nombre de messages : 4922
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 20:07

Bon il faudrait peut-être que je me décide  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ZeldaM85
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 16:35

J'ai écouté ce nouvel album dès lundi et depuis il ne me quitte plus...
J'aime absolument TOUTES les chansons... C'est une sensation très bizarre d'ailleurs...
En effet, sur "L'Embellie", je n'avais pas du tout accroché à certaines chansons, sans pour autant les détester (mais j'avais adoré "la fin de la fin du monde" par exemple...)
Mais là, je dois dire que je trouve cet album merveilleux.
Il m'est extrêmement difficile de dire l'ordre de mes préférences. Je sais simplement que "Cristal" et "Fidèle" sont mes deux préférées... Tout en sachant que je les adore toutes !

Par ailleurs, pour information il semblerait, je dis bien semblerait, que l'album commence très fort niveau ventes car il est premier partout depuis 1 semaine... Je serai très heureux pour Calo si son album fonctionnait encore mieux que "L'Embellie"...
Il semblerait aussi que "Un jour au mauvais endroit" soit le single de Calo qui fonctionne le mieux depuis "Face à la Mer"... Surtout depuis la sortie de l'Album...

Parenthèses ventes fermées...lol

A bientôt !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
calofan13
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
calofan13


Nombre de messages : 155
Age : 40
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 17:02

J'adore l'album, une pure merveille. Parmi mes chansons préférées: "Le monde moderne" , sublime tout en intensité , "Avant toi"  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 , un tube en puissance, "le portrait" aussi magnifique, "l'éclipse "(je pense que cette chanson sera intense en concert), mais toutes les chansons sont excellentes. Cela augure de bonnes choses pour les concerts. Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 94602 Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 94602
Revenir en haut Aller en bas
Laura59
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
Laura59


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/08/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 21:53

J'ai commandé l'album sur le site de la fnac en croyant avoir tout de suite mon digicopy sur mon fnac Jukebox en attendant d'aller le chercher samedi mais si j'avais su que j'aurais pas eu de digicopy , j'aurais du attendre d'aller le chercher a carrefour Lundi soir après le travail -___- , j'ai dû faire un truc pas très cool pour pouvoir l'écouter en attendant car Deezer chez moi c'est caca , music me ... pareil , grooveshark euh n'a pas d'album complet de Calo et encore moins le dernier -___- tout pour m'ennuyer mais bref j'ai reussis , mais vivement samedi que j'ai mon diiisque ♥

Je suis nulle en critique détaillée mais je vais essayer attention vos yeux car j'ai tendance a faire des pavés dont j'aurais finalement pu faire plus court à chaque fois que j'y reviens ^^

Pour commencer je vais quand même faire savoir que moi pour me faire aimer une chanson faut qu'elle soit mélodieuse et puissante , il me faut pas un truc plat , linéaire avec des notes pas très harmonieuse et Calo est trèèès loin de ça pour ça que là je voulais pas rater son retour ♥
Pour moi les paroles sont secondaire car c'est pour moi l'habillage d'une piste , je vais certainement pas écouter une chanson à la mélodie , production POURRIES sous pretexte que les paroles me touchent ou sont jolie , ah non c'est du suicide pour mes oreilles , autant lire si on veut du bon texte et seulement ça ^^

Fidèle est une superbe première piste qui introduit très bien l'album , je la verrais mal au milieu ou dernière , non en première c'est parfait car elle n'a pas de couplet , refrain , c'est une mélodie sous forme de boucle cressendo puis cette conclusion " fidèle à la musiiiiique ♫ "  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188  c'est trop ça quoi ♥

Un Jour Au Mauvais Endroit chanson parfaite qui m'a mise en confiance aveugle pour la suite et j'ai eu raison  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188  mélodie parfaite , un titre rock comme j'attendais , une prod parfaite et puis oui ce texte est juste sublime un très bel hommage , j'avoue j'ai toujours ces larmes aux yeux quand il y à ces " Plus jamais ..... plus jamais ça ! " Même quand je tombe sur le clip la nuit  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188  #Bouleversant

Le Monde Moderne j'aime aussi le tout même si je m'y sens pas concernée car perso j'ai pas envie de fonder de famille donc voilà quoi mais la mélodie , tout ça c'est joli , mais j'avoue que j'ai pas encore bien cerné non plus pour donner un avis plus profond :)

Conduire En Angleterre est un beau petit clin d'oeil aux gaucher , il y a des phrases qui m'ont fait rire , perso je suis droitière mais j'adore c'est très bien trouvé et la musique respire la joie , j'adore ♥

Le Portrait j'ai trop du mal à écouter une chanson qui parle de mamans pour ne pas dire que d'habitude je zappe littéralement parce que j'ai peur de me retrouver dans cette situation , même quand une chanson parle avec joie d'une maman ça me donne les larmes aux yeux je sais pas pourquoi , peut etre parce que j'aime trop ma mère ^^ Mais j'avoue que là je suis bouleversée et j'ai du mal a zapper , je l'ai encore jamais fais pour les 50 fois que j'ai écouté cet album en boucle , la mélodie est tellement magnifique , la musique , l'instru rhooo  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 
J'ai commencé a avoir les larmes aux yeux dés qu'il parle de l'avion dans le ciel j'ai tout de suite compris et  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 90336 

L'éclipse j'adore , des fois j'écris pas long sur les chansons c'est juste pour pas me repeter , j'aime la mélodie , c'est rock et tout ça , ça me va parfaitement :)

Avant Tt ( pourquoi Tt et pas Toi ? ) j'adore , surtout quand il fait ses Si peu que mes bras n'avaient jamais étreiiiiiiiiint ♫ " Sa voix  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 Puis c'est mélodieux rock et tout non mais déjà 7 pistes et rien à jeter là ♥

Elle Me Manque Déjà Je pense que c'est mon coup de coeur  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188  Déjà son bruit du début m'a fait sourire puis bah plus ça avance dans la chanson et plus j'étais amoureuuuuuse de la piste , au premier refrain me suis dit " mince il va manquer un truc qui donne le punch " puis ensuite il y a eu cet espèce de guitare ( ou synthé guitare ) qui fait cette petite mélodie et qui change tout, puis toujours ces petits bruits , je trouve cette chanson trop cute et je la veux en live  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 

La Boite A Musique en fait je me souviens celle là quand j'ai écouté les extraits sur Itunes me suis dit , mince il se passe rien , mais une fois que j'ai écouté entière j'ai compris que le meilleur est à la fin quand il mélange la douceur et la force dans sa voix , il s'est completement laissé porté quand il fait ses " la la la " et c'est la que j'ai surkiffé jusqu'à la fin c'est beauuu ♥

J'ai Le Droit Aussi du Calogero comme j'adore , il commence normalement mais s'énerve dans les refrains aussi bien vocalement que musicalement c'est puissant , mélodieux à ressortir mes blablablas sur ses musiques quoi ♥ Puis même si le sujet est parfois trop utilisé , lui il le fait bien , on est loin du cliché ( je fais parti de celle qui n'aime pas cettte chanson là qui fait Il s'appelle ziggyyyyy , c'est un garçon pas comme les autres  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 786739  dans celle ci je trouve que le sujet est parfaitement mis en valeur dans la simplicité :)

Cristal est sublime , ça me rappelle les musiques prop rock que j'ai toujours aimé mais quis 'est effacé pendant les années pourries de 2009 a 2012 completement écrasé par l'électro bourrin dans cette période alors je ne peux que aimer elle me transporte dans une nostalgie que finalement on retrouve dans ce sublime disque ♥

Les Feux D'artifice je croyais que je l'écouterais pas ou peu car sur Vevo et ses beug et ses pubs et tout ce qui m'énerve j'avais trouvé ça long et .... long mais finalement il y a tout ce que j'aime , une belle mélodie , très douce au début mais à la fin quand on croit que c'est finit , c'est la musique qui prend aux tripes et je trouve qu'elle ferait une très belle fin de concert " avant le rappel " pour laisser les musiciens s'exprimer ça donnerait un truc terrible , sans parler que le public va surement chanter , ça sera un très beau moment  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 

Conclusion , rien à jeter , tout est magnifique , j'adore j'ai dit que je prenais l'importance qu'aux mélodies mais finalement les paroles sont si simples que j'y prête facilement une oreille et c'est encore plus beau , en plus il a une si belle voix bah ... que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanafr.blogspot.fr
leeloox
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 23:37

hello à tous. j'ai acheté le vinyle parce que j'ai que ce support pour écouter chez moi ;-) sachant de plus qu'après je pouvais le télécharger avec un code en support numérique pour la voiture ^^ mais cela ne marche pas. quelqu'un a essayé? merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 14:07

Désolée je ne peux pas te répondre pour cette question :-/

En tout cas merci à tous pour vos avis c'est super de découvrir de nouvelles impressions, bienvenue à tous !

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
mimimoun
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
mimimoun


Nombre de messages : 4922
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 18:45

Je découvre cette pépite petit à petit...
J'étais totalement tombée amoureuse de "L'embellie" donc ce n'était pas gagné d'avance.
Je viendrais donner mes impressions quand j'aurais tout écouté.
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 20:59

alors en ré écoutant les morceaux je commence a bien aimé le portrait et , fidèle j'aime bien la fin
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66279
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 21:45

je viens de voir la pub de l'album sur tf1 , gros kif sur comment elle est faite

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66279
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 13:33

d'aprés la page des calo fantastiques

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 1620863_763110643731058_7959089669209898828_n

une édition boitier cristal existe et elle serait disponible à la vente à partir de mardi et on peu déduire aussi que l'éclipse sera le second single a priori

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Isa73


Nombre de messages : 2170
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 13:51

Merci pour l'info, Aurélie !
On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura59
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
Laura59


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/08/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 14:26

Je vais enfin aller chercher mon disque commandé à la Fnac aujourd'hui  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanafr.blogspot.fr
lindecita
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
lindecita


Nombre de messages : 836
Age : 44
Localisation : hem
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 22:43

coucou j'ai pas lu tous vos commentaires mais je viens enfin partager mes impressions !!!
Tout d'abord je déseperais de l'avoir cet album parce que à Cap ferret ils avaient pas !!!
Heureusement une fois chez mon père (même si il ny a pas grand chose la bas) j'ai trouve et c'était le dernier !!!

Mon impression générale est... whaou !!!! Je les aime toutes et selon mes ecoutes j'ai une préférence pour l'une ou l'autre...

Fidèle C'est une chanson qui ouvre bien l'album et rassure tout de suite sur le style (hein Delphine!!!)Je ne sais pas si tout est autobiographique et peu importe mais la chanson me fait sourire car elle renvoie forcément à des choses qui nous concerne le tout rock et léger !

Un jour au mauvais en droit... je ne rajouterai pas grand chose si ce n'est que l'hommage rendu est parfait !

Le monde moderne... étant enfant de divorcé, cela me parle forcément même si mes parents à moi n'ont jamais réussi à cohabiter ! Elle est douce , la mélodie et les paroles me donnent un sentiment de fatalité.. je veux dire que le monde change et qu il faut s y faire

Conduire en Angleterre.. Excellente, ma soeur est gauchère, mon mari est gaucher mon fils est gaucher... bref dans cette chanson je retrouve toutes leurs "réclamations" et surtout celle de ma soeur avec les ciseaux ou les dessins sur les tasses !

le portrait elle est très jolie et reste facilement dans la tête... une chanson touchante elle me renvoie un peu à si seulement...

L'eclipse.. j'adore l'énergie de cette chanson et les paroles aussi.. quand j'ai vu l'auteur du texte je me suis dit que c'était un message ... LOL

Avant toi.. je trouve que c'est comme une réponse à la précedente !!! et comme Manu j'ai eu du mal avec le couplet au début mais maintenant je l'adore !

elle me manque déjà C'est celle que mon chéri à le moins aimé! pour moi j'ai été surprise par rapport aux autres chansons mais elle peux pulser en concert cette chanson !!!

la boite à musique un bijou ! c'est comme si cette chanson définissait la musique de Calo !

J'ai le droit aussi Rock et engagé ! que demander de plus !

Cristal MA GNI FI QUE ! et la vois de Calo sur ce morceau... étourdissante ! Les paroles trop jolies !

les feux d'artifice... ça rappelle tellemntde souvenirs ! mélodie pur Calo !

En bref ce Paul Ecole gagne à être plus connu, c'est un auteru fantastique ! Pour Marie Bastide, je trouve qu'elle réussi à faire dire des choses à Calo que les autres auteurs n'avaient pas su déceler... des textes engagés ou plus perso..

Voilà !!

Ah j'ai vu que les remerciements répondaient à une question qu'on se posait pendant la compote !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66279
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 7:16

super tes impressions valérie

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
mimimoun
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
mimimoun


Nombre de messages : 4922
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 10:43

Voici mes petites impressions, je ne suis pas très forte pour ces choses là  lol! 

Le feux d'artifice:
J'aime la légèreté de ce titre, autant la musique que les paroles, c'est vraiment une très belle chanson.

Cristal:
J'aime moins celle-ci, les couplets ça va mais je n'aime pas trop les refrains, quand il fait 'Criiiiiiiiiiiiiiistaaaaaaaaaaaaal" lol

J'ai le droit aussi:
J'adore le punch de cette chanson.
Quand il dit: "que dira mon père... que dira ma mère..." j'adore!
Puis le message que la chanson fait passer, c'est important de nos jours je trouve.

La boite à musique:
J'aime bien l'air du refrain mais en règle général j'ai un peu de mal avec celle-ci.

Elle me manque déjà:
J'adore!!!!!!!!!!
C'est pour cette chanson que je regrette de ne pas avoir pris de place de concert.
J'aime comment ça pète au refrain!

Avant toi:
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188
Mon Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 12188 de l'album.

L'éclipse:
Sympa à écouter mais sans plus.

Le portrait:
J'adore mais qu'Est-ce qu'elle est triste!
Si il y en a une qui doit me faire verser ma petite larme, c'est celle-ci.

Conduire en Angleterre:
PS pour Calo: Je suis gauchère lol!

Le monde moderne:
Encore un très beau texte encore une fois.

Un jour au mauvais endroit:
Rien à faire, je n'accroche pas du tout à cette chanson, c'est vraiment celle que j'aime le moins de l'album.

Fidèle:
J'aime beaucoup le peps de cette chanson.
J'adore!


Dernière édition par mimimoun le Dim 31 Aoû - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 11:41

Merci pour vos impressions les filles !!

Oui Valérie, j'ai pensé à la même chose en lisant les remerciements !^^
Revenir en haut Aller en bas
lindecita
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
lindecita


Nombre de messages : 836
Age : 44
Localisation : hem
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 13:34

J en étais sûre Luce !
Revenir en haut Aller en bas
App'y
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
App'y


Nombre de messages : 2091
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptySam 30 Aoû - 16:54

Je suis même pas venue dire mes impressions.
Quel album ! Je suis totalement sous le charme et cela fait tellement du bien d'entendre sa musique.
Je suis absolument fan de "L'éclipse" et "Elle me manque déjà", musiques entraînantes, paroles qui me parlent, airs qui restent en mémoire ...
"J'ai le droit aussi" qui forcément me parle, j'aime mais je m'attendais à un engagement plus poussé (mais il est déjà pas mal il s'implique en utilisant le "je")
"La boite à musique", j'ai du mal même et "Fidèle" un peu aussi j'avoue.
"Conduire en Angleterre" est juste excellente et un joli pied de nez pour les gauchers
Je suis vraiment touchée par "Le portrait", j'aime beaucoup les paroles et à chaque fois que je l'entends j'imagine ce petit garçon couché à terre sur les traits de sa maman ...

Bref j'adore, je suis juste tellement triste de faire qu'une date (vous allez me dire c'est déjà ça hein lol)

Luce et valérie, Pareil, je m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79200
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptySam 30 Aoû - 18:23

Merci pour vos impressions les filles, ravie de vous lire à ce sujet !

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
neijing
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
neijing


Nombre de messages : 328
Age : 40
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyLun 1 Sep - 22:23

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à la première écoute...
Après avoir adoré L'embellie dès le départ, j'ai été un peu déçue, ça m'a fait comme pour Pomme C, que j'avais pas trop aimé (à part quelques chansons).
Et puis écoute après écoute, je l'adore ! Je suis encore en phase d'apprivoisement alors chaque jour je me découvre une nouvelle chanson préférée !
Celles que je préfère pour l'instant sont Le portrait, La boite à musique, L'eclipse, J'ai le droit aussi.

Fidèle, Un jour au mauvais endroit, Avant toi, Elle me manque déjà et Les feux d'artifice, j'aime beaucoup aussi et les écoute avec plaisir !

J'ai un gros doute si j'aime Le monde moderne ou pas ! lol J'adore la musique et les paroles du refrain, mais pour les couplets... je sais pas trop... Par exemple La femme qu'on a aimé, celui qui nous l'a volé, ça me fait un peu bizarre...

Conduire en Angleterre, est une des premières que j'ai remarqué lors de la première écoute et que j'avais bien aimé. Finalement après avoir apprivoisé le reste de l'album, j'aime bien mais sans plus...

Reste Cristal... Je sais pas trop quoi en dire... En fait, je sais pas pourquoi mais je la passe toujours... Après plusieurs chansons que j'aime beaucoup et 2 coups de coeur (la boite à musique et j'ai le droit aussi), j'avoue que je passe celle-ci pour écouter Les feux d'artifice et réécouter l'album... Une chanson qu'il me reste à découvrir, donc...

En tout cas, hâte de voir ce que ça donnera en concert !! (j'y vais à Strasbourg)
Revenir en haut Aller en bas
neijing
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
neijing


Nombre de messages : 328
Age : 40
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 EmptyLun 1 Sep - 22:35

Est-ce que vous connaissez cette vidéo? Quand j'entends Le portrait, ça m'y fait beaucoup penser... Je me demande d'ailleurs si l'auteur ne s'en est pas inspirée... (ou du fait réel qui a aussi inspiré cette vidéo)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découvrez le titre : "Les feux d'artifice"
» "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50
» L'album RTL 2014
» Premier extrait du nouvel album : "c'est dit"
» Alcaline le Mag ( 11/09/2014 et 09/10/2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Tout sur l'actu de Calogero :: Actualité 2014-2015-
Sauter vers: