CALOGERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)

Aller en bas 
+34
FlowerDuBien
luludu20
julie62
calogeroxy
eve
calogaston
lenou95
soffy
calofan13
Amande
le-saut-de-lange
p’tite marie
calofan
SuzyCalopositif
mimi31
marl3ne
Dory
Joyce*
Sandrine
Sev10
meuh's sister
berrywoo
App'y
Anne
Isa73
Aurèl
L'embellie
Ze Lamélie
Mélo
Luce
lulu
Titelle
flavie
Manumeuh
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79261
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 12:55

Moi c'est un cadeau d'anniversaire, donc j'attends sagement !
Mais je l'ai vu dans les magasins, il a l'air chouette Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 12188

_________________
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66323
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 13:03

moi je l'ai précommandé je vais le recevoir ce soir ou mardi

_________________
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Yalana
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
Yalana


Nombre de messages : 537
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 14:37

Youpi! Je l'ai et je suis en train de l'écouter à l'instant même où j'écris! C'est juste ENORME...
EN APESANTEUR : le ton est donné...on s'envole !
PRENDRE RACINES : quelle douceur cette version !
AUSSI QUE LIBRE QUE MOI : tout pour être bercé ! Calo répète plusieurs fois pratiquement à la fin " je fais le veux de te garder "
SI SEULEMENT JE POUVAIS LUI MANQUER : trop d'émotions !
FACE A LA MER : PASSI est là en symphonique!
POMME C : à couper le souffle !
TIEN AN MEN : j'ai pleuré !
YALLA: j'adore...T'en penses quoi Manu pour cette chanson?
DANSER ENCORE: Trop beau !
LA FIN DE LA FIN DU MONDE: mélange entre l'électrique et l'accoustique...trop bien!
C'EST DIT : jolie ballade,j'ai l'impression de me retrouver ambiance d'orgue de barbarie
LE PASSAGE DES CYCLONES: envoutant avec Calo qui dit des "STOP" remplis d'émotions après"...pour parfaire les dégâts..."
NATHAN : juste magnifique
et alors, C'EST D'ICI QUE JE VOUS ECRIT...je vous laisse deviner l'émotion qu'elle dégage

Et voilà...bon ben,je vais le remettre tellement c'est beau Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 60242

MERCI CALO


Dernière édition par Yalana le Lun 22 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
Sandrine


Nombre de messages : 20308
Age : 42
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/07/2009

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 14:44

Je suis entrain de l'écouter pour la première fois j'en suis à prendre racine mon dieu que c'est beau Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 12188
Revenir en haut Aller en bas
Joyce*
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
Joyce*


Nombre de messages : 2427
Age : 32
Localisation : dakar
Date d'inscription : 27/10/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 14:46

Nathan est magnifique c'est clair!

Prendre Racine, ma preferee as usually...

C'est d'ici que je vous écrit sublimissime j'avou...

DU grand Calo, encore et Toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Yalana
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
Yalana


Nombre de messages : 537
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 14:59

Vous avez vu,c'est un truc de fou! J'ai l'impression d'être dans un rêve...mais non,c'est bien la réalité!

PASSI: "...trop peu de bonne fée et trop de Cendrillon...Calo,Passi...POUR LA VIE...action !


Dernière édition par Yalana le Lun 22 Nov - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 15:01

Ben dis donc! Hâte d'être à demain pour pouvoir l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79261
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 17:12

Wahou ! Vos impressiont font vraiment envie !

Yalana pour Yalla je l'ai écouté ce matin sur DEEZER, et j'aimeeee Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 12188 de toute façon, je crois qu'il pourra tout faire avec cette chanson, je l'aimerais toujours autant !

J'ai eu un coup de coeur pour "danser encore" qui me semble moins mélancolique dans cette version ! J'adore le "passage des cyclones" (sauf que le début me fait penser au générique de fort boyard, mais trop Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 515170) !
Je reviendrais un peu plus tard avec un topo après écoute Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 60242

_________________
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 17:48

Moi je sais pas si je vais pouvoir l'écouter aujourd'hui parce que on ordinateur n'a pas l'air en forme !^^
En tous cas la version physique ça sera pour noël !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
Sandrine


Nombre de messages : 20308
Age : 42
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/07/2009

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 18:01

Moi j'ai eu un énorme coup de coeur pour Tien an men qui est superbe. Bref de toute façon tout l'album est génial j'aurais aimé quand même que l'ombre à la lumière y soit mais bon s'ils n'ont pas trouver une bonne version symphonique alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
calogaston
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
calogaston


Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : dans la caloville
Date d'inscription : 29/11/2008

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 18:31

Très bon CD, très agréable a écouter, vraiment !
LE truc pour moi, c'est "C'est dit", vraiment, c'est...la classe.
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Veut danser encore
Veut danser encore
mimi31


Nombre de messages : 16883
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2009

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 18:32

je l'ai depuis cette après-midi et franchement, je ne suis pas déçue !

coup de coeur particulier pour "Danser encore" Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 12188
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Modérateur
Modérateur
Luce


Nombre de messages : 33855
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 18:52

Finalement mon ordinateur a accepté d'aller sur deezer !
Du coup voici mes impressions :

En apesanteur : Je trouve la version symphonique géniale ! J'adore le contraste entre les couplets très énergiques et les refrains très planants. En l'entendant parler de cette version j'étais un peu perplexe mais finalement j'aime beaucoup !

Prendre racine : Je n'adhère pas du tout. C'est trop lent. Et du coup je trouve sa voix bof bof sur les longueurs, il fait des effets un peu bizarres des fois... Je suis déçue !

Tien an men : J'aime bien la petite mélodie qui revient toujours, et qui passe des cordes au clavecin (c'est un clavecin qu'on entend ?). Le passage "vocalises" me plaît beaucoup. Par contre je ne suis pas trop fan de la voix modifiée.

Aussi libre que moi : Je ne suis pas trop fan de la chanson au départ. Là, la première partie du morceau me laisse assez indifférente. Par contre lorsque les violons s'emballent et qu'il répète "j'ai fait le vœux de te garder" j'aime beaucoup.

Yalla : la nouvelle version est intéressante. On a le même genre de contraste que sur En apesanteur.

Si seulement je pouvais lui manquer : Je n'ai pas trop d'avis sur ce titre. Je trouve l'arrangement joli...

Face à la mer : Je n'aime pas du tout ! Je ne suis pas contre le mélange des genres mais là je trouve que ça ne colle pas du tout ! J'aurais aimé un orchestre plus énergique, j'aime mieux la fin.

Pomme C : Alors celle-là je l'attendais particulièrement et je ne suis pas déçue ! J'adore ! Je trouve l'arrangement très ludique.

Danser encore : L'orchestration est assez curieuse. Je m'attendais à quelque chose de plus lent, à des cordes mélancoliques. Mais ça aurait été trop facile, je suis contente qu'une autre option ait été choisie. J'aime beaucoup.

La fin de la fin du monde : On reste dans le même esprit que pour Danser encore je trouve. Je serais curieuse de savoir si c'est la même personne qui a arrangé les deux morceaux. Par contre là c'est moins surprenant comme choix.

C'est dit : J'adore ce que jouent les violons sur les couplets... C'est assez entêtant ! Et alors le pont instrumentale j'adore !!!

Passage des cyclones : Alors moi l'orgue c'est un instrument que je n'aime pas du tout ! Du coup je suis un peu déçue, surtout que cette chanson je l'adore. Et puis le "stop" j'ai pas trop compris... La façon dont la chanson se finit j'aime pas du tout non plus ! Bref, je réécouterai la version originale !

Nathan : Un peu comme Si seulement, je trouve ça joli mais ça ne m'interpelle pas plus que ça.

En tous cas je salue la prise de risque ! Je suis assez surprise du style très "classique" de l'album. Il aurait pu faire de la pop avec des cordes. Mais non, on a des titres qui ont été totalement revisités ! Il a fait du neuf avec du vieux et c'est très appréciable !

Mon petit top 3 :
C'est dit
En apesanteur
Pomme C
Et puis Danser encore aussi (oui je sais ça fait un top 4 !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
est un ami, c'est dit !
est un ami, c'est dit !
Mélo


Nombre de messages : 24144
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2009

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 19:05

Merci pour tes impressions :)
Revenir en haut Aller en bas
L'embellie
* Rare *
* Rare *
L'embellie


Nombre de messages : 36463
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 19:42

apres ecoute de l'album

gros coup de coeur sur" tien a men" et les vocalises Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 12188

j'aime beaucoup aussi" aussi libre que moi" surtout quand il repete plusieurs fois je fais le voeux de te garder j'adore


j'aime beaucoup " c'est dit" la musique waouh

ainsi que " en apesanteur" la force des instruments c'est genial

et puis " c'est d'ici que je vous ecris " c'est un bijou Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 12188

et yalla c'est beau sa voix elle est magnifique

Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
Ze Lamélie


Nombre de messages : 66323
Age : 42
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 19:58

j'ai écouté et j'arrive pas à me faire une impression par chanson car j'aime énormément et pour certaines chanson c'est une totale réécriture il arrive à nous refaire des chansons mille fois entendues

et vocalement je trouve que certaines chansons vont beaucoup plus haut que les originales et du coup elles en sont que plus fortes dans l'interprétation et émotionnellement parlant je trouve

_________________
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Signae11


http://series-afc.forumgratuit.org/
http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Employé Calofan
Employé Calofan
Amande


Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 20:47

Perso j'ai écouter vite fais la moitié de l'album...
Et ça m'emballe pas des masses. Mais alors vraiment pas... A la base Calo je l'aime surtout en version Pop / Rock + que les chansons lente....
Et j'aime beaucoup le violon a la base et toutes les cordes en général, mais là ça fait trop de trop en fait... A des moments jtrouve ça vraiment trop lent........
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl
Pas un jour ne passe sans un post !
Aurèl


Nombre de messages : 41723
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 21:04

Alors moi , je suis en pleine premieres écoutes là ....

et je suis très agréablement surprise cet album , qui malgrés mon impatience de le découvrir me faisait un peu peur... peur que mes chansons "chouchoutes" soient trop différentes des versions dont on a l'habitude et ça me plaise pas du coup ... alors que bien au contraire , bien qu'elles soient toutes très différentes des versions Original .... je trouve le travail effectué sur ces chansons , vraiment d'une très grandes qualités...

On redécouvre ses chansons qu'on connait pour la plupart depuis des années...

Mes coups de coeurs vont pour :

*Tien an men

*Aussi libre que moi - pour celle ci , j'avais vraiment très peur de l'écouter ..étant donné que c'est ma préféré... le "renouveau" peut faire peur et finalement .. rien ne me choque de ce réarrangements.. ça coule tout seul....une pure merveille !!!!

*Si seulement je pouvais lui manquer - une chanson que je n'aime pas plus que ça à la base , mais là je l'ai redécouverte et j'ADORE !!!!!!

*Pomme C : j'arrivais pas imaginer ce que cette chanson pouvait donné en symphonique ...très belle surprise !

*C'est dit

*Passages des Cyclones et Nathan !

Bref , j'adore , c'est vraiment un travail de pro qui a été fait là ..respect l'artiste et respect a tout ceux qui y ont collaboré d'une façon ou d'une autre !

Revenir en haut Aller en bas
http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory


Nombre de messages : 79346
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/01/2008

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 21:39

Je dois aller le chercher demain, normalement...
mais j'aime beaucoup ton "analyse" Luce, même sans l'avoir entendu ça me laisse imaginer du coup =)

_________________
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Ch10
Revenir en haut Aller en bas
http://ladoryquilit.blogspot.fr/
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
meuh's sister


Nombre de messages : 24787
Age : 46
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 21:54

Manumeuh a écrit:
Moi c'est un cadeau d'anniversaire, donc j'attends sagement !
Mais je l'ai vu dans les magasins, il a l'air chouette Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 12188

oh purée j'ai la pression !!! pourvu qu'ils les aient dans mes trous paumés !!!! Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 515170


trêve de plaisanterie, merci à vous tous pour vos impressions... mais en fait du coup, j'ai un peu peur lol! j'ai tellement pas été emballée par "l'embellie" que du coup j'appréhende encore plus affraid
Mais je suis quand même très impatiente de découvrir "prendre racine" et "danser encore" qui sont mes deux préférées et "c'est dit" bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
meuh's sister
Modérateur
Modérateur
meuh's sister


Nombre de messages : 24787
Age : 46
Localisation : Au pays des Avengers :-)
Date d'inscription : 15/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 22:07

Bon et bien je viens d'écouter quelques titres sur deezer... et j'aime pas Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 630413

J'ai écouté "danser encore", j'aime pas du tout la diction, c'est haché, c'est bof...
"prendre racine", j'aime pas le refrain, "en apesanteur" non merci.... éventuellement "pomme c" et "la fin de la fin du monde" j'ai bien aimé....
Peut être qu'il me faudra une réécoute, mais là je trouve çà un peu mou... limite déprimant sur certains titres.... autant l'instrumentation est plutôt réussie je trouve, autant je préfère les versions originales....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
Yalana
Intérimaire Calofan
Intérimaire Calofan
Yalana


Nombre de messages : 537
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 22:43

Deuxième écoute et encore plus d'émotions...Alors,pour ceux qui se rappellent de ce groupe,je trouve que la musique de POMME C me fait penser au style de Rondo Veneziano...
Moi,qui aime beaucoup la musique classique,je suis comblée avec cet album!

Mon top 3 ou plutôt 4...
-YALLA
-POMME C
-TIEN AN MEN...elle me fait trop penser à l'accoustique!
-AUSSI LIBRE QUE MOI

@ Manu : J'en étais sûre et tu as raison,avec n'importe quel arrangement,YALLA restera toujours YALLA topla

Je trouve que FACE A LA MER ne prends plus la même dimension...j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions qu'avec l'original !

Par contre,toujours autant de mal avec C'EST D'ICI QUE JE VOUS ECRIT ?Je ne peux pas l'écouter en entier sans finir en larmes Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 906546 Elle est tellement belle!
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Modérateur
Modérateur
Dory


Nombre de messages : 79346
Age : 34
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/01/2008

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 22:53

meuh's sister a écrit:
Bon et bien je viens d'écouter quelques titres sur deezer... et j'aime pas Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 630413

J'ai écouté "danser encore", j'aime pas du tout la diction, c'est haché, c'est bof...
"prendre racine", j'aime pas le refrain, "en apesanteur" non merci.... éventuellement "pomme c" et "la fin de la fin du monde" j'ai bien aimé....
Peut être qu'il me faudra une réécoute, mais là je trouve çà un peu mou... limite déprimant sur certains titres.... autant l'instrumentation est plutôt réussie je trouve, autant je préfère les versions originales....

affraid
ah oé???!!!
oh punaise, ça me laisse perplexe!
Car vous avez quand même toutes beaucoup des avis assez divers c'est étonnant d'avoir des avis aussi tranchés et différents
J'me dis que de toute façon, je l'achète quand même pour le mettre avec les autres, mais vous allez me foutre une appréhension au moment de l'acheter mais grave!! lol!

je sais pas si je dois l'écouter ou pas avant du coup =X

_________________
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Ch10
Revenir en haut Aller en bas
http://ladoryquilit.blogspot.fr/
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79261
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyMar 23 Nov - 8:48

Je pense qu'il faut le prendre avant tout comme un best-of...il reste les versions originales pour celles qui n'aiment pas les versions symphoniques Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 60242

_________________
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Manumeuh
Admin
Admin
Manumeuh


Nombre de messages : 79261
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 EmptyMar 23 Nov - 10:30

Mon anniversaire étant dans quelques jours, je dois attendre un peu pour le support physique, mais j’ai hâte de pouvoir découvrir cet objet (là c’est mon âme de collectionneuse qui ressort !lol), et de découvrir également qui a fait quoi sur cet album.

J’ai écouté les titres sur Deezer, et voici mes avis, après la première écoute. Je pense toujours qu’on peut changer d’avis en écoutant plusieurs fois un titre, mais j’avais envie de mettre des mots sur mes premières impressions.

En apesanteur :
Superbe intro avec les violons, très bon choix comme première chanson pour l’album.
J’aime beaucoup le contraste entre les couplets accélérés et les refrains au ralenti. Je trouve que ça donne plus d’impact au refrain. Je trouve que le symphonique donne un air céleste à cette mélodie, encore plus que dans la version originale. Envolée magnifique à la fin de la chanson, juste au moment où j’étais en train de me dire que ça devenait très plat.

Prendre racine :
J’avais déjà écouté cette version grâce au teaser. Ce que j’apprécie comme dans pas mal de chanson VS, c’est que la voix de Calogero est remise en avant. Le fait qu’il n’y ait pas toujours tous les 50 musiciens qui jouent ensemble permet de valoriser la voix, et de redécouvrir les textes.
Après, au niveau mélodique, j’ai du mal à me faire au ralenti de la chanson, mais je pense que cela nécessitera un peu de temps ! On est tellement habitués aux versions originales !

Tien An Men

Premier gros coup de cœur de cet album. Dès le début, cette mélodie que j’aime tant est remise en avant et avec goût je trouve. C’est un réel plaisir que d’écouter cette intro. La voix de Calo « modifiée » surprend un peu, mais au fil de la chanson, avec les différents ponts musicaux, cela devient comme naturel . Très heureuse de découvrir des vocalises à la fin, comme nous avons pu les découvrir sur cette tournée acoustique. Vraiment pour moi cette version sublime cette chanson déjà magnifique à la base.

Aussi libre que moiJe me suis longtemps demandé ce que cette chanson si « électrique » pourrait donner en version symphonique. Gros coup de cœur lorsqu’on arrive à « Ne résiste pas à cette envie », ou même en symphonique, on ressent « l’électricité » de la mélodie.

YallaAutant vous dire que celle là étant ma chanson préférée, je l’attendais avec appréhension. Des versions de Yalla il y en a eu…acoustique, plusieurs électriques, même en italien ! Et jamais je n’ai été déçue, d’où le challenge pour cette nouvelle version. Et bien c’est la mon deuxième coup de cœur sur cet album après « Tien An Men ». La magie reste intacte en version symphonique, et ne fait qu’embellir une mélodie déjà splendide. C’est à cet instant précis que j’ai pensé : vivement de pouvoir découvrir cette version en live ! (c’est quand juin ? lol)

Si seulement je pouvais lui manquer
Lassée quelque peur par cette chanson, j’ai appris à la redécouvrir complètement en acoustique, et à présent en symphonique. Là c’est un peu différent, pour moi la version symphonique pourrait presque égaler ou dépasser l’originale, je trouve que les deux s’assemblent.

Face à la mer
Plus de difficultés avec ce titre…A vrai dire je commence seulement à apprécier à 3mn20, quand l’orchestre est lancé. C’est le passage musical que je retiens de ce titre. Le reste ne m’emballe pas plus que ça pour l’instant.

Pomme C
Et un coup de cœur de plus, un ! Dès l’intro, le ton est donné. J’aime, j’aime, j’aime le refrain, accéléré et avec cette belle mélodie, que je redécouvre avec plaisir grâce à ces nouveaux instruments. Je ne pensais pas que ça serait possible moi qui aime tant le côté pop de Calo, mais j’adore cette version de « pomme C » !

Danser encore
Surprise tout d’abord par le côté presque joyeux de la mélodie en symphonique ! J’aime assez, mais je ne pense pas que cette version sera un coup de cœur. Comme ça a été dit, on s’attend vraiment à quelque chose, et en fait on est complètement déstabilisé à l’écoute des titres, c’est vraiment ça que j’apprécie. Ça aurait pu être très facile de reprendre ces chansons en symphonique en ne les modifiant presque pas. Là il y a une volonté de nouveauté, et j’apprécie vraiment.

La fin de la fin du monde
Celle-ci je savais dés le départ qu’elle serait parfaite pour le symphonique, vu qu’elle est déjà très orchestrée à la base. Je ne me suis pas trompée ! J’aime beaucoup et il ne faudra pas longtemps pour qu’elle rejoigne mes coups de cœur !

C’est dit
Nous l’avions déjà découvert lors du concert de soutien aux otages. Qu’est-ce que j’aime l’envolée mélodique juste avant le dernier couplet ! Je trouve ça parfaitement bien inspiré !

Passage des cyclones
Aaah Fort Boyard !! mdr !
Bon, même si le début me fait penser au générique de ce fameux jeux, j’aime beaucoup l’effet que cela donne ! Par contre, un peu plus réservée quand au refrain, dont j’adore la mélodie originale et qui là me semble toute faible. Tout comme le passage : « Mais je m’en suis remis mon amour des cyclones » qui là a moins de force. Mais je pense aussi que c’est une volonté de modifier totalement la chanson. J’aime beaucoup la fin, on ne s’attend pas à ce que ça se termine déjà et je trouve que cela donne un bon effet.

Nathan
J’aime bien cette version, mais contrairement à d’autres titres, je ne trouve pas qu’il y ait particulièrement de restructuration de la chanson, elle ressemble quand même pas mal à l’original, en version plus « apaisante » . C’est en tout cas très agréable à écouter.

C’est d’ici que je vous écris
On a déjà tous plus ou moins donné notre avis sur ce titre…
J’aime, j’aime, j’aime ! Le texte débité à la Barbara dans les refrains, la mélodie qui peut rester en tête très longtemps une fois qu’on l’a écouté, et surtout, cette belle dédicace à son public pour clore ce best-of : « c’est d’ici qu’à l’infini je vous redirais merci »

Je pense vraiment que ce best-of est avant tout une valeur ajoutée pour nous les fans. Ça aurait été tellement simple pour un artiste comme Calo de sortir un best-of avec quelques clips et un inédit. Là il y a du travail derrière, de l’implication, la volonté de nous faire redécouvrir ces chansons qu’on a tellement chantés en concert avec lui !
Je crois qu’il faut prendre le symphonique comme un nouvel album, sans trop vouloir comparer avec les versions originales, même si cela est difficile car on ne peut pas les mettre totalement de côté, elles ont une place tellement importante dans notre vie de tous les jours.
Je ne pense pas que la prétention de Calo était de nous faire préférer les versions symphoniques aux originales. Je pense simplement qu’il s’est fait plaisir, et a voulu faire plaisir à son public.
Pour moi tout est là. Ce ne sera pas l’album que j’écouterais le plus parmi ceux de Calogero, mais je trouve que c’est vraiment un très beau cadeau de nous offrir de nouvelles versions de ces superbes chansons…

Alors pour tout ça, merci Monsieur Calogero…
Revenir en haut Aller en bas
https://calogero.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)   Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Best-of pour Calogero ! (V.O. / V.S. - Sortie le 22 novembre)
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calogero en concert privé le 23 septembre 2011 pour la sortie de la nouvelle BMW
» Calo à la radio pour la sortie de l'album
» Calogero et Stanislas a Star Ac' le 28 novembre
» Calogero sur Europe 1 (21 & 27 novembre 2010 / 21 décembre 2010)
» DVD et CD LIVE de "L'embellie Tour" (sortie le 05/12/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Tout sur l'actu de Calogero :: Actualité 2011-
Sauter vers: