CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"

Aller en bas 
+17
karen59
mimi31
cricri56
Joyce*
calomusica
Sandrine
lindecita
Dory
Luce
flavie
L'embellie
lenou95
Mélo
App'y
Ze Lamélie
Aurèl
Manumeuh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lindecita
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
lindecita


Nombre de messages : 836
Age : 44
Localisation : hem
Date d'inscription : 03/03/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:31

je suis d accord avec toi Manu , c'est un titre frais pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:15

lindecita a écrit:
c'est sur c'est une balade mais n oubliez pas que c est un premier titre... ça ne veut pas dire que le reste de l album ne sera pas plus rock !
Perso la chanson me plait, javais peur que la voix de Calo soit moins présente mais j avoue que si le reste n'est pas plus rock, plus dynamique, je serai déçue


Je n'ai rien contre les ballades. Donc mon problème ne vient pas de là !^^ D'ailleurs je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ce titre de ballade.
L'intro est pas mal, le couplet passable mais le refrain...

Et puis comme Joyce je n'entends qu'une voix de femme (que je n'aime pas trop d'ailleurs, je la trouve fade).
Donc soit il n'y en a qu'une qui chante, soit elles ont la même voix.

Mais je n'ai pas dit que je n'aimerai pas l'album. Je l'écouterai évidemment avec intérêt.
Ce premier titre ne me donne juste pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:28

Oui il faut attendre l'album avant de se faire une idée globale
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory


Nombre de messages : 79296
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/01/2008

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:38

Pour ma part j'ai eu besoin de l'écouter plusieurs fois pour me faire une idée et je sais toujours pas trop quoi en penser... J'aime bien les voix je trouve qu'elles se complètent assez bien, pour les paroles gros mouais et le refrain ça fait trop léger. Enfin je sais pas les couplets ça le fait mais le refrain ne fait pas très recherché je trouve
Et l'intro bah je sais pas mais j'aime pas du tout ça me bloque moi je sais pas pourquoi mais c'est parce que y'a Calo dedans sinon j'entends une intro comme ça, bah ça me donne pas envie d'écouter le chanson lol!
Bon moi j'attendais rien de particulier de ce groupe alors bon x)
Par contre je pense que la chanson va peut être pas forcément fonctionner sur toutes les radios qui diffusent habituellement facilement du Calo (pour prendre une base en exemple) mais bon on ne sait jamais après tout :)


Et puis bon là on parle d'un seul titre alors pourquoi s'avancer à parler d'un album dont on ignore encore tout?

_________________
Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Ch10
Revenir en haut Aller en bas
http://ladoryquilit.blogspot.fr/
lindecita
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
lindecita


Nombre de messages : 836
Age : 44
Localisation : hem
Date d'inscription : 03/03/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:45

Ben on a pas vraiment parlé de l album, on a juste dit qu on attendait de voir !!! hihi

en tout cas, apres avoir re regardé l ITW, je trouve Calo vraiment bien au milieu de ce groupe, il a l'air vraiment à l'aise, je trouve.

au fait, une tite question sur cette ITW, pour quoi l animatrice a parlé de déguisement et d opéra rock ? Parce que quand on connait Calo, j'ai du mal à l'imaginer faire un truc déguisé... Bon ils ont démenti finalement mais la question m'a etonnée.
Revenir en haut Aller en bas
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
cricri56


Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:46

Je l'ai écouté pour la première fois à minuit une.... et j'ai été très déroutée par les arrangements !
Du coup, j'ai réécouté et télécharché le titre, et j'aime beaucoup....
Certes ça ne sera pas forcément l'image globale de l'album à venir en novembre mais moi, elle me plait bien cette chanson ! Très mélodieuse, des voix qui s'harmonisent... juste du mal à distinguer les deux voix féminines. Je trouve par contre que la voix de Calo est bbien mise en valeur et comme vous, j'aime la parite duo avec Stan.... Et la voix de Philippe, plus grave qui crée un décallage certain et donne à la chanson une autre dimension, un p'tit truc en plus que je n'arrive pas à définir....

Voilà, j'aime bien mais j'attends le mois de novembre pour me faire une idée complète de ce projet, en tout cas, ça fait plaisir de ré-entendre Calo, et de voir tout cet enthousiasme des 5 artistes qui forme ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16868
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:01

pour l'instant, j'aime assez ce titre !

cependant, j'apprécie moyennement la voix de femme qui reste "ordinaire".
ce que je préfère c'est la mélodie, elle reste bien en tête et je pense qu'elle passera bien en radio !
Revenir en haut Aller en bas
App'y
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
App'y


Nombre de messages : 2091
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:01

Sandrine a écrit:
Raaaaaaaaaa ben moi j'aime TROP Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 12188 Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 12188 Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 12188

Je crois que tu résumes tout pour moi :)

La mélodie, leurs voix et les paroles !
Surtout que j'ai cru qu'il ne faisait que jouer dans ce groupe alors quand j'ai entendu sa voix quel bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41705
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:10

Je viens de l'écouter illico en rentrant du boulot lool et mon ressentit après ma 1ere écoute , c'est sympa à écouter mais sans + .
C'est pas une chanson que j'ai envie de zapper mais j'ai pas forcément envie de l'écouter en boucle non plus . C'est frai , la musique est jolie , les voix vont bien ensemble , ça fait plaisir d'entendre Calo mais voilà ... rien de + , rien de - .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
App'y
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
App'y


Nombre de messages : 2091
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:20

Quoi que je viens de la réecouter la chanson me plait énormément Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 12188 mais l'intro est vraiment très très spéciale :/ inspiration médiéval non ?

L'itw j'adore calo parle beaucoup beaucoup lol et la deuxième chanteuse pas karen (évidement elle était sur la tournée alors son nom me dit quelque chose) elle à pas dit un mot :/
Bon pas de tournée prévue à ce qu'il dit :(
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:32

C'est bien de voir les avis partagés !
Par exemple moi l'intro me plaît trop et c'est ce que je place en première ligne, et d'autres la trouvent inadaptée !
Ou moi j'aime bien le timbre léger des filles, mais d'autres pas !
J'ai du mal avec le texte de JJG que je trouve simpliste, et d'autres adorent !
Comme quoi la musique c'est avant tout une histoire de coeur bien propre à chaque personne !

Hâte de discuter avec vous à la sortie de l'album, c'est top ce partage d'impressions !

_________________
Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:38

Mélo a écrit:



Petit (?) puissant sur Terre
On se met dans les pas de nos pères
Chancelant nos deux pieds dans les airs
Amoureux, solitaires

Merci pour les paroles MÉlo !
Comme je parle le Uminski pas trop mal, je crois que c'est "petit comme puissant"
LOL

_________________
Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
lindecita
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
lindecita


Nombre de messages : 836
Age : 44
Localisation : hem
Date d'inscription : 03/03/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:42

lol Manu, c'est que j'ai cru comprendre aussi mais comme je parle pas trop bien le uminski j'ai pas osé me lancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 20:48

Oui c'est le Uminski que j'ai eu du mal à comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
cricri56


Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:17

J'avais compris comme Manu pour les paroles par contre je ne suis pas trop sûre pour la deuxième partie du refrain.... sur le deuxième refrain on a l'im^pression qu'elles chantent "de versets en évangiles"....
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41705
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:58

Bon , après la 2 eme écoute , je peux dire que j'adore l'instrumentation de cette chanson !! ( Du violon , tout au long , et la fin à l'harmonica .. Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 12188 ) , Sinon je sais pas pourquoi mais cette chanson me fait penser à une chanson des années 80 .. je sais pas si c'est à cause de la mélodie ( pas de toi Mélo !!! Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 515170 ) ou des voix .. lol! Et c'est vrai que cette chanson est " parfaite " pour l'été je trouve .

Par-contre , c'est pas un gros coup de coeur pour autant , pour moi . ça viendra peut être lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:01

App'y a écrit:
Quoi que je viens de la réecouter la chanson me plait énormément Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 12188 mais l'intro est vraiment très très spéciale :/ inspiration médiéval non ?

Moi je dirais tzigane ! ça renforce le côté "saltimbanque" de la pochette ! Je crois si mes souvenirs sont bons que c'était Luce qui avait émis cet aspect là sur le visuel ! L'intro me fait penser clairement à ça ! Et y'a aussi comme une petite musique du cirque qui rappelle le nom qu'ils ont choisis !

_________________
Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:03

Comme Manu le tout début de l'instru me fait penser au cirque
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
Sandrine


Nombre de messages : 20308
Age : 42
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/07/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:10

Oui pareil que les filles pour l'intro :)
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16868
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:40

j'entends beaucoup de commentaires sur l'harmonica mais je n'arrive pas du tout à l'entendre lol!

j'ai cru reconnaitre la trompette à la fin mais peut-être que je me trompe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66293
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:54

Manumeuh a écrit:
App'y a écrit:
Quoi que je viens de la réecouter la chanson me plait énormément Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 12188 mais l'intro est vraiment très très spéciale :/ inspiration médiéval non ?

Moi je dirais tzigane ! ça renforce le côté "saltimbanque" de la pochette ! Je crois si mes souvenirs sont bons que c'était Luce qui avait émis cet aspect là sur le visuel ! L'intro me fait penser clairement à ça ! Et y'a aussi comme une petite musique du cirque qui rappelle le nom qu'ils ont choisis !

ça m'a rappeler le cirque est notamment l'intro de julie ose sur la boite de pandore de julie zenatti , manu ?
mais c'est peut-être moi , je suis pas vraiment fan de l'intro non plus j'aimais déjà pas ce style dans la chanson de julie mais à part ça la chanson me plait je l'ai écouté pas mal déjà , je l'ai acheté sur virginmega et je vais la mettre sur mon téléphone pour me l'écouter demain

et tu as raison manu c'est top le partage , j'avoue avoir hâte d'avoir aussi les impressions d'Amande et de Titelle sur le single

_________________
Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 0:22

apres avoir ecouter plusieurs fois j'aime bien la musique mais je n'accroche pas trop avec le refrain
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79226
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:33

mimi31 a écrit:
j'entends beaucoup de commentaires sur l'harmonica mais je n'arrive pas du tout à l'entendre lol!

j'ai cru reconnaitre la trompette à la fin mais peut-être que je me trompe ?!

Ah bah moi quand je parlais d'harmonica c'était à la fin, mais si tu entends de la trompette ça doit plus être ça, t'es plus calée que moi dans ce domaine Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 515170

_________________
Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 15:49

Moi aussi j'avais reconnu l'harmonica. Il faudrait que je réécoute pour voir.
Mais dans le descriptif de ce que chacun fait, l'harmonica est mentionné, pas la trompette...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Manu pour l'intro !
Ils ont repris un air connu (musique de cirque ?) et l'ont modifié.
J'aime bien cette intro moi... C'est le refrain que je n'aime pas !^^

Aurèl a écrit:
Sinon je sais pas pourquoi mais cette chanson me fait penser à une chanson des années 80 ..

Ouiiii moi aussi j'ai cette impression !
Sur le refrain surtout justement. C'est le timbre de voix de filles qui fait ça je pense, ou bien la mélodie, ou bien les deux ensemble !^^
Revenir en haut Aller en bas
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
cricri56


Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:43

Si si les filles, sur la toute fin, il y a effectivement de l'harmonica ! Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 60242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"   Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier titre du groupe Circus : "Sur un fil"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circus sur RTL
» Découvrez le titre : "Les feux d'artifice"
» Circus sur LCI (14/11/2012)
» Circus sur Bel RTL (Belgique)
» Circus sur RFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Tout sur l'actu de Calogero :: Actualité 2012-
Sauter vers: