CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Récits] Concert Metz 23 Octobre

Aller en bas 
+11
petitefanchon
calofan
Mlleminipouss
Macpie
eva33
Anne
kiou'
Manumeuh
Ze Lamélie
Luce
cathy5710
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy5710
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Calogero à Metz le 23 octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptyVen 23 Oct - 17:23

Bonsoir à tous,

ce soir je vais voir le concert de calogero à Metz. J'essaierai de vous faire un petit compte rendu de comment ça c'est passé.

J'ai hâte d'y être !! [Récits] Concert Metz 23 Octobre 596224

Bisou à tous !!! [Récits] Concert Metz 23 Octobre 5616
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptyVen 23 Oct - 17:58

Super Cathy, profite bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66293
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptyVen 23 Oct - 18:23

profite bien oui

_________________
[Récits] Concert Metz 23 Octobre Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptyVen 23 Oct - 18:38

Super Cathy !
Je te souhaite un bon concert !
J'ai hâte de lire ton récit !!

_________________
[Récits] Concert Metz 23 Octobre Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
kiou'
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
kiou'


Nombre de messages : 2277
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptyVen 23 Oct - 19:19

bon concert!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy5710
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 10:43

Bonjour à tous, alors ça y est hier soir le concert de Calogero est passé à une vitesse folle et c'était vraiment génial. Un concert qui en vaut vraiment le déplacement.
Je vais essayer de vous réumer ça, désolée si cela vous paraît long.

Alors on arrive avec ma soeur vers 20h15, la première partie ayant déjà commencé, mais comme on était en gradin pas de soucis même s'il y avait encore beaucuop de place dans la fosse.

La première partie se termine vers 20h30 et là calo commence à se faire attendre. On crie "calo calo", des sifflements et des cris quand vers 20h55 premièer note de la fin de la fin du monde, tout le monde hurle et commence à chanter. Calo habillé simplement comme à son habitude et il faut le dire très beau.

Ensuite suit la bourgeoisie des sensations, une de mes chansons préférées. Puis une musique inconnue et on reconnait les première paroles du saut de l'ange qu'il a entièrement réorchéstrée, ainsi que prendre racine qui suit. Calo entre ses chansons nous demande comment on va, que sa peur est que l'on n'aille pas bien, mais comment ne pas aller avec calo devant nous ? On lui répond un grand oui, il est rassuré.

Puis le passage des cyclones, magnifique. Suit Tien an men.

Là il sort une feuille et nous dit qu'il a un poème à nous lire, qu'il n'est nit de beaudelaire, ni de rimbaut, mais de Robert. Et là tout le monde rit, parce que calo nous sort toujours des petites blagues aussi, mais il continue en disant que c'est quelqu'un de différent comme Nathan, et là tout le monde fait un grand "Oh" compatissant, puis il commence sa chanson, très belle.

Puis on retrouve calo au piano, il commence avec une petit histoire comme quoi petit il volait des Cd (c'est pas bien ça Calo) et que par la suite il a rpéféré se mettre à chanter. Mais est restée la chanson Tu es fait pour voler. Calo commence. Au bout d'un petit moment on le voit qui se tortill sur son siège et on se dit "mais qu'estc e qui ui arrive?" et en fait il s'arrête de chanter et nous dit qu'il a un problème de siège. On rigole et il reprend, mais surement distrait par ce problème il a un gros trou et ne trouve plus ses paroles, alors on l'encourgae mais a mis un certain temps pour reprendre sa chanson. Sacré Calo.
Il continue au piano avec danser encore.

Il revient au micro avec Je me suis trompé,et Pomme C réorchestrée aussi.

Là il nous raconte qu'il a deux filles et qu'un jour en vacances il s'est endormi avec ses deux filles une de chaque côté et s'endort de travers. En se réveillant il entend le coeur de ses deux filles de chaque côté de ses oreilles. Et cela donne les premières notes de Tu n'as qu'à m'attraper. J'adore cette chanson aussi.

Puis si seulement je pouvais lui manquer.

Vient l'ombre et la lumière, un peu déçue car Grand Corp Malade n'est pas présent mais c'est pas grave Calo chante la chanson en entier, mais là encore un petit trou pendant les couplets de GCM, et il s'excuse car c'est le début de sa tournée. Il continue, il retombre toujours sur ses pattes ce gran Calo et s'en sort très bien.

Puis Aussi libre que moi et en apesenteur où tout le monde se lève et il fait chanter tout le public à la fin de la chanson avec des vocalises à faire trembler les muirs lol

Là Calo s'en va et tout s'éteind, tout le monde crie et le rappelle.

Puis il revient avec Yalla et Face à la Mer avec encore un petit trou mais pas très longtemps. Puis il salut tous ses musiciens qui partent.

Et puis ajoute que maintenant qu'on est seul avec lui il peut nous le dire et commence à chanter C'est Dit, magnifique.

Puis c'est la fin, dur c'est passé tellement vite, mais ça y est Calo est parti et les lumières se ralluement. C'était génial malgré ces petit trous et aussi cette petite toux qui la prise de temps en temps, j'espère qu'il ne nous attrape pas le grippe notre Calo.

Voilà j'espère que c'était pas trop long sinon désolée.

Gros bisous à tous et bon concert à ceux qui vont le voir. [Récits] Concert Metz 23 Octobre 66917
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 11:30

Un énorme merci Cathy ! C'est très sympa de ta part de venir partager tout ça avec nous !
Je suis contente que tu aies passé une belle soirée (décidément, tout le monde arrive en retard au concert de Calo !^^)

cathy5710 a écrit:
Au bout d'un petit moment on le voit qui se tortill sur son siège et on se dit "mais qu'estc e qui ui arrive?" et en fait il s'arrête de chanter et nous dit qu'il a un problème de siège. On rigole et il reprend, mais surement distrait par ce problème il a un gros trou et ne trouve plus ses paroles, alors on l'encourgae mais a mis un certain temps pour reprendre sa chanson. Sacré Calo.

lol! Ca devait être trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 11:42

Merci beaucoup pour ce récit très détaillé Cathy, c'est génial, on a carrément l'impression d'y être !

Décidément, Calo a quelques difficultés avec "tu es fait pour voler" ! Mais moi aussi j'ai du mal avec ces paroles, j'ai du mal à les retenir aussi !

En tout cas tu as du passé une très bonne soirée [Récits] Concert Metz 23 Octobre 12188

Merci encore de partager cela avec nous !

_________________
[Récits] Concert Metz 23 Octobre Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Anne
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Anne


Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/08/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:26

Luce a écrit:
Un énorme merci Cathy ! C'est très sympa de ta part de venir partager tout ça avec nous !
Je suis contente que tu aies passé une belle soirée (décidément, tout le monde arrive en retard au concert de Calo !^^)

cathy5710 a écrit:
Au bout d'un petit moment on le voit qui se tortill sur son siège et on se dit "mais qu'estc e qui ui arrive?" et en fait il s'arrête de chanter et nous dit qu'il a un problème de siège. On rigole et il reprend, mais surement distrait par ce problème il a un gros trou et ne trouve plus ses paroles, alors on l'encourgae mais a mis un certain temps pour reprendre sa chanson. Sacré Calo.

lol! Ca devait être trop drôle !

C'est clair que c'était très drole.

J'y suis allée aussi, au premier rang... Après avoir patienté plusieurs heures dehors est s'être fait saucé par le pluie (sans parapluie) mais ma bonne place m'a vite fait oublié tout ca.

Les petits trous de mémoire, j'ai trouvé ca trop drole car il était tout géné après...

Par contre, avec ma copine, on pensait qu'il allait revenir pour l'Embellie mais non. Donc d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, c'était pas un oubli mais bien prévu ... Bizarre.

Maintenant j'ai hate d'etre en avril a Yutz...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:32

Merci pour tes impressions Anne ! C'est super que tu aies pu être au premier rang !
Pour L'embellie en effet, nous sommes beaucoup à regretter le fait qu'elle ait disparu de la setlist après la première à Lille...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Anne


Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/08/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:34

Une pitite photo prise avec mon portable donc désolée pour la qualité :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:35

Merciiii ! Je trouve pas ça si mal comme qualité pour un portable ! [Récits] Concert Metz 23 Octobre 60242
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66293
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:40

oui jolie photo

_________________
[Récits] Concert Metz 23 Octobre Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
cathy5710
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:42

Merci pour la photo Anne elle est très bien. Tu as dû bien en profiter dans la fosse. J'ai vu qu'il y avait une banderole tu étais près d'elle?
Ah oui et je me souviens aussi d'une fan du premier rang qui a crié à Calo je t'aime et Calo lui a répondu qu'elle devait l'écouter parler car il était plus âgé lol [Récits] Concert Metz 23 Octobre 515170
Revenir en haut Aller en bas
cathy5710
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:45

Manumeuh a écrit:
Merci beaucoup pour ce récit très détaillé Cathy, c'est génial, on a carrément l'impression d'y être !

Décidément, Calo a quelques difficultés avec "tu es fait pour voler" ! Mais moi aussi j'ai du mal avec ces paroles, j'ai du mal à les retenir aussi !

En tout cas tu as du passé une très bonne soirée [Récits] Concert Metz 23 Octobre 12188

Merci encore de partager cela avec nous !

Oui moi non plus je ne connais pas très bien les paroles d'ailleurs son trou de mémoire était dans un couplet et personne n'a trop pu l'aider lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Anne


Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/08/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:45

Ben j'étais plus du coté de la fille qui a crié lol mais c'était pas moi lol. Mais comme il regardait vers ce coté, j'espère qu'il a pas cru que c'était moi... J'ai bien aimé la réplique de Calo car perso, je trouve c'est un manque de respect d'hurler comme ca... Mais bon c'est mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:48

Ah oui je suis bien d'accord, celles qui hurlent "je t'aime" ont le don de m'agacer ! Mais souvent Calo n'hésite pas à les remettre à leur place... J'adore ! [Récits] Concert Metz 23 Octobre 206289
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cathy5710
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:48

Anne a écrit:
Ben j'étais plus du coté de la fille qui a crié lol mais c'était pas moi lol. Mais comme il regardait vers ce coté, j'espère qu'il a pas cru que c'était moi... J'ai bien aimé la réplique de Calo car perso, je trouve c'est un manque de respect d'hurler comme ca... Mais bon c'est mon avis lol

C'est clair surtout qu'il était en train de parler, d'ailleurs il a pas mal parlé lors de son concert c'est ça que j'aime bien chez lui aussi, nous faire partager plein de truc même de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Anne


Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/08/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:50

En 2004, j'avais pas ce souvenir la... qu'il parlait beaucoup. Quand on est sortie avec ma copine, c'est ce que je lui ai dit, qu'il avait beaucoup parlé cette fois ci, savoir si on allait bien, raconter des anedoctes sur ses chansons, etc, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:51

Oui je le trouve également un petit peu plus bavard sur cette tournée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cathy5710
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 14:54

La dernière fois que je suis allée le voir c'était pour Pomme C en 2007 et c'est vrai qu'il avait parlé un peu aussi mais peut être pas autant, mais j'adore quand il est bavard comme ça [Récits] Concert Metz 23 Octobre 12188
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 15:02

Je rejoins vos avis, il devient un peu plus bavard, et je trouve que ça apporte encore plus de charme au concert !

Merci beaucoup Anne pour tes impressions, et pour la photo ! Comme Luce, même si c'est avec un portable, je la trouve réussie !

_________________
[Récits] Concert Metz 23 Octobre Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
eva33
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan



Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 15:37

Arrivée vers les 14h30 ... quasiment personne. L'attente fut longue mais ca a ete.
Je me retrouve au premier rang avec une amie. Et le concert de Calo commence avec une première partie super bien :)

Et voila le tour de Calolgero d'arrivé sur scène. Les arrangements musicaux sont extrat :)
un vrai régal ce concert de A a Z :)

Une soirée vraiment extra avec une rencontre de Mehdi à la fin :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
Anne


Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/08/2009

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 15:48

On s'est peut etre vu vu que je suis arrivée assez tot aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Macpie
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Macpie


Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : COUVIN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 28/10/2007

[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre EmptySam 24 Oct - 16:07

Une copine m'a fait un CR .... Elle dit qu'il s'est planté vraiment beaucoup mais que les arrangements musicaux étaient parfaits.
Elle a eu la chance de le voir 2 minutes près de son hôtel: il s'est approché d'elle et de sa copine , emmitouflé en leur disant d'une voix cassée: je ne m'attarde pas car j'ai peur de prendre froid. Ce qui confirme qu'il n'était peut-être pas très en forme, notre pauvre ptit Calo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty
MessageSujet: Re: [Récits] Concert Metz 23 Octobre   [Récits] Concert Metz 23 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récits] Concert Metz 23 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Récits] Concert Strasbourg le 24.11.09
» [Récits] Concerts de Paris les 20 et 21 octobre 2009
» Récits LA CIGALE (28 & 29 avril 2009)
» Récits Ancienne Belgique (Bruxelles - 02/05/09)
» [Récits] Concert Orléans 8 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Calogero en concert :: Tournée électrique "L'embellie Tour"-
Sauter vers: