CALOGERO

Forum pour discussion autour de la musique de Calogero
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
avatar

Nombre de messages : 3514
Age : 45
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 0:23

Punaise je ne sais pas trop par où commencer… Ben par le début, ce serait déjà pas mal !

Vendredi 10 Juin – Paris Gare de Lyon… Il est 9h30 et je rejoins ma Lilou pour un voyage en train comme je les aime et pour une destination que j’aime bien… Papotage et tout et tout et 3 heures et quelques plus tard, nous arrivons à Grenoble, la patrie de Calogero… Après une virée shopping et un p’tit café sur la même terrasse où nous avions pris un dernier café avant le train l’année passée, nous rejoignons Val à l’hôtel. Nous sommes toutes heureuses de nous retrouver, et nous décidons donc d’aller faire du shopping car aujourd’hui pas d’attente, et qu’est ce qu’on pu rire… Ca fait un bien fou….

Bon OK ! Rien à voir avec le concert me direz-vous ! Ok j’arrête de me disperser et j’en arrive à l’essentiel… Calo !

Retour sur une soirée entourée d'émotions et de magie... une soirée dans l'univers de Calo.

Nous arrivons donc tranquillement au Summum, une demi-heure avant le début du spectacle… Il est vrai que, comme j’ai déjà fait le concert à Lille, l’effet de surprise n’est pas le même quoique !

Placée au premier rang à droite, j’avais un autre point de vue sur le spectacle et j’ai vu arriver Calo avec sa guitare comme un petit garçon qui allait passé une audition ou réciter sa poésie… Et il ouvre le concert tout seul par « C’est dit »… J’ai trouvé cela très beau, comme un lien entre la tournée solo et la tournée symphonique… Certes cette impression était plus palpable mercredi dernier mais je peux vous dire que l’impression de recevoir une claque au lever du rideau en voyant et en entendant les premières notes de l’orchestre sont restées intactes…. Oh my god ! C’est une merveille cette entrée de l’orchestre…

Moi non plus je ne vous fait pas la setlist, d’abord parce que je me la mélange encore un peu, et puis parce que j’ai pas envie, lol !

Quelques impressions sur les différents titres qui me sont restés dans la tête depuis…

- « Yalla » est absolument à tomber… Une intensité dans la voix, j’en suis resté bouche bée.
- « Tien An Men » et le retour à des vocalises plus proches de celle de la tournée acoustique, pour mon plus grand plaisir… J’avais bien aimé les vocalises de Lille mais elles ne m’avaient pas embarqué comme celles-ci… Là, je suis partie en voyage, comme sait si bien le faire Calo… J’ai eu un mal fou à atterrir…
- La reprise des Who est une véritable surprise, une belle cerise sur le savoureux gâteau qu’est ce concert… Et juste sur la fin, l’intro de « La bourgeoisie des sensations », Rhôôôô ! C’est trop trop bon !
- « En apesanteur » me plait beaucoup aussi en symphonique, je trouve que les effets de voix de Calo sur le final de la chanson la rende très intense… Il en est de même pour « Si seulement ». J’avoue que je commençais un peu à me lasser de cette chanson sur les acoustiques, les arrangements ne me plaisaient plus trop… Et là de la réécouter réarrangée a été un vrai bonheur pour moi… J’en ai eu des frissons partout… Un de ces moments magiques comme je les aime et où une chanson prend toute son sens juste au travers d’une belle interprétation…
- « Nathan » qui a aussi été une splendeur… Tout y était, la chanson sans aucun défaut, l’interprétation et la gestuelle irréprochable… J’ai même du mal à l’exprimer tellement c’était beau…
- « Tu n’as qu’à m’attraper » que je trouve parfaite pour le concert en symphonique…
- « Aussi libre que moi »… Que dire de plus de cette chanson que je n’ai déjà dite sur la tournée précédente… C’est ma préférée et je la prends dans la figure quelque soit la formule… C’est bien simple, sur cette chanson, je suis scotchée, incapable d’ôter mon regard de Calo… Et ce « Je fais le vœu de te garder… » Avec cet effet écho, j’adore ! Et rien que de l’écrire, ça me remet dans le même état… J’aurais toujours soif de cette chanson, je le sais. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle est belle et pis c’est tout…

J’ai quand même moins accroché sur « Prendre racine » que je trouve trop solennelle, « Pomme C » mais je ne ris plus en l’écoutant c’est déjà ça…

« Face à la mer » et les plantages Calogérien… Et Calo qui se reprend en faisant les accords de guitare dans l’air, c’était trop mignon… « C’est d’ici » avec aussi un mini plantage… Si si Calo, je les compte ! Et là, on se rend compte que c’est plus facile de se planter seul en scène et qu’un orchestre symphonique, ça ne s’arrête pas comme ça !

En tout cas, ce concert a été merveilleux, un Calo détendu, souriant, heureux d’être sur scène, de nous faire partager ces beaux moments de magie pure… Mercredi, à Lille, j’en avais pris plein les yeux, là j’en ai pris plein les oreilles, me surprenant déjà à écouter différemment le concert, à entendre des choses auxquelles je n’avais peut-être pas fait lors de la première écoute… Vous savez, comme quand on regarde un film plusieurs fois et qu’on remarque des p’tits détails auxquels on n’avait pas fait attention en le regardant la première fois…
Et c’était si beau, que quand le rideau est tombé pour la dernière fois, une fois que Calo a eu retiré sa cravate, je n’ai pu que dire Whaouuuuuu !!!

Je passerais aussi la sortie des artistes, même si je pense que ça fait partie de son boulot, je préfère largement être spectatrice qu’actrice… Mais notre petite ligne de copines faisant une ola de dernière minute à Calo m’a bien plu…

Je tiens tout particulièrement à remercier Lilou et Val de cette belle journée – soirée – petit dej du lendemain… Je vous fais de gros gros bisous et je vous dis à ce weekend…
Je suis aussi très contente d’avoir recroiser les filles du Sud, je vous fais des bisous aussi…


Et un grand merci à toi Calo, merci pour tout ce que m'apporte ta musique, merci de me surprendre encore et encore depuis plus de dix ans... J'ai toujours l'impression d'évoluer comme tu le fais en musique et je trouve merveilleux que tu te mette chaque fois en danger, nous proposant des choses nouvelles et qui nous laissent toujours

Next Stop : Théatre du chatelet... Et pas besoin de prendre le train...
C'est cool, je peux même y aller à pied, lol !


EDIT : Juste une chose plutôt rigolotte.... C'était plutôt marrant de faire mon CR avec "Mon nom est personne" sur la télé... Juste bercé par la musique d'Ennio... C'était très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
avatar

Nombre de messages : 3514
Age : 45
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 0:31

Comme d'habitude, le compte rendu est aussi sur la fanzone car ce n'est pas facile de faire deux compte rendus différents sur le même concert !

Quelques photos aussi...













Et voilà, une bien belle date bien entourée et où toute la magie de la musqieu de calo a opéré... Je pense que je ne suis pas prête de m'en remettre de celle-là... Encore quelques jours et on remet ça au Chatelet... De quoi me couper encore un peu plus le souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 55525
Age : 36
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 7:40

sublime cr cricri et sublimes photos de plus en plus hâte d'être au 20 juillet que ça va être long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
avatar

Nombre de messages : 20721
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 9:37

Superbe récit et superbes photos, il me tarde d'être à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luce
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 30273
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 10:18

Merci Cricri pour ce récit plein d'émotion !
Tes photos sont super belles, j'adore la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
avatar

Nombre de messages : 3514
Age : 45
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 12:42

Thank you so much !

Deux petites vidéos aussi... Si vous ne voulez pas savoir avant le live, ne cliquez pas !

En apesanteur...

http://www.youtube.com/watch?v=rOVcJKldHbo

Et les vocalises de Tien An Men...

http://www.youtube.com/watch?v=8Hg4uqV-9E8

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manumeuh
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 69261
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 13:21

raaah super Cricri tu nous gâtes ! Un vrai plaisir de te lire ! Ne t'excuse pas de mettre le même CR que sur la fanzone, on va quand même pas te demander de réécrire deux fois tes impressions

En tout cas, un grand merci de partager celà avec nous, j'avais l'impression d'y être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
soffy
Etudiant Calofan
Etudiant Calofan


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 18:21

Merci pour les videos car hélas je ne pourrai pas aller le voir en concert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper
avatar

Nombre de messages : 32928
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 18:58

raaaaaaaaa mais quel beau récit , qu'elles photos , qu'elles belles vidéos !

Qu'est ce que j'aurais aimer être à Grenoble ce soir là !

Merciiiiiiiii de partager tout ça pfiou vivement le 20 juillet ! ça devient urgent là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper
avatar

Nombre de messages : 33011
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Mar 14 Juin - 20:15

merci pour ton recit et les photos et videos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moirette26
Stagiaire Calofan
Stagiaire Calofan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Ven 17 Juin - 10:41

Effectivement, le concert etait magique.
J'ai adoré !
J'ai même eu le droit a la main de Calogero pendant le salut :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
avatar

Nombre de messages : 3514
Age : 45
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Ven 17 Juin - 12:34

Quelques photos encore et je serais prête pour le weekend au Châtelet !









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri56
Prêt pour le voyage !
Prêt pour le voyage !
avatar

Nombre de messages : 3514
Age : 45
Localisation : Obsédée du Médiator...
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Ven 17 Juin - 12:41

Oops ! J'en ai oublié une, lol !



Avouez que ça aurait été dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze Lamélie
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 55525
Age : 36
Localisation : *le coeur auprés des pommes *
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Ven 17 Juin - 17:08

sublime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurèl
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper
avatar

Nombre de messages : 32928
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Ven 17 Juin - 18:17

superbes photos , merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garoubienplusencore.forumactif.org/forum.htm
L'embellie
Tu n'as qu'à m'attraper
Tu n'as qu'à m'attraper
avatar

Nombre de messages : 33011
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Ven 17 Juin - 20:01

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa73
Professionnel Calofan
Professionnel Calofan
avatar

Nombre de messages : 2170
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Ven 17 Juin - 22:25

Magnifiques photos! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélo
A fait le saut de l'ange
A fait le saut de l'ange
avatar

Nombre de messages : 20721
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Sam 18 Juin - 10:17

très belles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manumeuh
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 69261
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   Lun 20 Juin - 13:37

moirette26 a écrit:
Effectivement, le concert etait magique.
J'ai adoré !
J'ai même eu le droit a la main de Calogero pendant le salut :)

ça fait plaisir de te "voir" Moirette! Contente que tu ai passé une belle soirée !

Merci encore pour les photos Cricri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calogero.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero à Grenoble en symphonique - 10 Juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journey / Foreigner /styx juin 2011 en Grande Bretagne
» JP au Zénith de Paris le 20 juin 2011 !!!!!!!
» Magazine JUKEBOX de Juin 2011
» Fête de LO les 11, 12 et 13 juin 2011
» Iron Maiden - Paris Bercy - 27 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALOGERO :: Les news de Calogero :: Calogero en concert :: Tournée Symphonique "L'embellie Tour"-
Sauter vers: