CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)

Aller en bas 
+35
Joyce*
neijing
leeloox
Laura59
calofan13
ZeldaM85
mido
Ayun4
calofan
etoiledurock
lenou95
Sandrine
mimimoun
Isa73
Aurèl
Red93
soffy
mimi31
App'y
regards
eve
lindecita
Satine
karen59
Dory
L'embellie
Luce
.Christelle.
Mélo
flavie
calomusica
meuh's sister
Ze Lamélie
cricri56
Manumeuh
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79245
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 10:30

Quel bonheur de pouvoir partager ses impressions entre passionnés !

Cet album, je l'attendais. Bien souvent, j'angoisse à l'idée de la sortie d'un nouvel album de Calo. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai peur de ne pas adhérer. Il y a quelques artistes que j'ai adoré, et qui m'ont déçu musicalement.
Pour cet album, aucune angoisse. Depuis "Circus" je suis convaincue qu'il donne à chaque fois le meilleur de lui-même. Voilà pourquoi je regardais en souriant certains commentaires de fans qui avaient un peu peur. Rien ne sert de parler avant l'écoute.
Et je crois qu'aujourd'hui, celle-ci met tout le monde d'accord. Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 60242

Cet album est une petite pépite, un petit bijou assez rare sur la scène musicale française. L'album est moins "lisse" que "L'embellie". Il n'y a rien de péjoratif dans l'emploi du mot "lisse". C'est simplement que le son sonne plus rock, moins épuré...plus dépouillé ! Un peu comme sur "Pomme C", et ça, c'est ce qui m'a conquise dès la première écoute, car "Pomme C" reste pour moi l'un des meilleurs albums de Calo (même si paradoxalement c'est celui qui c'est le moins bien vendu !).

"Fidèle" lance tellement bien l'album. On retrouve directement ce son que l'on adore, sur un texte qui sert plutôt bien l'artiste. C'est un titre prêt-à-porter pour Calogero, une très bonne ouverture d'album. J'aime tout : la musique, le texte, les rires, les "cris" ! Cette chanson illustre parfaitement les moments que nous vivrons lors des concerts.

"Un jour au mauvais endroit" : que dire de plus ? J'aime ce titre qui prend aux tripes. (hé hé, je fais des rimes moi aussi !). On l'entend dans les interviews, on le sent, il n'y a rien de calculé dans cette chanson. L'artiste a vraiment été touché par le fait, et il a su rendre un bel hommage à ces deux jeunes hommes et à leur famille. Plus jamais ça !

"Le monde moderne" est un titre qui me parle moins. Je trouve le texte plutôt joli. J'ai plus de mal avec la mélodie (pour une fois !). Belle vision des familles recomposées, mais je n'adhère pas encore pour l'instant. Il y a sûrement le fait aussi que je ne sois pas concerné par cette vision du monde moderne, et que j'ai du mal à me dire qu'il puisse y avoir du bonheur dans cette situation, tout simplement parce que je ne l'ai jamais vécu ! Mais nul doute qu'elle saura toucher les personnes concernées !

"Conduire en Angleterre" : J'ADORE ! Le son pop british, le texte tellement léger, décalé, ce titre apporte du souffle à l'album. Calogero a rarement fait dans "l'humour", et là il manie le style avec brio. Ce ne sera sûrement pas la chanson du siècle, mais je l'aime pour ce qu'elle est. Et je suis fan des petites phrases genre : "C'est jamais très confortable de passer pour un manche", ou "Demander sa main gauche à son père" !  lol! 

"Le portrait" est le premier choc de l'album pour moi. Au refrain, les larmes n'ont cessé de couler. Tout me fait chavirer, ce texte sur cet enfant sans Maman, la musique que je trouve magnifique. Il y avait "Si seulement je pouvais lui manquer", il y aura à présent "Le portrait". Je pense que cette chanson résonnera pour beaucoup. Les mots de Paul Ecole me bouleversent. Je découvre un auteur admirable.

"L'éclipse" est également une chouchoute ! Nous l'avions déjà entendu, mais hors contexte. Ici, je trouve qu'elle a parfaitement sa place, elle résonne encore mieux quand on l'entend dans le contexte de l'album. Cette rythmique, cette mélodie qui poursuit (je la chantonne depuis samedi !). C'est un titre qui promet de belles choses en live !


"Avant toi"
Celle ci...je pense que nous allons être beaucoup à l'adorer ! Je n'étais à la première écoute pas spécialement convaincue par le couplet...puis le refrain arrive et comme dans la chanson : "Tout bascule" ! La musique est poignante, Calo joue de la voix avec une facilité déconcertante, tantôt dans l'effort, tantôt plus en douceur. C'est un vrai coup de coeur ! Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 12188

"Elle me manque déjà" : Ce n'est pas un coup de coeur sur l'album...mais je pense que ça le deviendra en live. Ici, le son électro n'est pas trop à sa place, et dénote un peu de toutes les autres chansons. Par contre, j'imagine déjà l'ambiance en concert, et je pense que je pourrais redécouvrir cette chanson en live. J'aime beaucoup quand même : "On ne refera pas l'amour, il faut le prendre comme il est". Je reconnais bien là la plume de M. Dominique A !

"La Boîte à musique" C'est la chanson où on décolle avec l'artiste. Envolée, douceur, on virevolte vraiment à l'écoute de ce titre. Bonne vision de sa musique, de ce qu'il nous offre à travers toutes ses chansons. J'ai quand même besoin de quelques écoutes supplémentaires pour pouvoir vraiment me l'approprier.

"J'ai le droit aussi" Musique pop rock qui colle vraiment au texte tellement actuel. Même si je l'avoue, je suis un peu lassée par ce genre de texte revendicateur, je trouve qu'ici c'est fait dans une simplicité qui sert la cause. Et ça me permet d'adhérer à la chanson. Bravo Marie Bastide !

"Cristal"Ici, Calo pourrait chanter le bottin que ça m'irait parfaitement. C'est vraiment la musique que je retiens, et que j'apprécie le plus. Parce que "cristal, ce cœur qui fait mal", au premier abord ça ne fait pas rêver comme texte. Là c'est vraiment la musique qui donne toute la dimension au titre. Et quand on l'écoute plus intensément, le texte parait beaucoup plus fort qu'à la première écoute.

"Les feux d'artifice". C'est un coup de cœur depuis la première écoute, et ça restera l'une des plus grandes chansons de Calogero pour moi. Encore une fois, Paul Ecole a offert un beau cadeau à Calogero. Cette collaboration est vraiment pour moi la plus grande réussite de l'album. A cette place, la chanson résonne encore plus. Elle termine vraiment l'album comme il doit être clos : par un beau feu d'artifice.

Le titre de l'album est idéal, c'est vraiment ce qu'on ressent à son écoute. La musique est vraiment surprenante, je trouve que Calogero est allé encore plus loin que d'habitude, on sent bien l'influence anglaise. Vos pieds ne pourront pas rester immobiles à l'écoute des titres.

Une chose est sûr...cet album est fait pour la scène...

Prêts pour le voyage les amis ?

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66315
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 10:38

j'aime bien lire tes impressions manu

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
calomusica
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
calomusica


Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2010

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 10:47

Voila, j'ai pu enfin écouter ce fameux nouvel album, ces "feux d'artifices".
Je n'ai pas le courage de reprendre chaque titre...

Mes coups de coeur sont vraiment pour "Avant toi" ( à en pleurer...) et "Cristal", que je savoure jusqu'à la dernière note. Après, "l'Eclipse" me donne envie de concerts tellement son rythme est entraînant comme tu le disais Aurel.
J'aime aussi "Conduire en Angleterre", peut être parce que j'y retrouve du Voulzy. Je retrouve aussi un air de ce que fait Philippe Uminski, dans "Fidèle" et Stanislas, avec le Portrait et la Boite à musique.
Les "personnages" du Monde moderne et "J'ai le droit aussi", je les côtoie aussi et je pense que bcp de gens s'y retrouveront un peu.
"Elle me manque déjà" me fait penser à du "Cloclo."..
J'oubliais "Les feux d'artifice" qui me font décoller... Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 12188 

Voila, en tout cas, ça fait du bien d'entendre du nouveau Calogero.  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 187748 

Comme le précédent album, 2 gros coups de cœur, pour Avant Toi et Cristal, mais le reste de l'album est très agréable à écouter...et à réécouter...

Spoiler:


Dernière édition par calomusica le Lun 25 Aoû - 18:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 11:15

Merci pour vos différents avis... J'ai l'impression qu'on est toutes conquises !
A mon tour !

Depuis mon coup de cœur pour l’album Pomme C, j’avoue que je n’avais plus été autant convaincue par ce que proposait Calo. L’embellie contient quelques pépites, mais également plusieurs titres qui ne me touchent pas plus que ça. Je n’ai vraiment pas aimé l’album du groupe CIRCUS (même si j’ai adoré le spectacle). Bref, j’espérais beaucoup de ce nouvel album… et je n’ai pas été déçue.

Après une première écoute, j’étais déjà conquise, et même plus que ça. Certaines chansons m’ont touchée au cœur. Je les écoute encore la gorge serrée. J’aime TOUTES les chansons de cet album, à des degrés différents.

La chanson d’ouverture d’abord, Fidèle. Quelle entrée en matière !!! J’adore les paroles (co-écrites par Calo) et l’énergie qui se dégage de ce titre. J’aime l’intensité dans la voix de Calo, le début un peu rock, puis la partie instrumentale qui nous rappelle la tournée symphonique. J’aime, j’aime, j’aime !!!

Pour moi la plus belle collaboration de l’album est celle avec Alex Beaupain. Je trouve ses deux textes magnifiques. J’aime beaucoup Cristal, et encore plus Avant toi. Cette dernière chanson est mon gros coup de cœur de l’album ! Les paroles et la musique sont en parfaite corrélation, j’aime le contraste entre les couplets en piano-voix, et le refrain qui explose ! A chaque écoute l’émotion est la même.

La collaboration avec Paul Ecole est intéressante et elle donne naissance à des chansons plus légères. Conduire en Angleterre est même plutôt rigolote. J’aime le rythme un peu saccadé des couplets, les guitares des refrains, cette chanson fait très pop anglaise. J’adore le dernier couplet : « Boire un thé avec une gauchère, Flâner sous un parapluie vert, Lui écrire des chansons à l’envers… ». La boîte à musique et Les feux d’artifice sont jolies, un peu enfantines. Le portrait aussi d’ailleurs, mais cette fois-ci on quitte la légèreté. Les paroles sont magnifiques et très touchantes. J’aime particulièrement la mélodie du refrain.

Je suis un peu déçue par le texte de Dominique A (Elle me manque déjà), même si ça reste une bonne chanson. J’aime la mélodie, son côté un peu « sautillant ». Les parties instrumentales sont géniales. Sur scène ça peut donner !!

Quant à Marie Bastide, elle signe les textes les plus engagés, ou en tous cas « sociétaux ». On retrouve son style simple, parfois un peu trop à mon goût. J’aime bien Le monde moderne. Par contre suis-je la seule à trouver que la mélodie chantée ressemble à La gueule des noyés sur la fin des refrains ?

J’aime la couleur « électrique » de cet album. Et j’ai vraiment hâte de découvrir ces chansons sur scène. Je suis définitivement fidèle à SA musique.
Revenir en haut Aller en bas
lenou95
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
lenou95


Nombre de messages : 3632
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 11:43

premières ecoutes sur deezer en attendant d'avoir le disque entre les mains....
Pour le moment , j'ai essentiellement ecouter la musique en essayant de faire abstraction des paroles...
Et sur ce plan je dirai que cet album est vraiment bon!!!
je crois que calo pourrais nous faire un disque d'instrumental je l'acheterai!! lol

Apres j'avoue ca voix me manquerai quand meme!

En fait je me demande si mon coup de cœur de l'album sera pas "l'eclipse " au final
"le Portrait" me boulverse, des la première écoute les larmes sont montées sur le refrain..
Pour conduire en angleterre il s'est fait plaisir!!! de la basse, de la basse et encore de la basse! a mon avis la crevette va s'amuser sur scene avec celle la!*
La musique " du monde moderne" est très reussie aussi!

Pour les autres je donnerai mon avis plus tard... après une écoute posée...


Dernière édition par lenou95 le Lun 18 Aoû - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66315
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 12:00

j'adore lire vos impressions c'est top

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41715
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 12:11

Ah oui , c'est génial , de lire les impressions de chacune :D !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
flavie
A pris racine
A pris racine
flavie


Nombre de messages : 13916
Age : 39
Localisation : les feux d'artifice
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 12:28

voilà mon avis sur l'album de calogero


fidèle: on reconnait bien la musique de calogero, j'aime beaucoup. j'adhère totalement et hâte découvrir tout ça en concert


un jour au mauvais endroit: un bel hommage à ses 2 jeunes et un trés beau textes et une superbe musique


le monde moderne: ça m'a fait penser a quelqu'un de ma famille, j'aime bien le texte et la musique


conduire en angleterre: je l'a trouve trés drôle, elle est agréable à écouter

le portrait: le coup de coeur, magnifique musique et trés beau texte. qui m'a donner des frissons



l'éclipse: un coup de coeur aussi, on reconnait bien là aussi la musique de calo! j'adhère aussi!


avant toi: une nouvelle fois toucher par le texte et la musique! j'ai hâte de l'entendre sur scéne


elle me manque déjà: surprise par la musique, mais j'aime le texte de la chanson bravo dommique A


la boite à musique: encore un nouveau coup de coeur, je tombé amoureuse de celle ci! je là trouve magnifique


j'ai le droit aussi: trés actualité, le texte et la musique sont superbe


cristal: je trés emballer par le texte, et du coup la musique a suivit aussi!!


les feux d'artifice: trés gros coup de coeur pour celle ci,j'aime le texte et la musique! surtout la musique de fin, je pense quand il chantera ça sur scéne je verse la larme


En tous cas, bravo calogero un trés belle album hâte de retrouvé en décembre!
Revenir en haut Aller en bas
calomusica
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
calomusica


Nombre de messages : 837
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2010

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 12:52

Oui, c'est sympa de partager nos impressions. C'est intéressant d'avoir les ressentis de chacun;)
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 13:48

après une première écoute , et je m'en doutais déçu , je bloque beaucoup sur les textes trop simple pour moi j'aurais aimé retrouver des textes comme dans son 2 eme album ou le 3 eme ,


pour l'instant j'aime bien les feux d'artifice , je l'avais déjà écouté mais mon sentiment reste le même, et j'ai un coup de cœur au moins un ,  surtout sur  la fin ça me rappelle la fin de l'album pomme c

un jour au mauvais endroit je commence a bien l'aime a force de l'écouter plusieurs fois


j'aime bien l'éclipse , le texte et la musique vont bien ensemble

avant toi j'aime bien car j'aime le texte , et ce qu'il dégage

elle me manque déjà, j'aime bien ,

j'aime pas trop fidèle trop simple le texte , trop de répétition ,

trop de répétition sur la boite a musique aussi


je n'aime pas trop le monde moderne , le texte , trop mou je trouve
le portrait et conduire en Angleterre , j'aime pas trop non plus



une première pour moi , d'avoir ce ressenti car j'ai toujours aime tous ces albums ,
Revenir en haut Aller en bas
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
meuh's sister


Nombre de messages : 24787
Age : 46
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 14:12

arf, je peux comprendre j'avais ressenti la même chose avec l'embellie....

Moi par contre j'adore cet album !! je ne détaillerai pas pour l'instant chaque chanson ! Mais mon gros coup de coeur va à Fidèle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
etoiledurock
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
etoiledurock


Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : nord (france) / bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 14:35

Youhou enfin le cd en main mais un petit bémol maman me la pris pour écouter ^^. Enfin bref c'est pas grave . Je suis contente que je puisse partager ça avec elle. ☺
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16877
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 16:20

merci pour toutes les impressions, c'est intéressant de lire tout ça !

pour ma part, je suis un peu moins emballée même si j'aime beaucoup ce nouvel album !
je donnerai mes impressions plus tard mais j'ai eu déjà un coup de  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 12188  pour "le monde moderne" et "le portrait"
les moins réussies pour moi sont "Conduire en Angleterre" et "elle me manque déjà"

voilou je repasserai par ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79245
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 17:08

Merci à tous pour vos avis, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est super de partager tout cela ensemble !

Je suis désolée pour celles et ceux qui sont un peu déçus...j'espère que la scène vous réconciliera avec l'album !

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
calofan
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
calofan


Nombre de messages : 260
Age : 60
Localisation : Calo land
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 18:41

lol! moi je fais durer le suspens... Car je ne l'ai pas encore acheté ni téléchargé. Oui je sais je suis maso  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 515170 
Mais j'ai quand écouté des extraits de 30 s sur Deezer car j'ai lu sur FB qu'un fan avait trouvé des similitudes avec le premier album. Et comme "au milieu des autres" c'est tj mon album préféré (surtout le titre Devant toi), je pense que je serai comblée quand je vais l'acheter. Vous êtes aussi de cet avis, qu'on retrouve les sons du premier album ?


Dernière édition par calofan le Lun 18 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/calofans
Ayun4
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan
Ayun4


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/08/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 19:00

Premier post pour moi par ici, c'est une bonne occasion de faire le pas...

Je vais donner mes réflexions un peu n'importe comment désolé... Je donnerai un vrai avis plus tard dans la semaine... La musique ça se digère aussi

Bon premièrement, c'est de nouveau un excellent album. Je n'aime pas tout mais en général c'est du tout bon.

L'album me fait plus penser à "Au milieu des autres" qu'à L'embellie... C'est donc un vrai retour aux sources... Certains diront un pas en arrière... Pour moi ce n'est pas forcément une mauvaise chose...

Très peu de cordes... En ça l'album se rapproche de Pomme C mais en plus POP et moins Rock

Les mélodies son excellentes, les refrains (qui font leurs grand retour) sont imparables. Tout ça décolle bien comme il faut.

Cristal fait trop penser à du Kyo dans les refrains ça en est même perturbant. Mais je l'aime bien quand même

La fin de "Un jour au mauvais endroit" est BEAUCOUP trop long et répétitif. Le single était parfait je comprend vraiment pas le choix de l'avoir rallongé comme ça.

"Avant toi" est une tuerie, peut-être même ma préférée. On a envie que le refrain continue encore et encore (cst celle là qu'il aurait du rallonger lol)

"Le portait" est un vrai coup de cœur aussi même si pas facilement abordable à la première écoute.

"L'éclipse" est une bombe !!! Je l'adore... Elle devrait cartonner en radio. LE tube de l'album

La voix de Calo est trop en retenue globalement dans l'album. Moi j'ai toujours adoré quand il cherche les aigus et pousse sa voix jusqu'à ce qu'elle casse (exemple dans Suis-je assez clair, Devant toi etc). Là ça n'arrive jamais dans cet album... Ou presque jamais.

La fin de "Fidèle" est un des meilleurs passage de l'album !!! Dommage que la chanson soit un poil trop répétitive avant d'entrer dans ce climax de son.

"La boite à musique" est touchante et j'adore la voix de Calo dessus... Encore une fois le refrain est grandiose

"Elle me manque déjà" peut-être ma seule VRAIE déception... Ce n'est même pas que je ne l'aime pas c'est juste que je comprend pas trop ce qu'elle fait là... On dirait que Calo s'amusait en studio et qu'ils ont enregistré car ils trouvaient ça comique ... Mais bon... Attention sur scène elle pourrait potentiellement se révéler.

Voilà pour le moment...

J'émets beaucoup de critiques on dirait mais très honnêtement j'adore cet album.. Une vraie réussite
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 19:12

Je suis d'accord avec à peu prés tout ce que tu écris !! C'en est presque flippant !^^
J'avais également trouvé une ressemblance entre Cristal et Kyo. C'est marrant. Ou alors c'est vrai. lol! 
Merci pour ton avis en tous cas !
Tu peux te présenter là si tu veux : https://calogero.forumpro.fr/f10-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66315
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 19:19

par rapport à un jour au mauvais endroit , je pense plutôt qu'elle était longue au départ et qu'il l'ont raccourci pour la passer en radio , ça se fait beaucoup et c'est ce que m'avait dit calo quand je l'avais rencontré il y a 2 ans que beaucoup de chansons étaient raccourcis en radio pour mieux passer et ça l'énervé

_________________
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Ayun4
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan
Ayun4


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/08/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 19:56

calofan a écrit:
lol! moi je fais durer le suspens... Car je ne l'ai pas encore acheté ni téléchargé. Oui je sais je suis maso  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 515170 
Mais j'ai quand écouté des extraits de 30 s sur Deezer car j'ai lu sur FB qu'un fan avait trouvé des similitudes avec le premier album. Et comme "au milieu des autres" c'est tj mon album préféré (surtout le titre Devant toi), je pense que je serai comblée quand je vais l'acheter. Vous êtes aussi de cet avis, qu'on retrouve les sons du premier album ?

Oui, vraiment il y a beaucoup de choses qui me rappelle le premier album... Parfois ça va même jusqu'à sa façon de chanter... Un des titre ma fait penser à "Dans un monde en équilibre" mais je sais plus pourquoi

Citation :
Je suis d'accord avec à peu prés tout ce que tu écris !! C'en est presque flippant !^^
J'avais également trouvé une ressemblance entre Cristal et Kyo. C'est marrant. Ou alors c'est vrai. lol!
Merci pour ton avis en tous cas !

C'est que ça doit être vrai alors  lol! 

Comparez le début du refrain de cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=fESED2oyekg au début du refrain de Cristal... Après elle s'en démarque heureusement... Et je l'aime bien (en même temps j'aime Kyo aussi donc bon...

Merci pour l'info j'irai me présenter en semaine

Citation :
par rapport à un jour au mauvais endroit , je pense plutôt qu'elle était longue au départ et qu'il l'ont raccourci pour la passer en radio , ça se fait beaucoup et c'est ce que m'avait dit calo quand je l'avais rencontré il y a 2 ans que beaucoup de chansons étaient raccourcis en radio pour mieux passer et ça l'énervé

Oui les fameux Radio-Edit comme pour "Le passage de Cyclones" "Prendre Racine" etc... ça je comprend bien. Mais pour "Un jour au mauvais endroit" ça n'apporte rien de rallonger simplement là fin en boucle... C'est ça que je comprenais pas trop... J'ai compté on a quand même 6 fois la même boucle musicale à peu de chose près...

Revenir en haut Aller en bas
mido
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan



Nombre de messages : 43
Age : 29
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 20:37

Et bien voilà, mes places sont prises pour le concert; ne me reste plus qu'à acheter le CD; j'ai écouté le début de chacune des chansons pour avoir une impression générale, mais je préfère avoir le CD chez moi pour savourer/ou pas; dans l'ensemble vous avez l'air assez enthousiastes...............
Revenir en haut Aller en bas
Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Isa73


Nombre de messages : 2170
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 22:03

Je viens d'écouter l'album et c'est un déferlement d'émotions qui m'assaillent... Il me faut digérer tout ça... Je suis conquise, je ne m'attendais pas à être bouleversée ainsi !

Amusement avec "Conduire en Angleterre", larmes pour "Le portrait", gorge serrée avec "Avant toi", retour en enfance lors de "La boîte à musique", révolte sur "J'ai droit aussi", et frissons avec "Cristal". Sans parler de "L'éclipse" que j'écoutais déjà en boucle.

C'est la première fois que j'aime toutes les chansons d'un album, surtout à la première écoute !
J'adore la musique, c'est du son comme ça que j'espérais, et les paroles me touchent énormément  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 12188 
Le Calo que j'attendais est de retour, je suis sur mon nuage !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 22:41

Aaah je suis contente de lire ça Isa !
Revenir en haut Aller en bas
eve
Employé Calofan
Employé Calofan
eve


Nombre de messages : 1820
Age : 66
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 04/07/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 7:58

Isa73 a écrit:
Je viens d'écouter l'album et c'est un déferlement d'émotions qui m'assaillent... Il me faut digérer tout ça... Je suis conquise, je ne m'attendais pas à être bouleversée ainsi !

Amusement avec "Conduire en Angleterre", larmes pour "Le portrait", gorge serrée avec "Avant toi", retour en enfance lors de "La boîte à musique", révolte sur "J'ai droit aussi", et frissons avec "Cristal". Sans parler de "L'éclipse" que j'écoutais déjà en boucle.

C'est la première fois que j'aime toutes les chansons d'un album, surtout à la première écoute !
J'adore la musique, c'est du son comme ça que j'espérais, et les paroles me touchent énormément  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 12188 
Le Calo que j'attendais est de retour, je suis sur mon nuage !

Tellement bien dit, mes coups de coeur Fidèle, Un Jour au Mauvais Endroit, Le Portrait, L'Eclipse, Avant Toi, La Boîte à Musique, J'ai le Droit Aussi, Cristal, Les Feux d'Artifice enfin presque tout l'album.
Je suis certaine que les concerts vont déchirer avec ces sons extraordinaires. Du Calo de haute gamme comme je l'adore avec ses mélodies splendides.
Certains textes m'ont donné les larmes aux yeux.
En résumé, une tuerie cet album, bravo à Calo et à toute son équipe et merci pour ce grand retour que du bonheur.  Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 66917 
Revenir en haut Aller en bas
karen59
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
karen59


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 8:33

voila ça y est j'ai eu le temps d 'écouter l'album hier soir et quel plaisir c'est un petit bijoux cette album, gros coup de coeur pour avant toi, l'eclipse, boite à musique et fidèle!!! En tous cas un excellent album qui promet de cartonner sur scène......
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 EmptyMar 19 Aoû - 9:30

J'ai lu rapidement vos impressions. Pas le temps pour le moment de noter les miennes en détail. Certaines sortent du lot pour moi: le portrait, l'éclipse, Cristal. J'aime moins "elle me manque déjà" pour la musique électro ça fait bizarre.

Et Luce je trouve aussi que "Le monde moderne" fait un peu penser à "A la gueule des noyés".

Globalement, je suis conquise par cet album, et à ma grande surprise ma mère aussi qui a voulu elle aussi acheter l'album !!
Contrairement à pas mal d'entre vous je pense, j'aime bien les textes de Marie Bastide, à croire que j'aime les choses simples, mais explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)   Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album : "Les feux d'artifice" (18/08/2014)
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découvrez le titre : "Les feux d'artifice"
» "Les Feux d'artifice" diffusion D17 20/12/2015 20h50
» L'album RTL 2014
» Premier extrait du nouvel album : "c'est dit"
» Alcaline le Mag ( 11/09/2014 et 09/10/2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Tout sur l'actu de Calogero :: Actualité 2014-2015-
Sauter vers: