CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calomusica
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 9:35

Pour ma part, c'était bien mais sans plus.
Cela permet de voir le concert sous un autre angle, de réentendre les chansons d'un artiste qu'on apprécie. Mais je pensais voir un peu plus de coulisses du concert.
Je préfère 100x plus le concert en live. La, on est vraiment trop passif... Donc bof...
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 13:38

Très belle soirée à Beaugrenelle où Calo était présent (ainsi qu'un de ses musiciens Cyrille Nobilet et le réalisateur du "film concert"). Il a répondu à quelques questions d'une animatrice de RTL2 puis du public avant la diffusion du concert, celles dont je me souviens:

- Pourquoi l'avoir filmé à Bruxelles - Parce qu'il adore le Forest National et son ambiance, il a ajouté "un peu comme à Lille"

- Quel a été son plus beau souvenir lors de cette tournée ? - Il n'en retient pas un en particulier mais globalement cette tournée a été sa préférée

- Avec qui il aimerait faire un prochain duo ? (ça va faire plaisir à Aurélie) - Avec Cyril Mokaiesh

- Où puise-t-il toute son énergie ? - Il a dit en rigolant qu'il n'avait pas besoin de boire d'alcool avant un concert car il est comme ça naturellement dès qu'il s'agit de monter sur scène

- Est-ce qu'il prépare déjà son prochain album ? - Il se repose un peu mais il va s'y remettre très vite car il aime trop la scène (c'est bon ça ^^)

- Quel a été son ressenti du concert à Moscou et qu'à-t-il pensé du public russe ? (C'est moi qui l'ai posée): très belle expérience, il était surpris que beaucoup de russes comprennent le français et que la chanson qui a rencontré le plus de succès est "C'est dit". Il aimerait y retourner.
Par contre pour Londres, il ne se fait pas d'illusion, il pense que la grande majorité du public sera français et que, je cite "les anglais s'en foutent des chanteurs français"

Franchement, je suis trop contente d'avoir osé lui poser une question, ce fut un moment magique pour moi (aussi quand il te regarde dans les yeux pour te répondre, pfiouu beaucoup d'émotions ^^)

Un petit garçon a fabriqué une basse en carton (pour gaucher) et lui a fait signer, c'était mignon :)

Passons à la diffusion du concert: franchement avec ma voisine (amie de Cricri) on ne savait pas trop comment agir: on a beaucoup bougé sur les fauteuils d'abord, quelques applaudissements entre les chansons, et à Aussi libre que moi, Sandra nous a fait signe de nous lever, quelques personnes ont suivi, levers de bras et même quelques jumps, c'était rigolo.

En tout cas c'était une expérience sympa et bien accompagnée.

Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 13:43

Merci beaucoup pour tes impressions Mélo !

C'est génial ce petit échange avec l'artiste, je suis contente que tu ais osé te lancer !!

J'ai hâte de voir ce live moi aussi, il me faudra attendre le DVD ! J'ai lu plusieurs échos sur les gros plans Vanessa, effectivement d'autres personnes les ont aussi remarqué !
Enfin moi ce qui m'intéresse le plus de toute façon c'est le SON ! Vivement !
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
Luciole
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 15:47

Je suis allée le voir à Amiens . La salle etait tres remplie : des jeunes, des plus ages, des couples, des enfants .

Dans l'ensemble j'ai apprecié le live meme si ça ne vaut pas un concert en vrai ! Il est tres bien réalisé, de belles images, du bon son mais je n'ai pas ressenti les émotions que j'avais pus avoir pendant la tournée . et souvent c'est quand meme ce qu'on recherche quand on achete un dvd live d'un artiste ...
Je regrette qu'il ai zappé Le monde moderne et L'eclipse (ma chanson favorite des concerts !) tout ça pour ajouter Nathan (je n'ai jamais aimé cette chanson meme si j'avoue que la cause pour laquelle elle à été crée est super) ça nous a un peu plombé ... Bref des choix que je ne comprend pas vraiment .
Nous sommes restes jusqu'a la fin du generique, esperant un documentaire à la fin ... et ben non !

J'acheterai quand meme le dvd, mais en croisant les doigts pour qu'il y ai des bonus. Un peu d’inédit à me mettre sous la dent .

Desolé mais ce n'est que mon avis perso, pour resumer j'ai beaucoup aimé mais je suis restée sur ma faim
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 15:57

Alors avec Marie , on a passé une super soirée ! avec quelques fous rires en prime !

Non j''ai vraiment apprécié cette séance " ciné " qui ne ressemble à aucunes autres !!!
Alors bien sur , ça a été troooooooooooop dur pour moi , de ne pas me lever , mais personnes ne l'a fait , donc j'ai respecté , autant en concert je m'en fou car pour moi ' c'est fait pour " etw je dis souvent au gens qui râle " qu'ils n'ont qu'a allée au ciné , si ils veulent rester assis " ... là ça aurait pas trop fonctionner si je leurs avait dit ça lol!

Mais en revanche, le public était réceptif au " rythme " des chansons et on tapait des mains sur les plus rythmé .

Je ... par-contre , l'effet " ressort " sur " Elle me manque déjà " a failli s'enclencher mais je me suis canalisé ! mais alors putain cette chanson , sur grand ecran ... ça déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!!!! ( merci vanessa pour la pensée ) !! ah non mais juste extra quoi : trop court , cette chanson , même après 1 an et demi, je m'en lasse pas , c'est une ecoute minimum quotidienne lol!

et alors du coup pendant cette " paranthèse " electrique ... sur l'enchainement avec " Aussi libre que moi " , j'étais tellement à fond qu'un " aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah "est sortie du coeur sans que je puisse rien faire lol! heuuuuuu sauf quand pleins ciné , ça le fait moins que dans une salle de concert quoi mais j'ai rien maitrisé du tout , sur ce coup !

Sinon bah voilà , j'ai apprécié , c'est forcément pas aussi " géant " qu'un concert mais de toute façon c'est pas le but .. dans juste une diffusion du dvd sur grand écran et un moyen de partager ce moment avec pleiiiiiiiiiiiiiins d'autres personnes ! je trouve ça génial !
ça va paraitre fade , de le regarder chez soit ensuite !

avant que la séance commence , la pub du concert est sur écran , et y'a une note qui nous invite à réagir pendant le concert sur calociné ( un truc comme ça ) et avec Marie on se dit que les messages s'afficheront peut être sur l'écran du ciné ou Calo est , du coup on se marre en s'imaginant envoyé un message en disant " ON TA VUE MELO !!!! " !!

en tout cas super Mélo pour la séance " questions/reponses " avec Calo ! génial de savoir qu'il va bientot reprendre la création d'un album ! on s'en bien qu'il est passionné :) c'est génial !!
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm En ligne
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 16:02

Ah Luciole on a posté en même temps ^^

non mais ne sois pas désolé ! on respecte les avis de toutes , même si y'en a des negatifs ;) on a tous une vision ou ressenti différent :) c'est intéressant au contraire :)

Pour l"Eclipse ou c'est dommage !
Moi j'étais persuadé de voir " Drôle d'animal " car je savais qu"il l'avait rajouté en 2015 , et je ne l'ai jamais vue en live celle ci, et j'aurais juste trop trop trop aimé , mais non ... peut être en bonus sur le dvd ???

Après pour les bonus au ciné , perso , je savais qu'il y'en aurait pas , car sur le billet , c'était bien noté " durée 1H50 " , donc impossible à caser ^^

après , je pense que cette projection ciné c'est aussi une manière de promouvoir le dvd , donc il ni aurait pas trop d"intéret à ce qu'ils diffusent tout ... un peu de suspens ...

Peut être qu'ils font comme pour les enfoirés , ils ont coupé des chansons pour la diffusion ciné et TV " et que sur le dvd y'aura les chansons manquantes .. enfin les belges, seront nous dire si il les à faites ce soir là , au forest ... ?
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm En ligne
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 17:04

merci pour vos impressions les filles si l'éclipse est pas sur le dvd alors que c'est celle qui n'étais pas à nimes que je veux voir le plus ça va me souler lol
sinon mélo ma tête quand j'ai vu Cyril Mokaiesh comme réponse pour le duo ça fait d'autant plus plaisir que cyril même si pour moi il est bourré de talent n'est pas hyper hyper connu même si je me doutais qu'il le connaissait vu que philippe uminski avait réalisé son album du rouge et des passions de là à ce qu'il le cite comme ça c'est juste waouh

http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 19:39

merci pour vos recits les filles!!

Melo trop fort d'avoir réussi a lui posé la question !!!!j'imagine la magie du moment !!
Laura59
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 9 Oct - 22:58

Pour avoir été à Bruxelles le 24 avril je pourrais vous dire qu'il à manqué

Drôle D'Animal
Danser Encore
L'Éclipse
Le Monde Moderne

Du coup je pense que comme dit plus haut , tout n'a pas été diffusé pour qu'on ait encore quelques surprise quand on aura notre DVD avec le show tout entier dedans ♥

La fin ou Calo va voir le public , c'est le 25 avril qui à été immortalisé parce que le 24 , il s'arrête devant une fan ( elle était juste devant moi ) qui lui donne un livre photo , tout heureux il lui fait un bisou et garde ce livre à la main jusqu'a son dernier au revoir sur la scène avant de s'en aller ^^

D'ailleurs ils ont aussi enlevé tout les blablablas de Calo , même au moment ou il parle des répétitions avec son pere , ça commence par la fin de son blabla , du coup c'était tout court lol

Bref moi j'ai adoré ce show au cinéma , perso niveau ambiance dans la salle , même si c'est un concert diffusé , je ne cherche pas l'ambiance de malade dans la salle car ça reste un cinema , mais de mon côté il y avait une petite ambiance c'était chouette :)

Le son à Lomme je l'ai trouvé assez nase surtout au début , y'a eu de l'amélioration au fur et a mesure mais c'était loiiiin d'etre parfait , des fois on aurait du que ça se dédoublait eurk donc vivement mon DVD à regarder sur mon ordi avec mon bon casque audio ça va défoncer ♥

Ah oui , avant que ça commence j'avais peur , car une gosse n'arrêtait pas de brailler , j'appréhendais pour la soirée mais ça va , ses parents l'ont calmée ouf :)
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr En ligne
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Sam 10 Oct - 11:28

Haaan Laura , je suis heureuse , de lire que toutes ces chansons manquantes ont quand même été faites ces soirs là ! Elles figureront sans aucuns doutes , sur le dvd donc !
ouuuuf je suis rassurée !! Je rêve de voir " Drôle d'animal " en live , a défaut de l'avoir vue en vrai !! !

Vivement le 25 novembre !!!!
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Sam 10 Oct - 23:43

euh aurel c'est le 27 novembre la sortie

Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Dim 11 Oct - 10:29

Merci Mélo pour ton compte rendu. Et bravooo pour ta question !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
J'ai passé une bonne soirée, c'était chouette de découvrir ce live sur grand écran.
Mais j'ai également été un peu gênée par les gros plans.
Et je suis d'accord avec Calomusica. On ne perçoit pas trop l'ambiance dans la salle, même si on voit les gens participer. Je ne saurais pas dire pourquoi.
Et j'étais trop déçue pour Drôle d'animal !!

Je me demandais : Calo prend le téléphone d'une jeune femme pour prendre une photo à un moment. J'ai cru reconnaître Laura. Est-ce que c'était bien elle ? Si c'est le cas quel magnifique souvenir pour elle !!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Dim 11 Oct - 11:08

Oui c'est bien Laura ! Beau souvenir, je suis super contente pour elle
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Dim 11 Oct - 16:29

Moi aussi je Trouve qu'on ne perçoit pas l'ambiance de la salle
eve
Employé Calofan
Employé Calofan

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Lun 12 Oct - 10:16

J'ai passé un très bon moment, mais je suis un peu déçue par la qualité du son du Kinépolis de Liège et effectivement, il manquait 3 ou 4 chansons. Je suis très impatiente de découvrir le DVD qui sortira en novembre en espérant avoir un bonus et le concert complet avec les titres manquants et les blablas très sympa de Calo à ses fans
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Lun 12 Oct - 13:46

Merci pour vos impressions !!!

J'ai hâte de voir le DVD pour pouvoir à mon tour donner mon avis !
Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Lun 12 Oct - 16:36

Ah et j'ai oublié de dire : Les plans sur les musiciens sont parfois très émouvants, on les voit vivre les chansons à fond, c'est très fort !
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Mar 13 Oct - 13:25

ça c'est un petit plus important ! Merci Luce !
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Mar 1 Déc - 18:01

http://m.intermedias.webnode.fr/news/journee-speciale-calogero-dimanche-20-decembre-a-20h50%e2%80%8f-sur-d17/

le 20 décembre à 20h50 sur d17

Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Mer 2 Déc - 13:24

Cool ! Merci pour l'info
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Jeu 3 Déc - 8:09

chelou qu'il soit diffusé après la sortie dvd ... c'est au cas ou préfère le regarder une fois , avec des pub , juste pour le fun ???? lol!

Heuu très peu pour moi , du coup ^^
Luce
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Jeu 3 Déc - 16:44

Merci pour l'info !
Bah je regarderai peut-être quand même perso !^^
Manumeuh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Ven 4 Déc - 13:44

Luce a écrit:
Merci pour l'info !
Bah je regarderai peut-être quand même perso !^^

Moi aussi, d'autant plus que je ne sais pas si j'aurai le dvd entre mes mains à cette date là, donc je note ! (et les pubs c'est important...comment on ferait pour grignoter ou aller faire pipi sinon ? )
karen59
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Sam 5 Déc - 10:26

Merci pour l'info
Ptitboy
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   Sam 5 Déc - 11:09

pas terrible le collector cd+dvd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50   

"Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant